Mariage naturel en bord de mer à Guérande
Charlotte & Fotios
Charlotte a 30 ans et viens de Savenay. Fotios qui a 32 ans, vient de Melbourne, en Australie.
Ils se sont découvert sur Tinder puis ont eu leur premier rendez-vous dans un bar à Melbourne. Malgré l’anglais limité de Charlotte à l’époque, la connexion s’est tout de suite faite, un coup de foudre même. Après trois mois de relation, ils emménagent ensemble et tout semble naturel.
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous faire découvrir le reportage de leur mariage à l’esprit bohème-chic en bord de mer à Guérande au Domaine des Colombes. Je remercie leur photographe Anne Letournel de nous partager ses belles images. J’aime particulièrement les petits rappels de décoration autour de leur amour du vin et les végétaux pour un résultat très naturel.
La demande en mariage
Christelle : A quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?
Charlotte : J’ai rapidement su que Fotios était l’homme de ma vie et nous avions très envie de réunir nos familles France / Australie pour partager notre bonheur et amour. C’est ainsi que nous avons su que le mariage était pour nous.
Christelle : Comment s’est déroulée la demande ?
Charlotte : Fotios m’a emmené en week-end pour mes 29 ans dans une partie de l’Australie que l’on adore : Wilson Promotory. C’était lors d’une randonnée, une fois au sommet et pendant que j’admirais la vue sur la mer, que Fotios m’a surprise avec la bague de mes rêves. Et surtout, il a pensé à filmer la scène. C’est un super souvenir que l’on regarde de temps en temps et je suis toujours aussi émue !
L'organisation du mariage
Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l’ensemble de l’organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?
Charlotte : Cela nous a pris une année et demie. Fotios ne parlant pas français, j’ai géré l’organisation de A à Z. Il me faisait totalement confiance. Nous étions d’accord sur les points primordiaux qui étaient : le lieu de réception et la liste des invités. Sachant que la moitié de nos convives venait de l’autre côté du globe, c’était une grosse pression et organisation. Au final, c’est un super exercice pour le couple.
Moment le plus touchant
Christelle : De cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?
Charlotte : La journée entière a été émouvante. C’est difficile de choisir un moment précis. Sans doute l’entrée dans la Mairie, quand pour la première fois, nous avons vu tous nos proches réunis, c’était dingue. De plus, c’est ma maman qui nous a marié ! Les vidéos et discours tout au long de la soirée étaient également très émouvants.
Conseils des mariés
Christelle : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?
Charlotte : L’organisation et la patience évidement, mais aussi la communication ainsi que la confiance avec les prestataires. Si la relation avec un prestataire commence mal, autant arrêter de suite car vous avez besoin d’être en totale confiance et lâcher prise le jour J.
Même si parfois, on peut se sentir très stressée par l’organisation de mariage, le jeu en vaut largement la chandelle
alors dans les moments de panique : de la communication, du yoga et du vin ! Cela nous a beaucoup aidé !
Les mots de la photographe de mariage
Christelle : Derrière ton objectif, qu’est-ce qui t’a le plus touché pendant ce mariage ?
Anne : Tout d’abord, leur amour l’un envers l’autre, sincère et simple, un amour dont beaucoup rêve.
La douceur de Fotios, le regard qu’il pose sur la femme qu’il aime, c’est tellement touchant.
À la mairie, il était tellement nerveux quelques minutes avant l’arrivée de Charlotte (Qui a plutôt tardé à arriver) qu’on pouvait sentir toute l’émotion monter jusqu’au moment où il l’a découverte et qu’il était si ému. Le temps semblait s’être arrêté…
Mais aussi L’importance pour Charlotte & Fotios de laisser une place aux traditions de chacun, notamment celles venant de la famille grecque de Fotios, avec à la mairie le rituel des anneaux. J’ai trouvé ça beau et émouvant.
Enfin leur bonne humeur inébranlable. La météo en ce 17 aout 2019 était catastrophique. Il a plu pratiquement toute la journée et pas de la petite pluie. Beaucoup de choses prévues ont dû être revues à la dernière minute mais les mariés ont su rester relax et profiter de la journée.
Et miracle, on a eu une éclaircie pour les photos de couple.
Christelle : Qu’est-ce que tu aimes par dessus tout dans ton métier de photographe mariage ?
Anne : Un mariage, c’est plusieurs mois de préparation pour une journée qui passe si vite… Ce que j’aime particulièrement, c’est être dans le feu de l’action, ressentir les émotions qui circulent et par mon travail donner la possibilité aux mariés de revivre ces instants éphémères.
Être celle qui capturera cette journée est toujours une immense fierté pour moi et mon but est de faire cela le plus naturellement possible. Ma plus belle récompense, c’est quand mes mariés sont heureux du résultat.
Je remercie les mariés pour leurs mots et Anne Letournel pour ce reportage empli d’émotions.
A mercredi prochain chers lecteurs.
Christelle Rosa
Les crédits
Photographe : Anne Letournel | Lieu de réception : Domaine des Colombes | Traiteur : CK Traiteur | Fleuriste : Madame Bouquet | Décoratrice : Delphine Gautier Eclosion | Robe de mariée : Laure de Sagazan | Chaussures mariée : Bared Footwear | Costume marié : Oscar Hunt | Chaussures marié : Cordwainer Shoes | Tuto maquillage : Mecca Cosmetica | Coiffure : Vanessa Hair Dresser | DJ : DJ Gabz |