Logo de L'Atelier Wedding
Vous êtes ici :>>>Inspiration entre danse et mariage

Inspiration entre danse et mariage

Our First Dance

Cette semaine, je vous présente un shooting d’inspiration qui mêle deux univers : le mariage et la danse.

Raconter en mouvements chorégraphiques la rencontre de deux êtres, sentir toute l’émotion qui passe dans leur corps en cette première rencontre. Se laisser envelopper, ne plus toucher terre…se dire que c’est peut-être LA personne.

Je vous laisse découvrir ce projet imaginé par Julien Duthé, vidéaste qu’on ne vous présente plus ici, ainsi qu’une belle équipe locale que je vous recommande yeux fermés. Enfin, gardez les bien ouverts (vos yeux !) parce que la suite va vous plaire : simplicité et élégance, modernité et ambiance classique, mouvements et moments figés… Le mélange de styles a parfois du bon !

Les détails/idées déco marquants

Christelle : Quels sont les détails/idées déco marquants de cet édito ?

Julien Duthé : Nous voulions quelque chose d’épurée mais avec du caractère, une atmosphère intemporelle. Un mariage où le blanc pur, le vert des végétaux sont réhaussés par le métal noir qui apporte de la modernité à l’ensemble. Un bouquet de mariée XXL sauvage et léger étoffe la tenue de la mariée.

L'équipe

Christelle : Pourquoi avoir réuni cette équipe ?

Julien Duthé : Ce projet a démarré avec la rencontre de l’agence Hip Hip Hip Hourra, Wedding Planner de la région, qui en plus d’apporter son expertise à l’organisation et à la planification, a su donner l’élégance et le caractère de ce shooting grâce à un wedding-design incroyable.
Nous nous sommes entourés de prestataires mariage locaux (dont nous étions fans de leur travail) pour finaliser les détails de cet éditorial et travailler ensemble dans la même direction.
Flavie Nelly, photographe mariage, qui a capté parfaitement l’ambiance du shooting et livré des photos magnifiques, au delà de nos attentes.
Anouk Autier, fleuriste de mariage, a fait un travail extraordinaire pour le bouquet de mariée et les centres de table fleuris.
Le salon de beauté On Se Make Up, le salon de coiffure Les Beaux Baumes et le barbier Ô Barber Shop ont sublimé nos modèles/danseurs en s’adaptant aux contraintes de ce projet avec une belle mise en beauté de mariés.
Les conseils de Mademoiselle Fée pour le choix de la robe de mariée et la confiance de REZA Est. 1988 Nantes pour le costume de marié nous ont permis de trouver l’élégance recherchée aux tenues.
Merci au Domaine de l’Établière, lieu de réception en Vendée et son magnifique palais Toscan, pour leur accueil chaleureux.
Enfin, un grand bravo à notre couple de danseurs, Clémence et Marvin, qui ont créé cette sublime chorégraphie et ont joué le jeu des futurs mariés.

Les conseils

Christelle : Quels conseils aimerais-tu partager aux mariés ?

Notre principal conseil est de bien s’entourer pour l’organisation de son mariage. Ne vous chargez pas trop, pour profiter au maximum de votre journée. Pensez à déléguer à des professionnels expérimentés qui sauront s’adapter à votre mariage.
Choisissez des prestataires avec qui vous avez un bon feeling (car ils seront au plus proche de vous le jour J). Rencontrez-les et n’hésitez pas à réserver bien à l’avance.

Si j’étais dans le public d’un théâtre (que cela me manque !), j’applaudirais cette belle équipe qui a fait un super travail artistique autour de cette inspiration mariage si originale. Alors bravo à eux. J’espère que ces images vous ont plu autant qu’à moi. Un peu de baume au coeur en ces temps si statiques !

A la semaine prochaine chers lecteurs,
Christelle Rosa

Les artistes de cet édito d'inspiration

Vidéo & organisation : Julien Duthé | Design & organisation : Hip Hip Hip Hourra | Photographe : Flavie Nelly Photography | Fleuriste : Anouk Autier | Robe : Mademoiselle Fée | Costume : REZA Est. 1988 Nantes | MUA : On se make up | Coiffeur : Les Beaux Baumes | Barbier : Ô Barber shop | Lieu de réception : Domaine de l’Etablière | Danseuse : Clémence Grondin | Danseur : Marvin Jolly |

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.



Laissez un commentaire

Newsletter

Coucou !

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.

Pictogramme Écrivez-moi
Écrivez-moi