|8 juillet 2020

Inspiration mariage romantique printanier

mariage printanier romantique Loire Atlantique

Douceur de printemps

C’est un bonheur pour moi que de vous partager ce shooting d’inspiration créé exclusivement avec des professionnels du mariage de Pays de la Loire, et qui de plus font tous partie du carnet d’adresses de l’Atelier Wedding.

Comme j’ai participé au projet en tant que décoratrice, je préfère donner la parole à Marie d’Atelier Aimer qui est à l’origine de ce shooting mariage et saura bien mieux en parler que moi :

J’ai imaginé ce shooting comme un tableau hors du temps. Je souhaitais que ces images évoquent la féminité, la douceur, une ambiance lumineuse et éthérée ; une respiration. Et puis le printemps, son renouveau, sa douce opulence ; un esprit jardin anglais, sauvagement romantique.

Cathy Marion est une photographe d’instinct, qui a su capter ces instants avec douceur et naturel, liant la femme aux éléments des fleurs et de lumière ; sa bienveillance et son authenticité se ressentent sur ses images.

Sous les voutes centenaires du Château de la Pinais, la table élégante et romantique composée par Christelle de Rosa – Event Design comme une peinture met en valeur de délicates matières et textures. En cohérence avec sa démarche de privilégier les talents en local, la papeterie a été créée par ses soins avec du papier fabriqué artisanalement en Bretagne, peinte à la main et ornée de touches d’or qui font écho aux coupes de fruits et vases anciens qui accueillent les compositions florales poétiques d’Atelier Aimer. Pour les cadeaux d’invités, elle a fait appel à Instant Céleste qui a créé des bougies aux pétales de thé dans de la vaisselle vintage.

La robe aérienne et vaporeuse créée spécialement par Maud Vigneau – Les Mariées de Caractère est en elle-même une ode à la féminité. Associée aux bijoux précieux et si délicats d’Hélène Turbé et à la mise en beauté tout en douceur d’Audrey Aya, elle a sublimé notre mariée choisie pour sa beauté radiante et voluptueuse évoquant un tableau d’un autre temps.

Autour de la banquette en fer forgée chinée par Rosa-Event Design, j’ai imaginé un décor floral organique et sauvage aux couleurs douces devant les majestueuses bow windows du Château. Une partie des végétaux utilisés provient d’un producteur local avec lequel je suis allée choisir et cueillir mes fleurs : immenses branchages de rosiers sauvages, hortensias grimpants, chèvrefeuille, cornouiller, hellébores… autant d’éléments qui apportent la naturalité et l’esprit jardin que j’affectionne – sans parler de leur parfum divin ! Et comme toutes mes compositions, dans une démarche zéro déchet, ce décor a été créé sans mousse florale, avec des structures réutilisables.

C’est aussi dans cette logique que j’ai choisi de m’entourer de cette belle équipe 100% locale et partageant mes convictions et mes valeurs : éco-responsable, authentique et inspirée.

Que cette inspiration emplie de fraicheur fait du bien ! Je remercie de tout coeur Cathy Marion pour ses sublimes images et Marie d’Atelier Aimer de m’avoir confié en avant-première ce beau reportage.
A la semaine prochaine pour un joli reportage mariage sur la côte Atlantique !

Christelle Rosa

Les crédits

Photographe : Cathy Marion | Lieu de réception : Château de la Pinais | Décoratrice : Rosa - Event Design | Fleurs : Atelier Aimer | Robe de mariée : Maud Vigneau, les mariées de caractère | Mise en beauté : Aya, les ateliers d'Audrey | Bijoux : Hélène Turbé | Location mobilier & nappage : Rosa - Event Design | Bougies cadeaux d’invités : Instant Céleste | Modèle : Lena |

Organiser votre mariage avec sens


Tous nos conseils

S'abonner à la newsletter


reportage mariage photographe reporter
Vous êtes photographe ?

Soumettez un reportage

Si vous vous retrouvez dans l’esprit de L’Atelier Wedding, n’hésitez pas à nous contacter pour partager vos images !

Qui vous écrit ?

Hello, moi c'est

Christelle !

Rédactrice du blog & organisatrice du salon L’Atelier Wedding – France.
Envie de papoter ? Envoyez-moi un petit mot doux :


Instagram
Suivez-nous sur