|2 février 2022

Mariage champêtre été indien

mariage boheme en bretagne

Sandrine & Tristan

Nos deux amoureux du jour se sont rencontrés sur une application en ligne. Quelques mois plus tard, ils emménagent ensemble à Rennes en 2012 : une évidence. Ils se sont mariés en 2021 à la Demeure du Pont et je suis vraiment heureuse de vous partager leurs images signées Flavie Nelly, car elles regorgent de bonnes ondes. Une ambiance bohème, champêtre, pensée de manière minutieuse et éco-responsable. Je leur dis bravo !

Quelques mots sur une application de rencontre, pour une soirée passée à se dévorer des yeux dans son tout petit appartement près de Rennes, un petit chat adopté 2 mois plus tard en couple et un emménagement ensemble à nos 5 mois de couple en 2012. Une évidence toute tracée ! De Rennes, à Tours, à la campagne près de Nantes ou nous sommes désormais d’heureux propriétaires sur Héric. Deux amoureux éternels enfants, adeptes des soirées jeux de société et séries Netflix. On passe nos journées à se chamailler et rigoler l’un avec l’autre, tous les jours depuis presque 10 ans.

L'idée du mariage

Christelle : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?

Sandrine : Très rapidement pour ma part, autant amoureuse de l’homme que de toute la symbolique d’une belle journée de mariage, entourée de nos proches, cet engouement à imaginer et à organiser des mois à l’avance. C’est aussi l’envie très présente de former une famille autour du même nom, pour nos futurs enfants.
Tristan : Voir les proches, les amis depuis toujours, franchir ce cap et passer de si beaux moments avec eux et se dire que finalement…ce serait bien que ce soit notre tour aussi !

La demande en mariage

Christelle : Comment s'est déroulée la demande ?

La demande en mariage a eu lieu en Septembre 2018 à Venise, entourés d’amoureux qui sortaient leurs téléphones pour filmer la demande, et un serveur qui amenait alors mon dessert préféré avec le fameux bijou au milieu et un chéri tremblant en face de moi, sourire aux lèvres, ayant à peine eu le temps de parler que je criais déjà “oui” à travers le restaurant. On en rigole encore aujourd’hui de cette scène, et lui se souvenant d’avoir stressé toute la journée avec la bague cachée dans sa poche !

L'organisation du mariage

Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?

Au restaurant à Venise, septembre 2018, après l’excitation de cette demande, je prenais déjà mon téléphone pour regarder le calendrier et lui demander quand il voudrait le célébrer. Il fallait que ce soit une date clé, alors nous avons bloqué le 22 août 2020, pour nos 8 ans et demi de couple, pour se laisser le temps d’économiser aussi et planifier cela tranquillement. Le but premier était de trouver le lieu, pour bien confirmer la date, puis la photographe, Flavie Nelly, que je suivais déjà depuis un moment sur les réseaux et ensuite le traiteur. Un tour au salon “L’Atelier Wedding” en octobre 2019 avec une partie de ma “team bride” pour profiter d’un atelier confection d’accessoires en fleurs séchées, et j’y trouvais alors mes incroyables futures fleuristes “Les nanas“, ainsi que ma fabuleuse créatrice d’alliance, Helene Turbé. Finalement, le covid s’étant invité en 2020, nous n’avons, à un mois du mariage, pu seulement passer à la mairie et inviter une trentaine de proches dans notre jardin pour célébrer cela ensemble autour de location de grands jeux en bois et grillades improvisées.
Souhaitant changer de salle (mais garder les autres prestataires) et s’éloigner un petit peu comme le passage à la mairie était déjà fait, retour sur “L’atelier Wedding” dans le carnet d’adresses pour trouver notre future salle pour 2021, et la pépite était bien là : La demeure du Pont ! Retour de l’organisation pour un mariage prévu le 9 Octobre 2021 cette fois, avec notre cérémonie laïque tant rêvée, et la fête tant attendue tous ensemble. Reprises des DIY à tout va et des virées pour continuer à chiner des objets décos, qui s’assembleraient bien avec toute la caverne d’ali baba déjà présente au grenier de la Demeure du Pont…

Le report du mariage était un coup dur, mais finalement nous n’aurions pas pu rêver meilleur plan B

, avec le soleil qui ne nous a pas quitté pour ce début Octobre et ces merveilleux prestataires pour nous accompagner.

