Couple qui rigole en s'enlaçant
Logo de L'Atelier Wedding

Mariage automnal au Domaine du Moulin Neuf en Maine-et-Loire

mariage automnal au domaine du moulin neuf

Coralie et Bastien

Coralie et Bastien, qui ont la trentaine, habitent à Rezé. Ils se sont connus au collège lorsqu’ils avaient 10 ans. Ils ont été amis pendant de très longues années avant de se perdre de vue quelques temps. A l’occasion du départ à Londres de Bastien : une retrouvaille. Après quelques allers-retours plus tard, entre Nantes et l’Angleterre, la magie a opéré. Au retour de Bastien en France, ils ne se sont plus jamais quitté.

Découvrez les sublimes photos de Geoffrey Arnoldy de ce mariage à l’ambiance définitivement automnale « British » qui s’est déroulé au Domaine du Moulin Neuf.

Conte magique d'automne

Christelle : A quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?
Bastien : C’est une question de feeling plus que de bon sens. Pour ma part, j’ai vraiment commencé à y penser à la naissance de notre fille Callie et je voulais vraiment faire une demande comme il se doit pour la surprendre et lui faire plaisir.

C: Comment s’est déroulée la demande ?
B: J’ai mis un peu plus de 3 mois à préparer la demande. Je lui avais préparé un voyage en Écosse sur les traces des lieux de tournage des films Harry Potter. Après quelques jours passés dans des paysages fantastiques dans les Highlands , je l’ai emmené à Londres (la ville où tout avait commencé). J’avais fait venir sa sœur et un couple de très bon amis pour finalement lui faire ma demande devant la porte bleue du quartier de Notting Hill en rapport au fameux film avec Julia Roberts et Hugh Grant qui fait partie de nos films préférés (Coup de foudre à Notting Hill).

L'organisation

C : Combien de temps avez-vous pris pour l’ensemble de l’organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?
B : Nous avons mis deux ans à préparer notre mariage du fait que le lieu que nous voulions n’était pas disponible plus tôt. L’élément le plus important pour nous fut finalement la décoration. Pour bien démarrer dans son organisation (je parle à la place de Coralie mais c’est quand même elle qui a fait le plus de choses), il faut tout d’abord choisir son lieu et ensuite son traiteur. Une fois les prestataires choisis, c’est déjà un grand pas (photographe, vidéaste, décoratrice, coiffeuse/maquilleuse, choix de la robe sur mesure ou non, DJ…).
Le plus compliqué et le moins cool reste quand même de fignoler tout ça car on a toujours l’impression d’oublier des choses mais je crois que c’est plutôt dû à la pression du mariage qui approche.

C : Pourquoi avoir choisi une cérémonie laïque ?
Il était essentiel pour nous de faire une cérémonie laïque du fait que nous n’avons aucune appartenance religieuse et également parce que c’est beaucoup plus personnalisé.

C’est la possibilité de pouvoir vraiment faire un mariage à notre image et de laisser les gens participer comme ils le veulent. Nous avions demandé à nos témoins de tout organiser. Gros challenge qu’ils ont relevé haut la main.

Nous avons eu le droit à de beaux discours de chacun, pleins d’humour, de passion et de tendresse et même un mash up « Stand by me / Every breath you take ». Une cérémonie laïque, c’est la possibilité de faire tout ce que l’on veut. Surprise garanties !!!

C : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?
B : Sans aucune hésitation : la cérémonie laïque, j’en ai encore des paillettes dans les yeux !

C : Si vous aviez quelques conseils à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?
B : On ne se marie (normalement…) qu’une fois, alors faites vous plaisir, faites un tour à l’Atelier Wedding (salon alternatif du mariage).
Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin.

Les mots du photographe

C: Geoffrey, peux-tu me dire quelques mots sur ton reportage et tes émotions ressenties derrière l’objectif pendant cette journée ?
Geoffrey : Le mariage de Coralie et Bastien peut être qualifié de superlatif sur tant de points… Ce genre de journée qui reste dans votre coeur et qui vous colle le sourire quand vous revoyez les images !
Déjà, des mariés comme on les aime tant : Adorables, foufous, différents, créatifs, amoureux, complices. Leurs proches, leur famille et leurs amis si impliqués, sympathiques et accueillants.
Et pour que tout cela brille de mille feux, une équipe de prestataires alternatifs issus de l’Atelier Wedding avec qui j’ai eu le grand plaisir de passer cette journée et l’honneur de mettre leur talent et leur passion en images.

C : Qu’est-ce qui te différencie de tes confrères à ton avis ?
G : Comment parler de sa propre différence sans orgueil, l’exercice n’est pas aisé !
Le reportage photographique est un excellent exercice pour sortir de sa zone de confort puisque l’on est toujours dans l’imprévisible et la nouveauté et donc dans l’adaptation. La constance est une des qualités rares et difficiles à acquérir pour un photo-reporter de mariage à mon sens.
De part la passion, l’implication et la rigueur que je mets dans mon travail de photographe, j’ai ce recul qui me permet de toujours proposer une constance au niveau de la qualité de mes reportages.
Au delà de parler du lien entre les êtres et des émotions de cette journée, l’une des qualités primordiales d’un photographe de mariage est de savoir s’adapter pour ensuite se surpasser et proposer toujours mieux !

Je remercie tout plein Coralie et Bastien d’avoir accepté de partager ces belles images, Geoffrey pour son oeil d’artiste et toute la belle équipe de prestataires nantais listés ci-dessous pour leur beau travail. A la semaine prochaine chers lecteurs. Christelle

Les crédits

Photographe : Geoffrey Arnoldy | Décoratrice : Rosa - Event Design | Fleuriste : Atelier Aimer | Lieu : Domaine du Moulin Neuf | Robe : Atelier Etre soie même | Costume sur-mesure : Atelier Coqlico | Traiteur : Saveurs Gourmandes | Vidéaste : Kévin Robic | Mise en beauté : Aya, les ateliers d'Audrey | Alliances : Hélène Turbé | Papeterie : Allons-y Alonso | Tables "mange-debout" bois du cocktail : So Boya | Location luminaire : O bonheur des Dames |

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.



Laissez un commentaire

Newsletter


Coucou !

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.

Pictogramme Écrivez-moi
Écrivez-moi