|17 novembre 2021

Mariage en petit comité à Pornic

Mariage cosy sur notre côte Atlantique

Cet édito d’inspiration mariage m’a particulièrement attiré par son côté chaleureux, cosy, cocooning. On imagine ces deux amoureux se dire “oui” en plein vent marin, les frissons aux bras et en même temps avec la chaleur des émotions. Puis, ils se retrouvent dans un hangar à bateaux avec leurs amis les plus proches pour savourer un brunch convivial sucré-salé parsemé d’un chocolat chaud, de tisanes à la cannelle et de danses pour trinquer à ce “oui” pour la vie !

Je laisse la parole à Pauline de La Cocotte en Carton qui a imaginé ce shooting avec l’aide de la talentueuse photographe Anne Letournel. Merci de tout coeur à toute l’équipe locale de Loire-Atlantique pour ce travail en finesse ainsi qu’à Julien Duthé pour ses images qui prennent vie !


“L’idée était de mettre en avant la mer, fil conducteur de la journée. Nous nous sommes tous retrouvés dans une jolie pêcherie de Pornic pour la préparation de la mariée. Dans ce premier lieu, imaginez que la pêcherie soit celle du grand-père de la mariée et qu’elle ai passé de nombreux moments dans sa jeunesse. Alors, oui, le lieu ne sera pas totalement parfait, mais le charme et les souvenirs sont là beaucoup plus importants.

Ensuite, deuxième lieu, un hangar à bateaux. Nous avons souhaité mettre en avant les émotions et les petits détails du lieu. Une décoration atypique pour un mariage unique.

Des mariés qui dansent, un brunch en petit comité…

Enfin, troisième et dernier lieu, le couple sur les falaises et leur officiante, pour une cérémonie laïque hors du commun. Pas de fioriture, seulement la nature pour décoration.

Emotions, nature et souvenirs uniques.”

Les détails/idées déco marquants

Christelle : Quels sont les détails/idées déco marquants de cet édito ?

Des objets rétros et chinés, un décor naturel unique. Les éléments qui se déchaînent… Montrer qu’il n’y a pas besoin de beaucoup de choses pour faire une cérémonie à son image.

L'équipe

Christelle : Pourquoi avoir réuni cette équipe ?

L’ensemble de l’équipe a été choisi parce qu’ils ont tous des idées qui se démarquent. Un univers marquant et propre à chacun, local aussi. Chacun avait quelque chose qui permettait de mettre en lumière l’autre, ce qui donne une osmose.

Les conseils

Christelle : Quels conseils aimerais-tu partager aux mariés ?

Je leur dirai de rester eux-même.
Qu’avec de la jolie récup’, des lieux et endroits qui ne parlent qu’à eux, ils peuvent faire de ce jour un moment unique et pleins d’émotions. Faites confiance à la nature.

Les artistes de cet édito d'inspiration

Photographe : Anne Letournel | Papeterie : La Cocotte en carton | Vidéaste : Julien Duthé | Maquilleuse : Eugenie Grand Homme Make up artist | Robe de mariée : Maud Vigneau - Les mariées de caractère | Décoration : Atelier Plum | Traiteur : Rosemary Traiteur | Fleuriste : Tiffany Floral design | Bijoux en fleurs : Fleurs des airs | Céramique : Claire De Werbier - Keramis | Officiante de cérémonie laïque : Sternn Ceremony | Rubans : Koupaia | Modèles : Alice & Jérémy |

Organiser votre mariage avec sens


Tous nos conseils

S'abonner à la newsletter


reportage mariage photographe reporter
Vous êtes photographe ?

Soumettez un reportage

Si vous vous retrouvez dans l’esprit de L’Atelier Wedding, n’hésitez pas à nous contacter pour partager vos images !

Qui vous écrit ?

Hello, moi c'est

Christelle !

Rédactrice du blog & organisatrice du salon L’Atelier Wedding – France.
Envie de papoter ? Envoyez-moi un petit mot doux :


Instagram
Suivez-nous sur

Erreur: Error validating access token: Session has expired on Monday, 10-Jun-24 02:52:55 PDT. The current time is Monday, 15-Jul-24 13:58:45 PDT.