Un mariage fun et lumineux près de Lille
Valentine & Marc-Antoine
Aujourd’hui, nous allons plonger dans le mariage de Valentine et Marc-Antoine. Ils 27 et 33 ans et habitent à Avelin, dans leur jolie maison qu’ils viennent de faire construire ! Pour l’anecdote, ils ont eu les clés 3 mois avant le mariage : un challenge pour organiser tout ça !
Valentine et Marc-Antoine se sont rencontrés au mariage du grand frère de Valentine, un soir d’été de 2016. Ils ont ensuite vécu 2 ans et demi à distance; elle accaparée par ses études de droit à Lille et Bordeaux et lui dans son école à Rennes. Au bout de ces 2 ans et demi, enfin, ils ont emménagé à Lille dans un petit appart avant d’acheter leur maison.
Marc-Antoine et Valentine ne connaissent pas la routine : à cause de son travail, il est très souvent absent (d’ailleurs, il est parti pour 4 mois il y a quelques jours !). Pas toujours évident à gérer, mais les projets – comme ce mariage – ont de quoi les rapprocher !
Ce qu’on aime dans leur mariage, en plus des supers photos de Marine Derache, c’est la petite touche pep’s et colorée hyper lumineuse qu’ils ont donné à leur déco. On aime la simplicité avec laquelle ils ont passé cette journée, entourés de leurs proches : on ressent la chouette ambiance qu’il avait parmi tous les invités – et on a presqu’envie d’y être avec eux !
L'idée du mariage
Lucile : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?
On a toujours été d’accord sur le principe de se marier. J’ai juste été prête plus vite que lui😅. Venise, Santorin, le lac de Côme, j’ai espéré à chaque vacances depuis 2020.
La demande en mariage
Lucile : Comment s'est déroulée la demande ?
C’est finalement à Édimbourg que nous nous sommes fiancés en mai 2022. Une demande sincère et romantique, juste tous les 2.
L'organisation du mariage
Lucile : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?
L’organisation a été faite en 20 mois.
Le principal est de trouver le lieu du mariage qui est souvent booké très à l’avance.
Note de la rédaction : retrouvez nos conseils pour préparer votre rétroplanning par ici !
Souvenir le plus touchant
Lucile : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?
Le souvenir le plus touchant est l’échange de nos vœux dans l’orangerie du château.
Note de la rédaction : tous nos conseils pour votre cérémonie laïque par ici !
Les conseils des mariés
Lucile : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?
En amont : tout organiser dans les moindres détails. Du déroulement de la journée à la personnalisation des stylos du livre d’or. Les détails sont ce dont se souviennent les invités.
Le jour J : profiter et réaliser que c’est le grand jour tant attendu.
Les jours qui suivent : partir en voyage de noces pour rester sur son petit nuage.
Le mot de la photographe
Lucile : Quel est le moment le plus touchant pour toi, derrière ton objectif, sur ce mariage ?
Marine Derache : Le moment qui m’a le plus touché sur ce mariage a été l’échange des vœux !
Il y avait tellement d’émotions pendant ce moment entre eux, les larmes des invités et les discours particulièrement biens écrits… C’est toujours un moment auquel je suis sensible mais eux m’ont spécialement émue au point que j’en ai eu les larmes aux yeux !
Lucile : Quel prestataire t’as vraiment surprise par la qualité de son travail ?
Marine Derache : J’ai vraiment apprécié la qualité du travail de Pauline, du Labo Fleuri qui a réalisé des compositions très colorées de fleurs fraîches pour l’arche, la salle, ainsi que les bouquets de la mariée et ses demoiselles d’honneur ! En plus les fleurs ont tenu tout le temps du mariage, c’était top.
Note de la rédaction : Pauline nous parle des fleurs colorés en hiver dans cet article de blog !
Les artistes du jour recommandés par les mariés
Photographe : Marine Derache Photographe | Lieu et Traiteur : Biez Traiteur | Vidéaste : Ice Communication | DJ : Axevents | Fleuriste : Le Labo Fleuri | Coiffeuse : Angel B MUA | Robes de mariées : Elsa Gary | Costume du marié : Atelier Coqlico | Robe de demoiselles d'honneur : Ma Jolie Robe | Photobooth : Pic Makers | Saxophoniste : Nico De Gori | Mur Végétal : Public Adress | Papeterie : Cotton Bird | Peigne en porcelaine : Maison Massillon | Serre tête de la mairie : Paviot Créateur | Alliances : Gemmyo |