Couple qui rigole en s'enlaçant
Logo de L'Atelier Wedding
Vous êtes ici :>>>Mariage au Domaine du Thiémay près de Nantes

Mariage au Domaine du Thiémay près de Nantes

bouquet de mariee moderne nantes

Pauline & Timothée

Pauline et Timothée ont 30 ans et vivent à Bouguenais près de Nantes. Ils faisaient déjà partie de la même bande d’amis au collège. Mais c’est seulement à l’été 2011 qu’ils ont commencé leur relation, autour d’un feu sur une plage. Huit ans plus tard, ils sommes mariés, parents et propriétaires !

Je suis heureuse de vous partager les images signées Fanny Paris, photographe de mariage à Nantes, de leur belle union qui a eu lieu entre la mairie, l’église puis le joli Domaine du Thiémay. Ce mariage semble décontracté et en même temps d’une douce élégance. Le lieu est joliment mis en valeurs avec une décoration épurée végétale et blanche toute en légèreté. Oh et cette caravane à tatouages n’est-elle pas si charmante et atypique (Super idée pour gâter ses invités !)?

Belle découverte à tous !

La demande en mariage

Christelle : A quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?
Les mariés :
Pendant plusieurs années, Timothée vivait à Paris pour le travail et Pauline à Nantes. La vie à distance était difficile, on avait envie d’un projet de couple qui nous réunisse.

C : Comment s’est déroulée la demande ?
Nous sommes allés en week-end a Bruxelles avec des amis. Timothée a choisi cette occasion pour faire sa demande. Ça s’est passé sur la Grand’Place : Timothée était mal à l’aise, c’était donc très drôle.

Il s’est mis à genoux (sur les deux genoux), a ouvert un écrin contenant une bague… mais a oublié de poser “LA” question.

Ça n’a pas empêché Pauline de dire ‘Oui’. Dès le soir même, on a pu annoncer la bonne nouvelle aux copains et commencer à fêter ça !

L'organisation du mariage

C : Combien de temps avez-vous pris pour l’ensemble de l’organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?
Nous avons commencé à organisé notre mariage environ un an et demi avant le jour J.
Il faut réserver la salle de réception très vite pour avoir le choix. Une fois que la date est fixée, on peut commencer à penser tranquillement au reste.
Pour nous, l’organisation du mariage s’est faite assez rapidement. E

tant donné qu’entre la demande en mariage et le jour J, nous avons eu un bébé, c’était lui notre priorité. Le mariage est un peu passé au second plan. Nous avons fait des choix simples

: une décoration naturelle, un repas classique… l’essentiel pour nous, c’était d’être entourés de nos amis et familles et de faire la fête. On a choisi un super DJ qui a mis l’ambiance que l’on voulait ! Et nos témoins ont assuré pour toutes les activités.

Meilleurs souvenirs et conseils des mariés

C : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?
La cérémonie religieuse ! Ce fut une surprise pour nous, parce que le mariage à l’église n’était pas une évidence pour nous : plutôt une nécessité de se plier aux exigences culturelles et de faire plaisir à nos familles. Le prêtre qui a célébré notre bénédiction était génial : ouvert d’esprit et fun. La solennité de la cérémonie nous a ému.

Ce fut NOTRE moment, comme coupé du temps dans cette journée où tout va trop vite.

C : Si vous aviez quelques conseils à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?
Ne pas se marier , faire un bébé et devenir propriétaire, le tout dans la même année.
Plus sérieusement, le conseil principal serait de DELEGUER. Faire confiance à ses amis et ses témoins pour prendre en charge l’organisation et les petits détails qui peuvent gâcher la journée. Dans l’idéal, nommer un interlocuteur principal pour chaque prestataire.
Anticiper au maximum…et … essayer de lâcher prise le jour J. Tout ce qui compte, c’est que ceux que vous aimez soit autour de vous. Tout le reste va suivre ! Essayez de vous poser quelques minutes au cours de la journée pour réaliser tout ce qui est en train de se passer…

Les mots de la photographe

Christelle : Peux-tu me dire quelques mots sur ton reportage et tes émotions ressenties derrière l’objectif ?
Fanny :
Le mariage de Pauline et Timothée a été pour moi le plus marquant de la saison. J’accompagnais deux amis proches photographiquement mais aussi amicalement. C’est particulièrement émouvant de photographier une journée de mariage mais ça l’est d’autant plus quand il s’agit de personnes proches. J’ai adoré pouvoir leur livrer des souvenirs qu’ils garderont toute leur vie. Une année si particulière pour eux avec l’arrivée de bébé, leur maison, leurs 30 ans et puis bien-sûr le mariage ! J’étais heureuse de pouvoir vivre ce moment avec eux et partager des moments d’intimité que vivent les photographes ou vidéastes quand ils assistent aux préparatifs par exemple.

C : Qu’est-ce que tu aimes particulièrement dans ton métier de photographe mariage ?
F :
Difficile de choisir tant il y a de choses que j’aime dans mon métier, mais ce qui me touche particulièrement, ce sont les rapports humains. Ça commence par la rencontre avec les futurs mariés, apprendre à connaître chaque couple, leur amour, leur vie, leurs intérêts. Je retrouve ce côté humain aussi et je dirai même surtout lors des reportages quand je photographies les interactions du couple avec les proches. L’émotion qui se dégage, les rires, les pleurs, les accolades, ce sont ces moments vrais qui donne du sens à mon travail.

Je remercie de tout coeur Fanny Paris de m’avoir confié ses jolies images ainsi que les adorable mariés pour le partage de leur belle histoire. Cela m’emplie de joie chaque semaine de pouvoir vous montrer autant de beaux événements amoureux qui se déroule en Pays de la Loire…

Les crédits

Photographe : Fanny Paris | Lieu : Domaine du Thiemay | Robe & Costume : Maison Tesson | Fleurs : Pivoine et Capucine | Traiteur : Globe Traiteur | Traiteur du retour : Rêve de crêpes | DJ : Musique & Emotions | Tatoueuse en caravane : Joe Tonté | Décoration à louer : L'Atelier d'Hiris | Coiffure Mariée : Chanes Hair | Maquillage : Elodie Devige | Bijoux : Délicat Fracas | Location de matériel : CLR Location | Cadeaux d'invités : La Fabrique à sachets |

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.



Laissez un commentaire

Newsletter

Coucou !

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.

Pictogramme Écrivez-moi
Écrivez-moi