|5 juin 2024

Mariage champêtre près de Nantes à L’Escampette

mariage champetre nantes 44

Charlène & Geoffrey

La saison des festivals est lancée ! Cela tombe à point nommé, puisque c’est lors d’un festival que se sont rencontrés Charlène & Geoffrey par le biais d’amis communs.

Originaires de Mayenne, ces trentenaires se sont mis ensemble en janvier 2015, avant d’emménager à Nantes en octobre de la même année. Après l’achat de leur première maison au Cellier où ils sont devenus parents de deux petits garçons, ils ont déménagé à Couëron. L’étape du mariage, importante pour Geoffrey, a donc continué leur jolie histoire.

C’est lors d’un mariage champêtre dans un lieu atypique de mariage près de Nantes, à savoir L’Escampette, qu’ils ont choisi de célébrer leur amour.

De jolies inspirations de décoration mariage champêtre, des conseils pour une organisation de mariage au top et de jolies photos signées Lauren Alix : voilà ce qu’il vous attend !

L'idée du mariage

Christelle : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?

À la base, Charlène n’était pas pour le mariage mais sachant que le mariage était important pour moi, elle s’est engagée dans ce projet avec l’envie de me faire plaisir.

Pour nous l’idée du mariage c’est surtout l’occasion de réunir nos deux familles ainsi que tous nos amis pour célébrer notre amour.

La demande en mariage

Christelle : Comment s'est déroulée la demande ?

Un soir Charlène m’a proposé de nous balader au bord de Loire, non loin de chez nous. Arrivés à la cale de Clermont, elle s’est arrêtée et a sorti de son sac une petite boîte avec à l’intérieur un bandeau “Veux tu m’épouser?”. Après la lecture d’un message plein d’amour, nous avons trinqué à mon “OUI” accompagné d’une bière.

L'organisation du mariage

Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?

Nous avons pris notre temps. Nous avons organisé le mariage en 3 ans. (Il y eu le confinement entre la demande et le mariage).

Pour nous les points primordiaux sont :
– trouver un site le plus tôt possible pour avoir l’esprit tranquille et surtout un lieu de réception qui correspond à l’idée que l’on veut de notre mariage (pour nous un mariage un peu champêtre en extérieur)
– trouver un traiteur est aussi un point très important car ils sont très demandés et lorsqu’on organise un événement avec beaucoup d’invités il peut être compliqué de trouver un traiteur. Plus c’est anticipé, plus c’est facile.
trouver un bon photographe mariage pour avoir de jolis souvenirs de cette journée incroyable.
– trouver un DJ qui saura animé la soirée et faire danser l’ensemble des invités.
– et le dernier point, l’anticipation, ne pas attendre le dernier moment pour trouver tous les prestataires et s’occuper de la décoration du lieu.

Note de la rédaction : Que de bons conseils de la part de ces mariés ! Découvrez les tips d’une wedding planner si vous voulez encore plus étoffer votre calendrier de mariage.

Souvenir le plus touchant

Christelle : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?

La cérémonie laïque a été pour nous le moment le plus touchant avec les discours de nos proches (familles et amis) ainsi que des chants très émouvants.

Note de la rédaction : Vous recherchez aussi une cérémonie laïque qui vous transporte ? Découvrez les conseils d’une officiante pour une cérémonie laïque qui a du sens.

Les conseils des mariés

Christelle : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?

Faites quelque chose qui vous ressemble. Ne faites pas les choses pour faire plaisir aux autres ou pour suivre les traditions. C’est VOTRE journée donc faites ce qu’il vous plaît.

Note de la rédaction : En parlant traditions, vous vous dites que certaines ne vous correspondent pas ? Et si vous les révolutionniez pour vous les approprier ?

Les artistes du jour recommandés par les mariés

Photographe : Lauren Alix photographe | Domaine : L'escampette | DJ : Gael Sonorisation | Costume : Atelier Coqlico | Robe de mariée : L'adresse Coeur |

Organiser votre mariage avec sens


Tous nos conseils

S'abonner à la newsletter


reportage mariage photographe reporter
Vous êtes photographe ?

Soumettez un reportage

Si vous vous retrouvez dans l’esprit de L’Atelier Wedding, n’hésitez pas à nous contacter pour partager vos images !

Qui vous écrit ?

Hello, moi c'est

Christelle !

Rédactrice du blog & organisatrice du salon L’Atelier Wedding – France.
Envie de papoter ? Envoyez-moi un petit mot doux :


Instagram
Suivez-nous sur

Erreur: Error validating access token: Session has expired on Monday, 10-Jun-24 02:52:55 PDT. The current time is Tuesday, 18-Jun-24 17:53:59 PDT.