Logo de L'Atelier Wedding
Vous êtes ici :>>>Mariage industriel à Concarneau

Mariage industriel à Concarneau

mariage industriel moderne concarneau bretagne

Hélène & William

Hélène et Williams ont tous les deux grandi à Rambouillet dans les Yvelines. Ils se sont sont rencontrés grâce à des amis en commun pendant la période du lycée. Les brocantes et la musique sont des points qui les ont rapprochés.

Après quelques années à se chercher, à se fuir et se retrouver, on s’est choisi !

Je suis heureuse de vous présenter le reportage de leur mariage branché à l’esprit industriel moderne signé par Fanny Paris. Direction Concarneau !

L'idée du mariage

Christelle : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?

Williams a toujours eu envie de se marier et de trouver la personne avec qui construire sa vie. Pour Hélène, c’était un engagement assez fort auquel elle n’avait pas réellement pensé, plutôt attachée à sa « liberté ». Ce qui a fait naître cette décision était l’engagement et la promesse que l’on se faisait l’un à l’autre. On voulait se prouver que l’on s’était choisi et que l’on ferait tout pour se rendre heureux.

La demande en mariage

Christelle : Comment s'est déroulée la demande ?

Paradoxalement, Williams étant plutôt réservé sentimentalement, m’a fait sa demande au milieu d’une foule de milliers de personnes lors d’un festival ! Nous étions en Hollande avec une bande de copains. Je sentais que quelque chose se tramait. Il a attendu le concert d’un artiste qu’il adore, et qui joue avec sa femme. Il a posé son genou à terre et c’est comme si la musique s’était arrêtée. Je n’entendais plus rien, pas même ce qu’il me disait ! Après avoir dit oui je lui ai tout de même redemandé ce qu’il avait dit exactement, et lui m’a redemandé ma réponse pour en avoir le coeur net ! Une demande qui lui ressemble et qui nous collait à la peau.

L'organisation du mariage

Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?

Au total, l’organisation de notre mariage s’est déroulée sur un an et quelques mois. Le premier défi était de trouver un lieu qui nous ressemble et qui puisse réunir toute notre tribu. Le choix de la Bretagne était évident pour Hélène. Toute sa famille habite la région et c’est également du Morbihan d’où vient le papy de Will.
L’un des points importants était de choisir les bonnes personnes de qui s’entourer. Nous avions plein d’idées alors le choix de nos prestataires était vraiment minutieux.

Souvenir le plus touchant

Christelle : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?

Difficile de choisir… L’arrivée à la mairie, lorsque l’on s’est découvert. On réalisait tout les deux ce que l’on s’apprêtait à vivre ! Les discours vraiment émouvants de nos proches lors du dîner.

Les conseils des mariés

Christelle : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?

Prendre son temps ! Pour choisir les prestataires, la décoration, les alliances… Savourer chaque minute de la préparation. Ne pas se chamailler pour des détails. La journée du mariage passe si vite, alors autant faire en sorte que le plaisir dure le plus longtemps possible.
Déléguer ! Bien briefer ses témoins ou garçons et demoiselles d’honneur sur le planning, les animations… Ou bien faire appel à une wedding planer pour le Jour J. Et simplement profiter car c’est notre journée. Ce n’est pas grave si tout ne se passe pas comme prévu.

Questions à la photographe

Christelle : Quel a été le moment le plus touchant pour toi derrière ton objectif sur ce mariage ?
Fanny Paris :
Le mariage d’Hélène & Williams était une très belle surprise pour moi tant au point de vue de la qualité de leur équipe de prestataires, la décoration de cette journée et surtout pour l’ambiance. Ça a été le mariage de la saison avec l’ambiance la plus folle et énormément d’émotions. Le moment m’ayant le plus marqué a été pendant le repas où au fur et à mesure des discours et des animations j’apercevais à travers mon objectif une grande émotion de la part des mariés et aussi des invités. Je n’ai jamais vu autant de personnes pleurer à un mariage et j’ai trouvé ça beau !! Surtout quand c’est mixé à une ambiance de feu !

C : Quel prestataire t’a vraiment surpris par la qualité de son travail ?

F : >Difficile de choisir car les prestataires de cette journée étaient vraiment talentueux. Mais si je dois en retenir deux, oui parce qu’un seul c’est impossible J Je dirais premièrement Elodie Struillou MUAH par la beauté de ces coiffures très modernes et bohèmes. Ensuite j’ai été impressionnée par le lieu de réception la ferme de Roudouic que je découvrais. C’est vraiment un lieu atypique mélangeant nature et décoration industrielle. Les propriétaires sont adorables et fabriquent quasiment tout de leurs mains, c’est beau et impressionnant.

Les artistes du jour recommandés par les mariés

Photographe : Fanny Paris | Robe mariage civil : Claudine | Robe mariage religieux : Rembo Styling | Mise en beauté : Elodie Struillou | Chaussures : Bobbies | Broche : Les couronnes de Victoire | Fleuriste : Clochette | Lieu de réception : Roudouic | Traiteur : Les jardins de Prieuré | DJ : Ron Hackerman | Fire show : La compagnie du Sens (jongleurs de feu) |

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.



Laissez un commentaire

Newsletter

Coucou !

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.

Pictogramme Écrivez-moi
Écrivez-moi