|5 juin 2024

Mariage bohème terracotta dans le vignoble angevin

IMG_9925

Rosalie et Nathan

Nos jeunes mariés sont trentenaires et ils se sont rencontrés à Paris où ils habitent toujours. Après être passée par l’Afrique, Angers, Nancy, L’Irlande et l’Australie, Rosalie revient en Île-de-France, où Nathan vient justement d’arriver. Deux de leurs amies, nées à la même date, décident alors d’organiser leur anniversaire ensemble, sans savoir qu’elles vont jouer les entremetteuses malgré elles… L’invitation est lancée à Rosalie et à Nathan : “Viens tu vas faire de nouvelles connaissances”. Et après un authentique coup de foudre, ils ne se sont plus quittés !

La suite ? Je vous emmène la découvrir immédiatement avec des mariés solaires et un mariage bohème coloré capturé par Laurine LM visualart !

Note de la rédaction : si vous aimez les domaines entourés de nature jetez un oeil sur ce Mariage champêtre en Pays de la Loire.

L'idée du mariage

Stéphanie : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?

Nous sommes un couple très fusionnel et nous avons rapidement compris qu’il serait impossible de vivre l’un sans l’autre. Il n’y a pas eu de révélation concernant le mariage ; nous en avions déjà discuté et savions tous les deux que l’occasion de célébrer notre amour entourés de nos proches faisait partie de nos envies. Nous sommes très amoureux, de grands fêtards, et nous avons la chance d’être entourés de personnes partageant la même folie. L’équation s’est faite toute seule. Cependant, lorsque Nathan a fait sa demande pour nos cinq ans de relation, je ne m’y attendais pas du tout !

Note de la rédaction : vous vous demandez si le mariage changera votre relation ? Lisez notre article 6 choses que le mariage change dans le couple.

La demande en mariage

Stéphanie : Comment s'est déroulée la demande ?

Pour nos cinq ans, nous sommes allés dans un restaurant gastronomique. En rentrant, Nathan me demande de lui accorder cinq minutes car il a une surprise pour notre anniversaire de rencontre. Je m’isole donc dans la chambre comme il me l’a demandé. Lorsqu’il m’appelle, je découvre le salon illuminé par des bougies, une bouteille de champagne posée sur la table, et un vinyle jouant “My Funny Valentine” de Chet Baker en fond sonore. Je ne comprends pas tout de suite la situation, moi qui m’étais mise en déshabillé, ayant d’autres idées en tête.

Mais en le voyant à genoux, ça fait tilt et nous fondons en larmes tous les deux.

L'organisation du mariage

Stéphanie : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?

Personnellement, j’ai eu la chance d’être en transition de travail pendant les préparatifs, ce qui m’a permis d’y consacrer tout le temps nécessaire sans stress. La priorité est de fixer le budget et de déterminer sur quoi nous souhaitons mettre l’accent, ainsi que les domaines sur lesquels nous sommes prêts à faire des concessions. Pour gagner du temps, il est utile de répartir les tâches en fonction de nos centres d’intérêt. Par exemple, Nathan s’est occupé de la musique et des prestataires audio et lumière, tandis que je me suis chargée de la décoration, des fleurs, du pâtissier et du traiteur. Nous avons d’abord défriché chacun de notre côté, puis pris les décisions ensemble.

Pour le côté pratique, il est très utile de se projeter et de visualiser le déroulement souhaité pour le jour J en établissant un planning heure par heure. Cela aide à ne rien oublier et permet ensuite de répartir les tâches parmi nos proches et de leur transmettre les contacts adéquats, afin de pouvoir profiter pleinement du jour J.

Besoin d’un coup de pouce dans votre organisation ? Retrouvez ici le rétro-planning de votre mariage.

Souvenir le plus touchant

Stéphanie : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?

Je pense que le moment où nous avons été le plus touchés a été celui des discours et des surprises que nos proches nous avaient réservées tout au long de la journée.

