Mariage festif et naturel au coeur de la Mayenne
Juliette & Julien
Début 2016, aéroport Charles de Gaulle : Juliette et Julien sont en formation SNCF et se rencontrent autour d’une partie de UNO… Avant de décoller pour le Maroc ! Nos amoureux du jour, qui ne l’étaient pas encore, ont su profiter de cette formation au soleil pour se rapprocher. Mais pas de façon sérieuse ! C’est début 2018 que le déclic s’opère et que leur amour les amène à se dire oui, lors d’un mariage naturel au cœur de la Mayenne. Je vous invite à découvrir ces instants festifs, capturés par Twinheart Photographie…
L'idée du mariage
Christelle : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?
Ça a commencé au tout début de notre relation, quand Julien m’a fait une fausse demande en mariage sur la grand Place de Bruxelles, devant pleins de gens, avec des groupes de chinois qui nous prenaient en photo, haha, grand moment. On a ensuite commencé à vraiment en parler fin 2019 je dirais. On abordait souvent le sujet en soirée arrosée, un peu (beaucoup) pompettes, en étant amoureux plus que jamais… Mais ce n’était jamais vraiment sérieux ! Donc j’ai été très très surprise quand Julien m’a demandée en mariage en mai 2020 après 2 mois de confinement ! C’était magique !
La demande en mariage
Christelle : Comment s'est déroulée la demande ?
Je vais donner mon point de vue car j’adore raconter ce moment comme je l’ai vécu ! Il faisait super beau. Nous sommes partis pour la journée à Pornichet, et nous étions allongés sur nos serviettes quand Julien me demande si je veux faire un jeu. Le connaissant, ça annonçait une belle grosse connerie… Il me tend ses écouteurs et me dit de fermer les yeux. Et là, il me passe l’intégralité de l’Été indien de Joe Dassin. Au top haha. J’ai toujours les yeux fermés. Puis, il enchaîne avec notre chanson… Pensées sur l’amour d’Adrian Ström… À ce moment là, mon cœur commence à battre car cette chanson est vraiment forte pour nous, ça a d’ailleurs été notre chanson de première danse. Il me caresse le bras et me dit alors d’ouvrir les yeux. Et là, il me tend un parchemin. Les larmes aux yeux montent directement. Je déroule le papier, c’était écrit dans une superbe calligraphie, et c’était les paroles de notre chanson, remasterisées pour coller à la situation. Absolument superbe. La fin du texte me demandait si je voulais l’épouser… Il me tend alors un écrin avec une bague juste dingue. J’ai pleuré, beaucoup, sans répondre au début, et j’ai évidemment fini par dire un grand OUI. Un si beau moment. J’en ai des frissons en le racontant de nouveau !
L'organisation du mariage
Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?
La demande en mariage s’est déroulée le 30/05/2020 et nous avons tranquillement commencé les préparatifs à partir de ce moment là. J’ai eu un coup de stress quand j’ai réalisé que l’on avait qu’un an pour le faire ! Mais c’est finalement largement suffisant. Sinon on réfléchit trop !! Une fois que la date et le lieu sont définis, c’est un soulagement. Puis nous avons naturellement trouvé notre fil rouge de la journée qui était le thème du vin. Ensuite tout s’est très bien enchaîné.
Souvenir le plus touchant
Christelle : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?
Le souvenir le plus touchant pour nous deux reste sans hésiter la découverte. Quelle émotion ! Nous avons eu la chance de faire ça sous un beau soleil, dans un endroit superbe où on était seuls au monde. Juste dingue. Les seconds moments sont lorsque le père de Julien nous a emmené dans de l’église à la salle, dans la jolie R8, nous étions tellement stones et heureux après les cérémonies, malgré la pluie. Mais également le moment où mon papa a chanté la chanson d’Aznavour “À ma fille” devant tous les invités, a capella… Quel moment… J’étais en larmes. Je ne compte pas non plus le nombre d’invités qui sont venus me voir pour me dire qu’ils avaient pleuré aussi ! Magique. Mais il y en a tellement d’autres… C’est dur de n’en citer que 3 !
Les conseils des mariés
Christelle : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?
On va faire dans le cliché, mais vraiment le plus important : déléguer le jour J. On a vraiment eu des témoins en or. Ils ont absolument tout géré, le moindre truc. On les avait bien briefé avant et c’était parfait. On a rien eu à faire sur le moment, juste profiter, et quel bonheur ! Deuxième conseil, pensez à prévoir des barnums pour le soleil… mais aussi pour la pluie ! Cela nous a bien servis haha. Et pour le jour J, surtout profiter et ne pas se focaliser sur les détails qui peuvent “clocher”. Les gens sont vraiment là pour nous ! Seulement pour nous et notre bonheur !
Les mots de la photographe
Christelle : Quel a été le moment le plus touchant pour toi derrière ton objectif sur ce mariage ?
Daphné de Twinheart : J’ai le sentiment que tout m’a touché à ce mariage tellement ça été vivant et que ça respirait le bonheur !
Je dirais quand même qu’un des moments forts, a été l’émotion intense qu’on a tous ressentie nous envahir, autant les mariés que les invités, quand le papa de la mariée a chanté devant tout le monde au cocktail la chanson d’Aznavour « à ma fille ». Whouaaa ! Difficile de ne pas pleurer moi aussi derrière mon appareil photo. Mais j’ai aussi versé ma larme quand la mariée a fait son discours et qu’elle est revenue sur un moment très personnel et important de sa vie avec beaucoup de sincérité.
Le Visio sur grand écran avec le frère de la mariée et sa femme restés coincés en Australie à cause des restrictions dues au covid, a été aussi un moment très fort !
Bref, autant de joie que de larmes pour ce mariage authentique !
Christelle : Quel prestataire t’a vraiment surpris par la qualité de son travail ?
Daphné de Twinheart : Le site Echologia situé à Louverné où s’est déroulée la journée est vraiment incroyable ! J’ai eu un coup de coeur dès ma première visite avec les mariés.
Ce sont des anciennes forges au coeur de la nature, les mariés avaient privatisé le lieu en réservant aussi les hébergements insolites permettant d’accueillir tous
les invités pour prolonger la fête tout le weekend.
Entre lac et forêt, le cadre est vraiment propice à la détente, et au dépaysement.
Les artistes du jour recommandés par les mariés
Photographe : Twinheart | Lieu de réception : Echologia | Traiteur : Lerouge traiteur | Robe : L’Adresse Cœur | Costume : Confident | DJ : DJ Mel | Groupe : Karma Duo | Déco 1 : La déco d’Adèle | Déco 2 : L’atelier d’Émy | Déco 3 : Un jour une déco | Fleuriste : Atelier Aimer | Papeterie : Cotton bird | Softs / Bières : Le bistrot du Pavillon | Cave : Domaine du Rochouard | Joaillier : Gemmyo | Photobooth : Burddy |