|2 août 2023

Mariage cocooning dans un château

bouquet de mariage bordeaux fleuriste bretagne

Adeline et Clément

Nos mariés du jour se nomment Adeline & Clément. Respectivement 30 et 31 ans, ils sont Rochelais d’adoption depuis maintenant 3 ans. C’est sur les bancs de l’école, durant leurs études de vétérinaire à Nantes, qu’ils se sont rencontrés.

Ils filent aujourd’hui le parfait amour et c’est donc sans surprise qu’ils ont choisi de se dire “oui”. Leur mariage cocooning au Domaine de la Châsse en Ille-et-Vilaine a été capturé par la photographe Fanny Paris. Vite vite vite, allez le découvrir !

Vous appréciez l’ambiance et les couleurs de leur décoration de mariage ? Vous aimerez sûrement ce mariage vendéen aux couleurs d’automne.

L'idée du mariage

Christelle : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?

Après plusieurs années aux cotés l’un de l’autre, l’idée du mariage était un engagement que nous souhaitions prendre l’un envers l’autre, une façon de concrétiser notre amour et de réunir les gens les plus importants à nos yeux pour leur faire partager cet amour.

La demande en mariage

Christelle : Comment s'est déroulée la demande ?

Au cours d’un week-end surprise en amoureux sur l’île de Noirmoutier, île chère à notre coeur. Nous sommes très attachés à cette île où nous avons respectivement de nombreux souvenirs d’enfance, et où nous prenons maintenant plaisir à construire de nouveaux souvenirs ensemble dans la résidence secondaire de la famille de Clément.

L'organisation du mariage

Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?

Environ une année pour l’ensemble de l’organisation du mariage laïque. Nous nous sommes mariés quelques mois plus tôt civilement, en comité très restreint sur l’île de Noirmoutier. Le reste des préparatifs du grand jour en décembre dernier ne comprenait donc “que” la cérémonie laïque et la grande fiesta.

Les points les plus primordiaux de l’organisation, pour nous, étaient avant tout de s’entourer de prestataires de confiance, bien en amont, qui ont su nous guider et nous accompagner tout au long de nos préparatifs. Et nous avons pour cela eu beaucoup de chance. Le plus gros point a d’abord surtout été de trouver un lieu, qui nous offrait la possibilité de recevoir presque tous nos proches sur place, en hiver, logés pour le week-end, mais aussi de pouvoir avoir accès à un lieu offrant une atmosphère idéale pour l’ambiance chaleureuse et hivernale que nous recherchions.

Note de la rédaction : Comme Adeline & Clément, le lieu de réception est bien souvent la première étape dans votre rétroplanning. Voici quelques conseils pour trouver son lieu de réception en Bretagne et Pays-de-la-Loire.

Souvenir le plus touchant

Christelle : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?

La cérémonie laïque et particulièrement nos échanges de voeux. Nos proches nous ont gâté d’une magnifique cérémonie, à la fois très touchante et pleine d’humour. Un moment qui restera gravé dans nos coeurs et nos esprits.

Note de la rédaction : Si vous souhaitez que votre échange de voeux soit aussi intense que celui de nos amoureux du jour, on vous livre nos astuces pour rédiger vos voeux.

D’une façon générale, nous avons pris énormément de plaisir sur chaque instant de ce week-end de folie. Une mention spéciale également pour les préparatifs.

Nous avons eu le bonheur d’accueillir nos cercles proches dès le vendredi soir, pour une première soirée “ambiance Noël”

(sapins, paillettes, et vins chaud). Ceci nous a permis de prendre tout notre temps, sur place le lendemain matin pour nos préparatifs respectifs aux côtés de nos formidables témoins et demoiselles / garçons d’honneur sans avoir à se presser. Ce temps “d’avant festivités” nous le conseillons à tous les futurs mariés. Prendre le temps, souffler, profiter de l’avant de cette journée qui va passer à mille à l’heure.

Les conseils des mariés

Christelle : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?

Comme dit précédemment, nous conseillons d’avoir un temps d’avant festivités .

Autre conseil : se prendre le temps, à deux, juste après ce week-end de mariage pour redescendre en douceur de ces émotions si intenses et ce moment “hors du temps” pour se retrouver et savourer. Nous avons pris la direction des montagnes le lendemain de notre mariage pour un séjour de quelques jours à Annecy.

Note de la rédaction : Car profiter de son couple et organiser un mariage en plein conscience est essentiel, voici des conseils pour organiser le mariage qui vous ressemble.

Les artistes du jour recommandés par les mariés

Photographe : Fanny Paris | Lieu de réception : Domaine de La Châsse | Traiteur : Chapin Traiteur | Vidéaste : Lacha Mjavanadze | DJ : Sono Concept | Costume marié : Atelier Coqlico | Robe de mariée : UNI PARIS | Fleuriste : Le Bazar à pétales | Coiffeur : Salon Stéphane | Joailler (alliances) : Valérie Danenberg | Bague de Fiançailles : Griffon Joaillier |

Organiser votre mariage avec sens


Tous nos conseils

S'abonner à la newsletter


reportage mariage photographe reporter
Vous êtes photographe ?

Soumettez un reportage

Si vous vous retrouvez dans l’esprit de L’Atelier Wedding, n’hésitez pas à nous contacter pour partager vos images !

Qui vous écrit ?

Hello, moi c'est

Christelle !

Rédactrice du blog & organisatrice du salon L’Atelier Wedding – France.
Envie de papoter ? Envoyez-moi un petit mot doux :


Instagram
Suivez-nous sur

Erreur: Error validating access token: Session has expired on Monday, 10-Jun-24 02:52:55 PDT. The current time is Tuesday, 18-Jun-24 18:48:39 PDT.