Inspiration de mariage champêtre chic

photo de couple mariage champetre

Retour des Prés

Mariage champêtre chic : c’est un thème qui revient souvent lorsque l’on rentre dans la sphère du mariage. Depuis de nombreuses années, il fait souvent écho à des mariages détendus comme ce mariage décontracté à la maison, en opposition aux mariages château. Mais Solène de So Inspirée, également organisatrice de ce shooting, l’affirme : se marier dans une grange n’interdit pas de vouloir un mariage champêtre à la fois élégant et romantique !

Retour des Prés, c’est une réinterprétation chic et romantique de ces mariages champêtres.

Accompagnée d’une équipe de prestataires locaux et de la photographe de mariage Lumières d’Alice, Solène s’est inspirée des fleurs flottant librement aux abords des chemins lors de nos promenades dans les champs.

Plongez au cœur de ce mariage champêtre chic rempli de douceur avec de jolies inspirations à piocher !

Les détails/idées déco marquants

Christelle : Quels sont les détails/idées déco marquants de cet édito ?

Début printemps, l’un des risques qui angoisse le plus les futurs mariés, c’est la pluie.

Donc pour se rassurer, on prévoit un plan B aussi canon que le plan A, mais à l’abri.

Note de la rédaction : Si vous souhaitez d’autant plus de conseils, découvrez les plans B pour un mariage pluvieux.

Ici, la cérémonie a été installée dans la salle dès la veille, en prévoyant de la sortir au dernier moment si le temps était finalement clément. Une fois installé, le plan B était tellement sympa qu’on était très contentes de le garder !

Comme une promenade dans les chemins, les allée de chaises dépareillées ont été décalées pour créer un zig zag fleuri.

La légèreté des fleurs se retrouve sur la table grâce à des compositions florales très libres et un chemin de table en voile.

Et pour le pied de nez à la météo, des bottes dans les couleurs des mariés ont été achetées pour l’occasion pour pouvoir profiter d’une séance photo de couple au jardin, sans salir les jolis escarpins.

Et pour oublier le temps, quoi de mieux que passer du bon temps en essayant de deviner un vin à l’aveugle pendant le cocktail grâce à un bar à vin qui permet de le sortir de sa place classique sur la table ?

Après le cocktail, est venu le temps d’un sublime repas inspiré lui aussi des fleurs et aussi délicieux que fabuleux à regarder.

Et enfin, arrive le temps des souvenirs avec le photobooth personnalisé et un livre d’or audio pour réécouter les voix des invités à volonté.

L'équipe

Christelle : Pourquoi avoir réuni cette équipe ?

La jolie équipe de prestataires de cette journée, pratiquement 100% féminine, s’est créée au fur et à mesure des rencontres de Solène, de So Inspirée.

L’idée principale de la constitution de l’équipe, comme cela peut être le cas pour chaque équipe travaillant ensemble sur un mariage ou tout autre événement, était de sélectionner des prestataire locaux, partageant des univers compatibles les uns avec les autres et surtout, une envie de voir le mariage comme un ensemble, et non seulement chaque prestation de manière individuelle.

Les conseils

Christelle : Quels conseils aimerais-tu partager aux mariés ?

Marié.e mouillé.e, Marié.e aimé.e

C’est le nom donné par Alice, de Lumières d’Alice à la séance photo sous la pluie et je pense que c’est le meilleur conseil pour tous les futurs mariés stressés par la météo : le plus important ce jour là, c’est ce que vous ressentez l’un pour l’autre. Quelle que soit la météo, quoi qu’il se passe d’autre, tant que vous êtes ensemble et heureux d’être là, alors ça se sentira et on oubliera le reste.

Note de la rédaction : Le saviez-vous ? Au-delà de créer un shooting d’inspiration, Solène a organisé un mariage d’inspiration. Cela signifie que les visiteurs sont invités à se faire passer pour les invités du vrai-faux mariage de Jeanne et Théodore, tout en ayant la possibilité de rencontrer des prestataires en action lors d’un vrai déroulé de journée, avec une scénographie de A à Z. Sympa, isn’t it ?

Les artistes de cet édito d'inspiration

Escarpins personnalisés : Atelier Mathilde Legrand | Coiffure : Camille Coiffure Evénement | Maquillage : En Route Beauté | Domaine : Domaine de la Grande Bauche | Vaisselle : Tokyo Design Studio | Officiante de cérémonie : Helloficiante | Location Décoration : Lalie & Louise | Oenologue : Les Millésimes de Sophie | PhotoBooth et Livre d'Or Audio : Pour Vos Soirées | Photographe : Lumière d'Alice | Evénement : Mariage d'inspiration by So Inspirée | Tenues des Marié.e.s : Silvène Hédon | Scénographie : So Inspirée | Fleuriste : Studio Suzajo | Traiteur : Toc Toque Traiteur |

Organiser votre mariage avec sens


Tous nos conseils

S'abonner à la newsletter


reportage mariage photographe reporter
Vous êtes photographe ?

Soumettez un reportage

Si vous vous retrouvez dans l’esprit de L’Atelier Wedding, n’hésitez pas à nous contacter pour partager vos images !

Qui vous écrit ?

Hello, moi c'est

Christelle !

Rédactrice du blog & organisatrice du salon L’Atelier Wedding – France.
Envie de papoter ? Envoyez-moi un petit mot doux :


Instagram
Suivez-nous sur

Erreur: Error validating access token: Session has expired on Monday, 10-Jun-24 02:52:55 PDT. The current time is Tuesday, 18-Jun-24 18:49:53 PDT.