Couple qui rigole en s'enlaçant
Logo de L'Atelier Wedding
Vous êtes ici :>>>10 Conseils Beauté pour votre Mariage

10 Conseils Beauté pour votre Mariage

coiffeuse maquilleuse mariage Loire Atlantique

Rédigés par nos trois coiffeuses - maquilleuses professionnelles de mariage

Pour beaucoup, ce confinement est une période de “recentrage sur soi”. Nous avons envie plus que jamais d’avoir de belles attentions pour soi-même, de s’accorder du temps, de prendre soin de soi.

Lorsque l’on pense les préparatifs de son mariage, cela devrait être un peu pareil. Ces “milles et une choses” à organiser font que l’on a tendance à s’oublier un peu et d’autant plus lorsque l’on se rapproche du jour J. C’est le moment de prendre de bonnes habitudes !

J’ai demandé à mes trois coiffeuses maquilleuses de mariage à domicile préférées de nous partager leurs meilleurs conseils beauté pour être rayonnante le jour J. Je remercie de tout coeur Aya, les ateliers d’Audrey, Leslie Gimond et Eugénie Grandhomme d’accepter de divulguer leur petits secrets.

Bonne lecture à toutes et prenez soin de vous !

Les 10 conseils beauté à suivre

Conseil N°1 : Le choix du prestataire, se sentir en confiance

Chaque maquilleur(se)/coiffeur(se) de mariage a un style, une patte qui se dégage de ses réalisations. Prenez le temps de regarder son travail car il est très important que vous puissiez être en confiance et que vous restiez vous-même le jour J et qu’en amont, vous vous sentiez suffisamment à l’aise pour partager avec lui/elle vos souhaits et vos doutes.
Il ne faut pas oublier également que le jour J,

c’est lui/elle qui se trouve à vos côtés pendant ce moment de préparation, moment le plus intime où vous vous préparez à vivre l’un des plus émouvants jours de votre vie.

Conseil n°2 > Le rendez-vous des essais : si crucial.

Souvent, vous souhaitez faire vos essais assez tôt par hâte ou pour vous sentir rassurée.
Pourtant, c’est bien mieux d’attendre et de faire cela juste quelques temps avant le jour J.

Vos envies seront plus claires. Vous aurez multiplié les essayages de votre robe et vous vous saurez déjà imaginée/projetée des pieds à la tête. (D’ailleurs, profitez de vos essayages pour tenter des variantes cheveux lâchés/demi attachés ou relevés. Cela permet d’orienter vos envies pour votre mise en beauté.)

Aussi, pour réaliser les essais dans de bonnes conditions, il faut que la couleur de votre peau et la longueur/couleur de cheveux soient au plus
proche de la réalité du jour J.
Par exemple, en maquillage, nous n’irons pas forcément sur la même intensité sur une peau claire que bronzée.
La saison également entre en compte car nos envies de couleurs changent.
Concernant vos cheveux, vous pouvez gagner un petit peu de longueur pour élargir les possibilités, notamment si vous souhaitez de l’attaché.

Et en réalisant cet essai tardivement, vous faites de ce moment une bouffée d’air frais, un vrai moment plaisir. Profitez-en pour réaliser différentes choses. Même si vous êtes sous le charme dès la première version, il est intéressant de pouvoir avoir un
point de comparaison. Cela permet d’être pleinement convaincue et de n’avoir aucun regret.

Conseil N°3 : Hydratation, privilégiez le naturel.

Pour obtenir un joli maquillage résistant le jour J, votre peau doit être bien hydratée.
Les produits bruts et bio tels que les huiles végétales aux multiples fonctions sont les mieux.
Vous pouvez les utiliser comme démaquillant, hydratant mais aussi en masque pour vos cheveux.

Conseil N°4 : Sans soutif !
Lors des préparatifs coiffure & maquillage, privilégier le “no-bra” afin que vos jolies épaules ne gardent pas les traces de celui-ci.

Conseil N°5 : Le gommage
Pour apporter un éclat naturel à votre visage, faites un gommage doux visage et lèvres suivi d’un masque hydratant deux fois par semaine en amont du mariage.

Conseil N°6 : Epilation, prenez de l’avance.

Il est préférable de faire une épilation des sourcils 4 à 5 jours avant le mariage afin d’éviter les marques d’une éventuelle réaction.

Conseil N° 7 : Détente please

C’est important de prendre une journée au ralenti pour vous occupez de vous avant le mariage.
Une petite séance massage et/ou soin du corps et du visage est vivement recommandé !

Conseil N° 8 : Pour le jour J, les détails bien utiles
A apporter dans votre valise : Un masque décongestionnant (à mettre au réfrigérateur en amont), pour le matin du mariage.
Une trousse de secours (rouge à lèvre, poudre anti-brillance)
Un peignoir tout léger pour être à l’aise pendant la préparation et pouvoir se déshabiller facilement pour enfiler la robe.

Conseil N°9 : Water !!!
Le jour J, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. Missionnez éventuellement votre meilleure amie pour vous faire des petits rappels (Avec tous les invités bavards, on a tendance à oublier.)

Conseil N° 10 : Et après ?
Et surtout, continuez votre routine beauté après votre grand jour.

Allez hop, à la salle de bain pour un moment détente !

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.



Laissez un commentaire

Newsletter

Coucou !

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.

Pictogramme Écrivez-moi
Écrivez-moi