|15 mars 2024

Mariage hivernal intimiste en Mayenne

Laura & Stéphanie

L’histoire de Laura et Stéphanie débute en pleine période de Covid, sur un site de rencontre. Après plusieurs mois à échanger sur la toile, elles ont bravé les interdits pour enfin se rencontrer dans la vraie vie et ne se sont plus jamais quittées. Après les projets d’achat de maison, de travaux et l’arrivée d’un chien, l’heure de s’unir a sonné ! Elle se sont dit « Oui » en décembre dernier à Evron suivie d’une cérémonie laïque au gîte de la petite lande à Chatres la Forêt. Je vous laisse découvrir ce mariage intimiste et empli d’émotions capturé par Angéline, photographe de mariage sous le nom de Spiritus Naturae.

Et si cette ambiance hivernale pour votre mariage vous inspire pour votre mariage, découvrez tous nos conseils pour organiser un mariage en hiver !

L'idée du mariage

Laureline : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?

Nous avions des projets communs, une complicité tellement simple et une vision similaire de la vie enfin de notre vie à deux. Nous sommes très différentes mais tellement complémentaires et toujours à l’écoute de l’autre.

Note de la rédaction : La communication est un des piliers de couple. Ne manquez pas les conseils précieux d’une thérapeute de couple pour construire sa vie de couple et son mariage sur de belles bases solides.

La demande en mariage

Laureline : Comment s'est déroulée la demande ?

Laura : J’ai demandé la main de Stéphanie. Ce jour là, elle était malade, au fond du lit dans un état vraiment affreux, mais j’avais tout prévu depuis plusieurs jours. Du coup, je me suis dis tant pis, je sors quand même le grand jeu et elle a dit « oui » ! Un an après, elle m’a aussi demandé ma main et nous avons tout de suite pris les devants : réservation du gîte, du traiteur et nous l’avons annoncé à nos familles le jour de Noël en 2022.

Note de la rédaction : Un petit coup de pousse pour vous aider à organiser votre jour J : Le rétroplanning de voter mariage.

L'organisation du mariage

Laureline : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?

Nous avons mis un an. Mais réellement en décembre 2022, quand nous avons décidé de la date, en 3 jours, nous avions trouvé le gîte, validé la mairie et le traiteur. Ensuite, nous avons contacté une photographe (je savais que je pouvais lui faire confiance, j’adore son travail) et pour ce qui est de la décoration, nous nous en sommes occupées toutes seules en 3 mois. La cérémonie laïque a été organisée avec Helloficiante, une superbe personne elle aussi.

Note de la rédaction : Découvrez la cérémonie laïque du mariage hivernal et cocooning Dorine & Thibaud.

Souvenir le plus touchant

Laureline : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?

Notre cérémonie laïque. Un moment vraiment magique. Beaucoup d’émotions, d’amour et de joie.

Note de la rédaction : Besoin de conseils pour préparer votre cérémonie laïque ? Ne manquez pas notre article conseils où l’on vous partage les 8 éléments clefs d’une bonne cérémonie laïque.

Les conseils des mariés

Laureline : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?

Profitez de vos préparatifs, prenez le temps de faire cela calmement.
Profitez également de vos moments en couple, de prendre du temps pour vous retrouver. Et surtout profitez du jour J car il passe tellement vite.

Note de la rédaction : Vous vous lancez dans les préparatifs? Voici un article si vous vous posez la question de faire appel ou non à une wedding planner.

Les mots de la photographe

Laureline : Quel a été le moment le plus touchant pour toi derrière ton objectif sur ce mariage ?

Angéline, Spiritus Naturae : J’ai ressenti beaucoup d’émotion cette journée-là, elle était vraiment très présente. Comme l’aboutissement d’un projet de vie très important pour elles.
Malgré la pluie, le vent, rien ne les a arrêtés ! Et que dire de la Mayenne, surtout le secteur Ste Suzanne Évron, j’aime beaucoup l’environnement, très bocager, arboré avec une histoire très présente. J’aime beaucoup, ça m’inspire beaucoup 😁

Laureline : Quel prestataire t’a vraiment surpris par la qualité de son travail ?

Angéline, Spiritus Naturae : Je n’en ai pas vu beaucoup, mais je dirais Eloïse l’officiante de cérémonie. Beaucoup de douceur dans sa prestation.

Les artistes du jour recommandés par les mariés

Photographe : Spiritus Naturae | Officiante : Hellofficiante | Fleurs et couronnes : Fleurs des Champs Rouez | Taiteur : Florian Radés | Lieu de réception : Gîte de la petite lande à Châtres la forêt |

Organiser votre mariage avec sens


Tous nos conseils

S'abonner à la newsletter


reportage mariage photographe reporter
Vous êtes photographe ?

Soumettez un reportage

Si vous vous retrouvez dans l’esprit de L’Atelier Wedding, n’hésitez pas à nous contacter pour partager vos images !

Qui vous écrit ?

Hello, moi c'est

Laureline !

Rédactrice du blog & organisatrice du salon L’Atelier Wedding – France.
Envie de papoter ? Envoyez-moi un petit mot doux :


Instagram
Suivez-nous sur

Erreur: Error validating access token: Session has expired on Monday, 10-Jun-24 02:52:55 PDT. The current time is Tuesday, 25-Jun-24 10:57:57 PDT.