Couple qui rigole en s'enlaçant
Logo de L'Atelier Wedding

Inspiration mariage civil dans les rues nantaises

ceremonie civile mariage Nantes

Voilà, c’est posé. Le site est lancé et je suis tellement heureuse de l’accueil que vous avez réservé lundi à ce blog mariage 100% local.

Alors, le premier reportage photographique fait son entrée ! Un shooting d’inspiration porté par une équipe nantaise passionnée.

Ce shooting, j’ai souhaité vous le partager car il représente parfaitement ce Nantes que l’on connaît : Ses ambiances aux milles couleurs que l’on aime tant, cette ville aux jolis contrastes. Et les Nantais sont de même. On peut s’y marier en baskets. Pourquoi pas ? A Nantes, on est originaux tout en restant simples.

On peut imaginer que ce couple mixte file se marier à la mairie.

Ils n’ont convié personne parce qu’ils souhaitent vivre seuls ce doux moment.

Ils profitent d’un arrêt au Jardin des Plantes puis au Muséum d’Histoire Naturelle pour célébrer ce bel acte. La journée se terminera peut-être par une petite coupe de champ’ en terrasse à la Place Royale ou à Graslin. Rien de plus mais c’est bien suffisant pour se prouver leur amour fou et éternel.

Je vous présente :
« Inspiration Mariage Urbain à Nantes ».

Raphaëlle, tu es à l’origine de ce shooting. Tu es organisatrice de mariage à Nantes. Peux-tu te présenter en quelques mots ?
J’aime à dire que je suis encore une « Wedding Planner en herbe » : cela fait moins d’un an que je me suis lancée ! J’accompagne les couples dans l’organisation de leur mariage. J’ai à cœur de leur proposer des prestataires de la région et surtout qui leur correspondent vraiment. Le tout avec un petit grain de folie. Je suis une Wedding Planner en baskets et super organisée, je cultive cette ambivalence que j’aime tant.

Je considère également que mon rôle est de pousser les couples un peu plus loin dans leur réflexion. Je les incite vraiment à faire ce qui leur plaît, ils ne se marient pas pour leurs familles ou leurs amis mais bien pour eux.

Il faut que cette journée leur ressemble à 100%

C’est le 1er shooting que tu organises il me semble. Peux-tu nous dire quelques mots sur ce reportage ?

Pour ce shooting, j’ai souhaité quelque chose de simple, fun, décontracté : tout comme moi quoi ! Je souhaitais montrer que l’on peut très bien se marier en baskets, avoir une robe courte avec des poches et un costume coloré et pour autant être super élégant. Soyons à l’aise !

Tu as choisi avec beaucoup d’attention chacun des prestataires qui ont participé avec toi à ce shooting photo mariage. A ton goût, qu’est ce qui fait leur particularité à chacun d’eux ?

Je suis si fière de cette équipe que j’ai réunie avec Fanny Paris (la photographe), et très honorée qu’ils aient tous répondu présent malgré mon « jeune âge » dans le milieu du mariage. Fanny m’a beaucoup aidée dans l’organisation de ce shooting grâce à son expertise.

La « pâte » de Fanny en tant que photographe me plaît, je ne saurais pas dire en quoi mais son travail me touche. Et le résultat sur ce shooting est vraiment au-delà de mes attentes, je ne pouvais rêver mieux !

Marie de L’Adresse Cœur nous a ouvert les portes de son joli showroom et j’ai retrouvé dans les robes qu’elle propose mon petit grain de folie, mais toujours tout en élégance !

Thomas de Coup de Ciseaux a également su trouver le costume parfait : Ce bleu paon est exactement ce que nous recherchions.

Corinne de Petite Fleur a fait un travail extraordinaire pour le bouquet, d’autant plus que mes consignes tenaient en trois mots : « du volume, de la couleur et du foufou ».

Eugénie (maquillage) et Natacha (coiffure) se sont adaptées aux différentes contraintes du « cool mais élégant » avec un maquillage naturel rehaussé par ce joli rouge à lèvres et un chignon « mariage » mais pas cucul.

C’est un vrai travail d’équipe qui s’est fait avec beaucoup de bienveillance.

Ce reportage mariage est réalisé à Nantes. J’imagine que c’est que tu aimes beaucoup ta ville… As-tu des endroits nantais que tu aimes particulièrement à nous dévoiler ? Des adresses pépites ? 

Oh oui je l’aime cette ville. J’ai beaucoup de pépites « food » (gourmande que je suis…) comme le Café Bécot, le Sugar Blue Café et Maison Grimaud pour le goûter. Pour déjeuner j’ai adopté Kinfolk dès son ouverture, ainsi que Le Reflet pour leur démarche d’intégration des personnes porteuses de trisomie 21, j’aime beaucoup cet endroit. Enfin pour dîner : Pickles en amoureux, la brasserie Gaston en famille ou Shaan Tandoori avec les copains !

Une wedding-planner a toujours de supers secrets d’organisation ! Peux-tu nous en dévoiler quelques-uns ?

Pour les couples avec qui je travaille, je fournis des rétro plannings qui permettent d’avoir une vision claire des étapes à venir, mois par mois jusqu’au mariage. On l’affiche sur son frigo et on sait d’un seul coup d’œil que ce n’est pas la peine de paniquer pour la robe un an et demi à l’avance, ce sera pour plus tard ! C’est rassurant d’avoir une ligne directrice et cela permet de se projeter sans partir dans tous les sens.

En fait, il faut au maximum vider son cerveau des informations et choix inutiles qui nuisent au reste de nos pensées. Nous avons aujourd’hui beaucoup d’outils qui permettent cela, ce serait dommage de s’en priver !

Finalement s’organiser, c’est libérer du temps pour accorder plus de place à ce qui nous tient vraiment à cœur.

Les crédits

Photographe : Fanny Paris | Wedding - Planner : Agence Cotillon | Robe : L'Adresse Coeur | Tailleur : Coup de Ciseaux | Fleuriste : Petite Fleur | Make up artist : Eugénie Grandhomme | Coiffeuse : Natacha Peres |

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.



Laissez un commentaire

Newsletter


Coucou !

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.

Pictogramme Écrivez-moi
Écrivez-moi