Les conseils des mariés

Stéphanie : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?

Bien choisir ses prestataires est essentiel.

Pour nous, cela a été de véritables rencontres humaines, et nous avons été touchés par leur travail. Nous avons fait confiance à nos émotions et à notre intuition, ce qui a conduit à une grande sérénité le jour J. Nous avions entièrement confiance en eux. Toutes les prestations ont été réalisées avec le cœur, et cela s’est ressenti. Nous avons reçu des retours incroyables !

Le regard de la photographe

Stéphanie : Quel a été le moment le plus touchant pour toi derrière ton objectif sur ce mariage ?

Laurine : C’est assez compliqué parce qu’il y a plein de moments qui m’ont touchée : les préparatifs sont souvent émouvants et là, c’était le cas dans la maison du papa, bien sûr la découverte de Rosalie et Nathan en amont dans le vignoble était pleine d’émotions aussi et d’amour.

Si je devais en choisir un, pour toutes les émotions et la joie, ce serait la cérémonie laïque sous les pommiers dans ce beau parc avec les couleurs orangées, la joie des témoins et toutes ces belles surprises ainsi que l’amour de Rosalie et Nathan qui brillait !

Stéphanie : Quel prestataire t’a vraiment surprise par la qualité de son travail ?

Laurine : La prestataire le plus surprenante aura été la décoratrice florale ! Et aussi une des amies qui a cuisiné. C’était délicieux, je tiens à le partager.

Les mots de la fleuriste

Stéphanie : Comment as-tu travaillé sur ce mariage ?

Pauline : Rosalie et Nathan m’ont contactée environ 1 an avant la date de leur mariage. Rosalie est une amoureuse des fleurs et attachait une grande importance à la décoration florale de leur évènement.

Nous avons d’abord échangé afin que je comprenne leur univers, leurs envies et leurs attentes. Rosalie avait une idée assez précise de ce qu’elle souhaitait : une palette de couleurs chaleureuses à l’esprit bohème. J’ai eu une grande liberté dans la créations des compositions florales et sur le choix des fleurs.

À l’image de l’ambiance florale, les mariés étaient joyeux, festifs, élégants et simples à la fois.

Je vous remercie sincèrement Rosalie et Nathan d’avoir permis la publication de votre mariage sur le blog de L’Atelier Wedding et de nous avoir ainsi fait partager votre générosité, votre complicité et votre joie de vivre contagieuse !

J’ai été ravie de découvrir ton travail de photographe Laurine LM visualart et ta personnalité artistique si créative. Et je te remercie d’avoir été aussi disponible pour nos échanges !

Enfin Pauline Bois de rose ton travail des couleurs et des matières sur ce mariage terracotta était un régal pour les yeux !

À très vite pour continuer à célébrer l’amour…

Les artistes du jour recommandés par les mariés

Fleuriste : bois de rose angers | Pâtissière : La petite maison Angevine | Maquillage / coiffure : Azalia Bien être | Traiteur : Le Cellier | Musique : RUNO la camioneta | Photographe : LMvisualart | Robe de mariée : Mademoiselle Fée | Lieu de réception : Gîte de la Douce Vie | Costume sur mesure : Faubourg Saint Sulpice |

Organiser votre mariage avec sens


Tous nos conseils

S'abonner à la newsletter


reportage mariage photographe reporter
Vous êtes photographe ?

Soumettez un reportage

Si vous vous retrouvez dans l’esprit de L’Atelier Wedding, n’hésitez pas à nous contacter pour partager vos images !

Qui vous écrit ?

Hello, moi c'est

Stéphanie !

Rédactrice du blog & organisatrice du salon L’Atelier Wedding – France.
Envie de papoter ? Envoyez-moi un petit mot doux :


Instagram
Suivez-nous sur

Erreur: Error validating access token: Session has expired on Monday, 10-Jun-24 02:52:55 PDT. The current time is Tuesday, 18-Jun-24 19:00:40 PDT.