|19 juin 2024

Mariage laïque, fun et rustique à la Seigneurie d’Alleray

Elise et Vincent

Elise est originaire de la Sarthe et Vincent de Paris. En 2006 ils se rencontrent sur Le Mans, s’installent et fondent leur famille non loin dans une maison passive en bois.

Après une cérémonie civile en Vendée, Elise qui est elle-même photographe de mariage a imaginé avec Vincent un mariage laïque, fun et rustique qui leur correspond, et à l’image des futurs mariés qu’elle souhaite accompagner.

Découvrez leur union au travers de l’objectif de sa consœur Marion Billou a qui ils ont confié la tâche de retranscrire l’un des plus beaux jours de leur vie.

Et si vous aimez les cérémonies 100% personnalisées, découvrez le mariage multiculturel de Tereza et Laurent.

L'idée du mariage

Laureline : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?

Difficile à dire ! Nous n’avons jamais été contre le mariage. Il nous a juste fallu du temps pour faire nos enfants et passer à cette étape. Nous sommes aussi plus vieux, plus posés financièrement et matures donc c’était un très bon choix. Nous nous sommes auto-financés et ça c’est le pied !

Note de la rédaction : Besoin d’aide pour définir le budget de votre mariage, découvrez les conseils d’une wedding planner.

La demande en mariage

Laureline : Comment s'est déroulée la demande ?

Vincent, un jour de confinement : “Tu veux être confinée avec moi pour la vie ? ” avec une petite bague… et voilà 😉 Nous avons annoncé à nos familles par visio la bonne nouvelle !

Note de la rédaction : Envie de faire une demande en mariage originale en incluant subtilement vos proches ? Découvrez celle de Benoît à Camille !

L'organisation du mariage

Laureline : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?

2 ans !
Le point le plus important est de s’écouter avant tout ! Pas les autres 😉 Se faire plaisir, kiffer chaque détail.
Les 2 années étaient géniales car on a pu voir nos envies se peaufiner et s’affirmer, prendre le temps d’investir dans telle et telle chose. Investir de façon étalée. C’était confortable !

Note de la rédaction : et si à l’inverse vous souhaitez vous marier en express, voici nos conseils pour organiser votre mariage dans un délai court.

Souvenir le plus touchant

Laureline : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?

Elise : pour moi c’est le moment de lecture, chant de nos amis. Et de voir Vincent très ému lors de mon discours de cérémonie laïque.
Vincent : je lui demanderai 😉 Mais je pense que c’est mon discours ! Il en a pris plein la vue. HAHA

Note de la rédaction : Découvrez les bonnes clefs pour une cérémonie laïque qui a du sens.

Les conseils des mariés

Laureline : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?

Amusez-vous !
Suivre les tendances, c’est bien mais soyez plutôt le moteur de vos envies, de vos personnalités. Colorés, loufoques, etc… Kiffer ce moment de partage, entre vous le couple et l’ensemble de vos convives.

Note de la rédaction : Envie de casser les codes du mariage ? Découvrez notre article Les traditions de mariage : et si on les révolutionnait pour se les approprier ?

Les Mots de la Photographe :

LAURELINE : QUEL A ÉTÉ LE MOMENT LE PLUS TOUCHANT POUR TOI DERRIÈRE TON OBJECTIF SUR CE MARIAGE ?

Marion Billou : Le moment le plus touchant a été la cérémonie laïque. Comme je connais un peu la famille, que j’ai aussi fait leur cérémonie civile et que je connais Elise, les discours m’ont particulièrement touchés !

LAURELINE : QUEL PRESTATAIRE T’A VRAIMENT SURPRIS PAR LA QUALITÉ DE SON TRAVAIL ?

Marion Billou : Le DJ qui propose vraiment une prestation de qualité. Notamment au niveau des choix des lumières pour les photos lors de l’ouverture de bal. On sent vraiment une sensibilité artistique à ce niveau là.
Et aussi Feel good movies, une vidéaste de folie et qui a vraiment la même philosophie que moi lors des prestations.

Les artistes du jour recommandés par les mariés

Photo : Marion Billou | DJ : midnight sound event | Fleuriste : Maison Marguerite | Robe de Mariée : Hélène Lajoinie | Costume du Marié : Repère Le Mans | Bijoux : Myrtille Beck | Vidéaste : Feel Good Movie | Traiteur et foodtruck : Plus qu'un traiteur | Faire-part : Fanny Calligraphie | Eléments déco de table et cérémonie : Les Mariés | Coiffures Mariée, invitées : L'Artisane | Make Up : Les Couleurs d'Emy | Photobooth : Amélie Leray |

Organiser votre mariage avec sens


Tous nos conseils

S'abonner à la newsletter


reportage mariage photographe reporter
Vous êtes photographe ?

Soumettez un reportage

Si vous vous retrouvez dans l’esprit de L’Atelier Wedding, n’hésitez pas à nous contacter pour partager vos images !

Qui vous écrit ?

Hello, moi c'est

Laureline !

Rédactrice du blog & organisatrice du salon L’Atelier Wedding – France.
Envie de papoter ? Envoyez-moi un petit mot doux :


Instagram
Suivez-nous sur

Erreur: Error validating access token: Session has expired on Monday, 10-Jun-24 02:52:55 PDT. The current time is Monday, 15-Jul-24 13:31:35 PDT.