Souvenir le plus touchant

Christelle : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?

Tristan : Sans aucun doute, la cérémonie laïque !
Sandrine : Même réponse, évidemment notre cérémonie laïque. Nous y tenions tellement depuis fin 2018 et avoir pu la célébrer autour de nos proches au fond de la demeure, dehors, sous les arbres, baignés du soleil du jour, avec les témoignages de nos proches et nos échanges de vœux…c’était encore plus beau que dans nos rêves. Un vrai moment hors du temps.

Avec du recul, tous les moments passés semblent vraiment précieux aujourd’hui. De nos amis et familles qui nous ont aidé pour la mise en place et le rangement avec les sourires, du vin d’honneur à prendre le temps de parler avec tous, des surprises prévues tout au long du week-end par nos proches, des pauses prises avec les uns et les autres pour profiter du photobooth dans la caravane aménagée, sans oublier nos premières larmes lors de notre découverte l’un l’autre, et retomber encore plus amoureux que jamais.

Les conseils des mariés

Christelle : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?

– Un petit mariage avec peu d’invités pour pouvoir bien profiter de tout le monde et ne pas regretter de ne pas avoir parlé à tous. (Nous étions moins de 60 à table et pas plus de 80 au vin d’honneur et cérémonie laïque).

Prendre le temps de chiner, fouiller sur le bon coin, vides greniers, louer, pour éviter d’acheter neuf et avoir des objets qui ont déjà du vécu !

Ne pas déroger à vos envie ! Je voulais absolument une voiture couleur vert d’eau comme notre mariage, et Tristan voulait un service des bières par les invités, et nous avons trouvé une voiture bar couleur vert d’eau pour le vin d’honneur !

S’entourer des bons témoins et demoiselles et garçons d’honneur, qui vous connaissent bien, pour être surpris sans aucune appréhension, que du bonheur.

Prévoir un coin avec des jeux pour les enfants afin que les parents puissent profiter ! (Ma déformation professionnelle en tant que directrice d’un centre de loisirs !)

– Evidemment, s’entourer de bons prestataires qui vous entoureront aussi bien que vos proches, pour avoir une confiance totale en eux le jour J.

Ne pas commencer à trop calculer. Ce jour là ne se vivra qu’une fois dans une vie.

Nous adorons les voyages et découvrir d’autres endroits du Monde, mais c’était sûrement ce mariage, le plus beau voyage de notre vie.

Les mots de la photographe

Christelle : Quel a été le moment le plus touchant pour toi derrière ton objectif sur ce mariage ?

Flavie Nelly : Le moment le plus touchant pour moi lors du joli jour de Sandrine & Tristan était la cérémonie laïque. Tout en prenant les photos, j’écoutais bien attentivement les discours de leur proches et ne pouvait qu’observer que les mariés étaient si bien entourés. Des gens bienveillants et chaleureux qui leur portent tant d’amour ! J’ai versé ma petite larme derrière mon appareil photo haha!

Quel prestataire t’a vraiment surpris par la qualité de son travail ?

Flavie Nelly : J’ai adoré le travail de « Les nanas » ! La couronne de fleurs que Sandrine portait dans ses cheveux était si belle et complétait bien sa coiffure et sa robe !

Les artistes du jour recommandés par les mariés

Photographe : Flavie Nelly | Lieu de récéption : La demeure du Pont | Fleuriste : Les Nanas | Robe de mariée : Espace Mariée Nantes | Costume du marié : Fathers and Son | Traiteur : Rabouin traiteur (Nort sur erdre) | Voiture bar : La mousse qui roule | Food truck du lendemain : Le marchand de galettes |

Organiser votre mariage avec sens


Tous nos conseils

S'abonner à la newsletter


reportage mariage photographe reporter
Vous êtes photographe ?

Soumettez un reportage

Si vous vous retrouvez dans l’esprit de L’Atelier Wedding, n’hésitez pas à nous contacter pour partager vos images !

Qui vous écrit ?

Hello, moi c'est

Christelle !

Rédactrice du blog & organisatrice du salon L’Atelier Wedding – France.
Envie de papoter ? Envoyez-moi un petit mot doux :


Instagram
Suivez-nous sur

Erreur: Error validating access token: Session has expired on Monday, 10-Jun-24 02:52:55 PDT. The current time is Monday, 15-Jul-24 14:39:04 PDT.