|2 juin 2022

Mariage romantique au Château du Pordor

mariage romantique chateau du pordor lieu de recpetion loire atlantique photo de couple robe de mariee bouquet costume sur mesure

Marine & Antoine

Marine et Antoine sont tombés amoureux l’été de leur 16 ans, dans leur Picardie natale. Depuis, ils ne se quittent plus ! C’est pendant leurs études qu’ils déménagent à Nantes, et voilà maintenant 8 ans qu’ils vivent en Loire-Atlantique.

C’est donc tout naturellement que nos mariés ont prononcé leurs vœux à Avessac au Château du Pordor, lors d’un mariage avec une décoration florale romantique à souhait.

À vous maintenant de découvrir cette jolie romance au travers des clichés de Diane Jimenez !

L'idée du mariage

Christelle : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?

Nous avons toujours su que nous voulions nous marier. Nous étions tous les deux d’accord sur le sujet, même si Antoine était moins pressé que moi. Il y a quelques années, j’avais enregistré dans le calendrier de son téléphone un rdv le 28 août 2021 pour notre mariage (pour rire au départ). Il s’est avéré que cela a été notre vraie date de mariage.

La demande en mariage

Christelle : Comment s'est déroulée la demande ?

J’avais dit à Antoine que j’aimerais que notre mariage ait lieu l’année de nos 10 ans.
J’avais peu d’espoir car début 2020 la demande n’avait pas encore eu lieu.
Puis nous sommes partis en vacances au ski à l’Alpe d’Huez avec une partie de ma famille.
Le deuxième jour, Antoine a insisté pour que toute la famille fasse une piste noire, non sans mal car certaines personnes ralaient ou avaient peur mais il voulait que tout le monde soit là. Puis, il a insisté pour que nous prenions une photo tous les deux devant un joli panorama (comportement étrange de sa part, lui qui déteste ça), mais j’ai été agréablement surprise qu’il propose. Ma maman a pris la photo, puis Antoine a mis un genou à terre, a sorti un magnifique bague de nulle part et nous avons pleuré tous les deux (j’ai dit oui, évidemment). Nous avons fêté ça avec une raclette en famille !

L'organisation du mariage

Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?

Nous nous sommes fiancés le 24 février 2020. Nous avons d’abord décidé d’une date et nous avons retenu le 28 août 2021. Nous avons donc mis à peu près 1 an et demi pour organiser notre mariage.
C’est d’ailleurs ce que nous conseillons minimum car les lieux de réception sont très vite complets surtout pendant l’été ! Pour nous, le plus important est de réserver le plus vite possible le lieu de réception, le traiteur, le fleuriste et le photographe et vidéaste. Au final, de réserver le plus vite possible les prestataires qui remplissent leur planning le plus rapidement, surtout si l’on souhaite avoir ses prestataires coup de cœur. Le plus important est d’être entourés des bonnes personnes pour ce jour si spécial !

Souvenir le plus touchant

Christelle : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?

C’est difficile de répondre à cette question car beaucoup de moments nous ont touchés. Mais nous dirions que c’est le moment de l’échange de nos vœux lors de notre cérémonie laïque. En effet, nous n’avons pas l’habitude de faire de grands discours l’un envers l’autre. Alors ce moment où nous nous sommes dit sincèrement ce que nous ressentions l’un pour l’autre était magique, nous étions dans notre bulle.

(NB de la rédaction : Envie de vivre vous aussi un échange de vœux inoubliable comme celui de Marine et Antoine ? Une officiante de cérémonie vous livre ses précieux conseils pour rédiger des vœux qui vous ressemblent.)

Les conseils des mariés

Christelle : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?

Notre principal conseil est de s’entourer de prestataires bienveillants et humains.
C’est le plus important car ce sont les personnes qui vont vous accompagner pendant parfois 2 ans pour organiser cette journée qui peut parfois être stressante. Un autre conseil est de ne pas vouloir toujours trop en faire, j’avais tendance à vouloir beaucoup de choses, beaucoup de détails pour faire plaisir à nos invités, mais il faut savoir s’arrêter, vos invités seront présents pour vous, et ne verront peut être pas le détail en plus qui vous aura donné tant de soucis.
Dernier conseil, profitez à fond de votre journée, laissez vous porter, il y aura du retard, ça n’est pas grave, tout se passe très bien même s’il y a 1/2 heure de retard sur le programme !

(NB de la rédaction : Et si vous souhaitez quand même faire plaisir à vos invités, mais sans vous prendre la tête, voici quelques idées d’activités originales pour les petits comme pour les grands !)

Les mots de la photographe

Diane – Comme une envie photographie : Ce mariage était plein de surprises, d’attentions attendrissantes, drôles, de clin d’œil et de moments forts. Mais s’il y a un souvenir qui ressort pour moi c’est bien la cérémonie laïque, les échanges de vœux étaient forts, plein d’amour, de douceur et de promesses. les discours de la famille aussi, le moment où le grand père de Antoine vient nouer le ruban autour de leur poignets.
Concernant les prestataires c’est vraiment une colle que tu me donne, le château du Pordor et le traiteur Edwouard Set sont réellement exceptionnels et tellement attentionnés et disponibles! Le travail sur les fleurs étaient sincèrement à couper le souffle (incroyable même) , le professionnalisme des deux prestataires make up coiffure n’est plus à prouver. Les vidéos de Julien sont toujours à donner milles frissons… difficile de choisir sincèrement!

Les artistes du jour recommandés par les mariés

Photographe : Comme une envie photographie - Diane Jimenez | Videaste : Julien Duthé | Lieu de réception : Château du Pordor | Fleuriste : Laurie Lavaud | Traiteur : Édouard Set | Costume du marié : Blandin & Delloye | Robe de mariée : Rosa Clara |

Organiser votre mariage avec sens


Tous nos conseils

S'abonner à la newsletter


reportage mariage photographe reporter
Vous êtes photographe ?

Soumettez un reportage

Si vous vous retrouvez dans l’esprit de L’Atelier Wedding, n’hésitez pas à nous contacter pour partager vos images !

Qui vous écrit ?

Hello, moi c'est

Christelle !

Rédactrice du blog & organisatrice du salon L’Atelier Wedding – France.
Envie de papoter ? Envoyez-moi un petit mot doux :


Instagram
Suivez-nous sur