Mariage dans la douceur hivernale du Nord

Mariage hivernal doux

Mariage dans la douceur hivernale du Nord

Le printemps est déjà bien arrivé dans le Nord, pourtant cette semaine c’est le doux projet d’Oriane, Magique Wedding, que j’ai voulu mettre en avant. Un shooting doux, naturel et authentique de deux femmes, pour une ambiance intimiste en hiver. Je suis sûre qu’il va vous plaire autant qu’à moi !

Oriane et son équipe ont mis en avant cette ambiance cocooning comme on les aime : une cérémonie près d’un feu de cheminée, des couleurs “coffee” claires, douces et chaudes et une décoration qui mêle les matières les unes aux autres (le végétal, le bois, les textures…).
Oriane a également misé sur l’inspiration et les idées nouvelles pour se démarquer, les possibilités sont infinies : une robe c’est joli, oui, mais une combinaison et un costume, pourquoi pas ? C’est classe et féminin ! Et pourquoi pas un peu de fantaisie avec un étage de macarons dans le Wedding-cake ? Exit l’arche fleurie et le lancé de bouquet : cet hiver, on veut des arches naturelles en bois brut et des choses qui changent !

J’espère que, comme moi, l’inspiration mariage de Marion et Kelly Ann vous donnera des envies : un moment tout en douceur avec un budget complètement abordable, pour un résultat élégant et poétique assuré.

Les détails/idées déco marquants

Lucile : Quels sont les détails/idées déco marquants de cet édito ?

Pourquoi ce thème Coffee’s ? Tout d’abord car je trouve ces couleurs réconfortantes. L’hiver, c’est avant tout ma saison préférée. J’ai voulu montrer qu’on pouvait avoir une ambiance encore plus chaude et chaleureuse en hiver qu’en été. C’est le moment où les bougies, les lumières et les guirlandes ont vraiment leur rôle à jouer pour illuminer la pièce des soirées d’hiver et pour donner cette touche de magie. L’idée de la fleur séchée était d’avoir du choix et y apporter la couleur que l’on souhaite, peu importe la saison. Je voulais des teintes élégantes et chaudes : chocolat , café, vieux rose… pour se plonger complètement dans l’esprit de l’automne/hiver.

Note de la rédaction :Et si vous tenez aux bouquets fleuris en hiver, allez jeter un coup d’œil à nos conseils dans notre article dédié à ce sujet !

L'équipe

Lucile : Pourquoi avoir réuni cette équipe ?

C’est une équipe variée, il y a des prestataires qui font ça depuis peu (comme moi !) c’est un moyen de montrer ses capacités. Puis il y a ceux qui font ça depuis un moment mais qui ont comme but d’aider et de passer un bon moment. 
Laissez moi d’abord vous parler du lieu de réception : La ferme des templiers. Il faut savoir que j’habite à 5mn de là et que depuis des années, je passe devant les yeux remplis d’étoiles ! C’est d’ailleurs le premier endroit que je suis allée visiter quand j’ai commencé cette nouvelle vie. Il y a un charme incroyable, on y retrouve nos belles briques du Nord accompagnées de belles poutres, c’est tout simplement mon lieu préféré où je me sens complètement à l’aise.

Pour le photographe, il correspondait absolument à mes attentes pour ce shooting. J’aimais énormément son talent, je voyais exactement ce qu’il voulait retranscrire dans ses photos : “de la douceur et un brin de poésie”. On part tout de suite dans son univers, on veut voir les autres photos parce qu’on se sent bien en les regardant, on est apaisé.

Pour Jennifer, la maquilleuse / coiffeuse, on a accroché dès notre premier appel. Elle est joyeuse, volontaire et optimiste et ça fait du bien dans ce secteur de l’événementiel ; ça permet d’oublier le stress. C’est d’ailleurs elle qui m’a présenté les mannequins Kelly Ann et Marion qui sont justes magnifiques. 

Parlons d’elles, des anciennes participantes de miss excellence, autant dire que le travail était facile (même si ce n’était pas un vrai couple), elles ont relevé le défis haut la main ! 

Pour Manon, la loueuse de mobilier et décoration, c’est sa détermination qui m’a séduite : elle est courageuse et à fond dans tout ce qu’elle fait !

Pour le gâteau , je pense que tout le monde aimerait avoir la chance de goûter un des délicieux gâteaux d’Emmanuelle de Je m’occupe du dessert. Elle a tout de suite compris ce que je voulais.

Pour les fleurs, Déborah s’est montrée disponible (seulement 2 semaines avant le shooting) et elle a réussi à faire de mes envies des merveilles ! J’ai contacté plusieurs fleuristes avant et c’est elle qui s’est démarquée de part sa bonne volonté.

Pour Marié couture, un pur hasard : j’avais gardé une de ses cartes lors d’un salon du mariage. Je l’ai appelée, je suis allée voir sa boutique pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur et le reste a suivi.

Les conseils

Lucile : Quels conseils aimerais-tu partager aux mariés ?

Si vous voulez un lieu de réception moins cher et avoir plus de choix, l’hiver est la saison qu’il vous faut !
A toutes les femmes qui complexent, soyez plus à l’aise en hiver avec un tailleur plutôt qu’une robe dénudée !
Plus aucun stress à avoir avec la météo, vous serez quoi qu’il en soit bien au chaud !

J’espère que cet édito vous a inspiré autant que moi, et surtout qu’il a commencé à faire tomber les barrières de votre imagination. Il n’y a pas que l’été, pour se marier ! Il n’y a pas que des robes, pas que des naked cakes ou des pièces montées, pas que des cérémonies en extérieur.
Lucile

Les artistes de cet édito d'inspiration

Wedding Planner : Magique Wedding | Photographe : Photographe de Poche | Coiffure et Maquillage : Jenatora Hair & Make Up | Art Floral : Les fleurs de Maeve | Location de matériel et de décoration : Loc'Inspire | Lieu : La ferme des Templiers | Gâteau de mariage : Je m'occupe du dessert | Robe et tenue de mariée : Mariée Couture | Mariée : Marion | Mariée : Kelly Ann |

Organiser votre mariage avec sens


Tous nos conseils

S'abonner à la newsletter


reportage mariage photographe reporter
Vous êtes photographe ?

Soumettez un reportage

Si vous vous retrouvez dans l’esprit de L’Atelier Wedding, n’hésitez pas à nous contacter pour partager vos images !

Qui vous écrit ?

Hello, moi c'est

Lucile !

Rédactrice du blog & organisatrice du salon L’Atelier Wedding – France.
Envie de papoter ? Envoyez-moi un petit mot doux :


Instagram
Suivez-nous sur