Couple qui rigole en s'enlaçant
Logo de L'Atelier Wedding
Vous êtes ici :>>>Trouver sa décoration de mariage en Pays-de-la-Loire

Trouver sa décoration de mariage en Pays-de-la-Loire

Comment trouver sa décoration de mariage en Pays-de-la-Loire sans passer par internet ?

Vous souhaitez acheter des éléments de décoration pour votre mariage ou préférez la fabriquer.
Cependant, cela représente vite un coût que vous n’aviez imaginé. Et où se fournir ? Où trouver des décorations telles qu’on peut les voir sur Instagram ou Pinterest ?

Pour économiser quelques euros, vous avez vite le réflexe de vous rendre sur Internet pour acheter des éléments qui viennent de l’autre bout du Monde. Cependant, vous risquez d’être un peu déçu du rendu à la réception de ces éléments et surtout, ce n’est pas top pour votre empreinte environnementale… (Sorry, je ne peux m’empêcher d’être un peu écolo sur les bords.).

Saviez-vous qu’il existe de vrais cavernes d’Alibaba pour trouver de la déco pour un mariage de rêve en Pays-de-la-Loire et sans dépenser des sommes pharamineuses ?

J’ai embarqué Fanny Paris avec moi toute une journée pour vous faire découvrir en images les trésors de ces lieux.

Belles découvertes à tous.

(Article non sponsorisé – juste le plaisir de vous partager en tant que décoratrice mes adresses coups de coeur !)

Les adresses où vous pouvez louer votre décoration de mariage :

Ô Bonheur des Dames à Anetz
Une vraie caverne d’Alibaba avec plus de 7500 pièces référencées à la location : Des éléments chinés tels que des fauteuils en bambou ou des tonneaux en bois mais aussi des pièces très modernes, notamment des bougeoirs en laiton, des tapis orientaux, des tables en bois brut, des bonbonnes à boisson.

L’Atelier d’Hiris à Saint Nazaire
De beaux éléments de décoration vintage et champêtre à la location notamment les mythiques fauteuils Emmanuelle, les Dames-Jeanne ainsi que des décors de cérémonie (L’arche en macramé ou le fond bois brut sont mes préférés.)

Effet Wow en Vendée
Vous y trouverez de très belles assises en osier originales, des tas de bougeoirs, photophores ou guirlandes guinguettes pour un jardin illuminé et une ambiance mille et une nuits !

Rosa – Event Design à Couëron (C’est moi 😉 )
Pour des serviettes en lin, des couverts dorés modernes, des chaises en bois dépareillées ou encore de belles assisses en fer forgé, c’est par ici.

So BOYA à Vigneux de Bretagne
Oubliez le barnum en plastique jauni ou les chaises à recouvrir de housses vieillottes. So BOYA est l’adresse qu’il vous faut pour louer votre belle tente stretch et bambou ou du beau mobilier qui a de l’âme (Les tables en bois brut sont mes préférées pour une déco bohème et moderne.).

Agence Parade à Haute Goulaine
Vous allez découvrir cette adresse en vous disant : “Mais comment cette adresse peut-elle exister à Nantes ?” Et oui, deux jeunes femmes aux idées innovatrices ont créé cette entreprise de location de mobilier ultra modernes. Regardez leur catalogue pour ajouter une touche d’originalité à votre déco.

Options – Nantes
Il vous manque de la vaisselle (vintage ou moderne), du nappage pour vos décorations de tables et quelques éléments de mobilier : filez chez Options pour louer les derniers détails qui feront de vos tables une réception unique.

Les adresses où vous pouvez chiner de petites pépites à moindre coût pour votre déco de mariage :

Emmaüs à Rezé
Il va falloir se remonter les manches enfin surtout ouvrir grands les yeux. Emmaüs n’est pas une boutique de décoration qui envoie des paillettes au premier regard. Ici, on trouve des trésors, mais il faut les chercher. Visitez les allées extérieures (c’est où l’on fait les meilleures affaires) ou le coin vaisselle à l’intérieur. Vous trouverez pour sûr de belles pépites à petits prix pour rendre votre décoration unique. Et en plus, tous les bénéfices servent à des actions sociales contre la pauvreté et l’exclusion.

La Ressourcerie de l’île à Nantes
Même principe qu’Emmaus, la Ressourcerie est un beau lieu de chine. Venez tôt, ouvrez l’oeil et vous reviendrez avec de belles décorations de mariage sous le bras !

L’Atelier du Retz Emploi au Pellerin, à Sainte Pazanne et à Saint Brévin
Ce qui est top dans ces trois adresses, c’est que ce sont de beaux lieux de chine mais avec bien moins de monde que les deux premières adresses. Du fait qu’elles soient moins proches du centre-ville de Nantes, je trouve les tarifs un peu plus attractifs. Allez-y faire un tour !

Les adresses où vous pouvez confectionnez votre décoration de mariage vous-même :

Mr. Bricolage à Basse Goulaine
Je vous entends déjà me dire : “Pourquoi nous conseilles-tu un magasin de bricolage ?” Allez-y faire un tour et vous comprendrez. Leur rayon “Loisirs créatifs” est immense. Les tarifs sont attractifs. Certes, ce n’est pas toujours que du “Made in France”, mais c’est déjà mieux que de commander sur internet. J’ai par exemple trouver des fioles en cadeaux d’invités pour l’un de mes mariages (Vous pouvez demander à un vendeur si la quantité nécessaire n’est pas en rayon) et du matériel pour créer un plan de tables.

Sostrene Grene à Nantes
Si vous aimez créer de vos mains, vous allez adorer ce magasin. C’est souvent du “made in China” (qui a déjà fait le transport cependant) mais par petites touches, c’est ce qui vous permettra de personnaliser votre décoration.

Helio Rougié Plé à Nantes
C’est un magasin de loisirs créatifs. Ils ont de la belle papeterie aussi. Les prix sont parfois un peu élevés cependant.

J’espère de tout coeur que cet article vous aura été utile et vous aura apporté quelques idées. Si vous connaissez d’autres adresses de décoration, n’hésitez pas à les indiquer en commentaires.

Et si vous souhaitez plutôt faire appel à une décoratrice parce que vous manquez de temps et d’idées, I’m here. 🙂

Les crédits

Photographe : Fanny Paris |

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.



Laissez un commentaire

Newsletter

Coucou !

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.

Pictogramme Écrivez-moi
Écrivez-moi