Couple qui rigole en s'enlaçant
Logo de L'Atelier Wedding
Vous êtes ici :>>>Inspiration mariage été indien

Inspiration mariage été indien

mariage naturel boheme rennes ceremonie laique

Mariage éco-responsable près de Rennes

Ce shooting d’inspiration mariage imaginé par Maison Solstice et photographié par Olivia Poirier, est né d’une volonté d’inspirer les futurs mariés à faire de leur grand jour, un moment éthique & authentique en cette saison si chaleureuse qu’est le début de l’automne aussi appelé “l’été indien”, avec ses couleurs chaudes et sa profonde connexion à la nature.

Pour cela, tout devait faire “sens” ! A commencer par le choix des mariés, des prestataires, en passant par les matériaux & textures, et enfin l’histoire que racontait ce shooting.

nous raconte Marie.

Inspiration pour un mariage authentique

Christelle : Marie, peux-tu nous raconter le synopsis de cette journée ?
Marie – Maison Solstice :
Toujours dans cette idée d’aller chercher “l’authenticité” partout où elle se trouve, j’ai souhaité recréer les temps forts d’un D-day avec un couple plus vrai que nature, complice et ivre d’amour l’un pour l’autre.

La journée a commencé par “La mise en beauté” qui s’est déroulée sous un joli tipi, où les mariés étaient entourés de leurs témoins.
Puis le shooting s’est poursuivi par “Les retrouvailles des mariés” (first look), ce moment si intime et fort à la fois où deux êtres se découvrent et redécouvrent. Des instants uniques avant de s’apprêter à faire le grand saut.
Il y eut par la suite “La cérémonie laïque”, avec l’arrivée des mariés en musique, la présence d’une officiante professionnelle, le rituel des rubans, l’échange des alliances, la sortie des mariés et leur cortège
Une séquence très émouvante pour moi (Et oui, j’ai même versé ma petite larme à la lecture d’un joli poème lu par l’officiante).
Enfin, la journée s’est clôturée par “Le dîner”, qui s’est voulu des plus conviviales, avec une lumière incroyable (il faut dire que nous avons eu beaucoup de chance avec la météo ce jour là), un moment au coin du feu, où le marié jouait un air de guitare, où les rires éclataient, où la table trinquait à l’amour.

Quant au choix des modèles, aucun professionnel, mais des personnes vraies, spontanées qui dégagent beaucoup de choses !

Des idées originales pour les invités

C : Quels sont les “petits détails” qui font toute la différence ? les bonnes idées à prendre pour les futurs mariés ?
M :
Toutes les petites attentions accordées aux invités ! Parce que se marier sans vos proches et toutes les personnes qui comptent pour vous n’aurait pas de sens… Montrez que vous avez imaginé ce moment en pensant aussi à eux ! Ici, nous avions installé un joli bar à graines pour eux : L’idée que les invités puissent patienter et se remettre de leurs émotions après la cérémonie, en venant picorer une poignée de noix nous plaisait beaucoup !
Les petits cadeaux glissés sur le coin de la table étaient aussi très symboliques et plein de bienveillance : comme cette petite cloche en verre qui renferme une pétale d’hortensia et sa graine à semer (Allusion à leur bonheur à semer !).

Conseils d'une wedding-planner

C : Quel serait le conseil principal que tu aimerais donner à un couple pour l’organisation de leur mariage ?
M :
A tous les futurs mariés qui s’unissent, souvenez-vous du jour où vous avez eu ce coup de coeur l’un pour l’autre et vivez ces préparatifs de la même façon ! Ne choisissez pas vos prestataires sur simple devis. Prenez le temps de les choisir sur un coup de coeur. Rencontrez-les, comprenez leur manière de travailler, intéressez vous à leurs valeurs… Assurez vous que ce sont de réels passionnés et que le feeling passe bien !

Pour ma part, j’espère que ce shooting aura mis en lumière le travail d’une équipe passionnée, soucieuse de rendre les mariages plus responsables.

Les mots de la photographe

Olivia Poirier : A travers mon objectif, j’ai essayé de retranscrire les sentiments de nos modèles, car nous avions la chance d’avoir ce vrai couple remplit de tendresse et d’amour. De plus la cohésion entre toute l’équipe a grandement participé à l’ambiance joyeuse qui transcende les images. Pour moi, c’était très facile d’avoir des émotions dans ces conditions.
Je crois que le moment le plus marquant reste l’approche de la fin de shooting, lorsque tout le monde contemple la scène finale avec beaucoup de satisfaction. C’est un peu comme un soulagement de la part de toute l’équipe de voir que tout le monde a apporté son savoir-faire et que l’alchimie a fonctionné.

Je remercie de tout coeur toute cette belle équipe de professionnels, en grande partie locaux de Pays de la Loire et Bretagne. J’espère que vous trouverez de l’inspiration dans tous ces petits détails qui font sens, qui m’ont, à moi, beaucoup parlé.

Christelle Rosa.

Les crédits

Photographe : Olivia Poirier | Organisation & Coordination : Maison Solstice | Vidéaste : Crabe et Koala | Lieu de réception : Demeure du Pont | Décoratrice : Vintage Events | Fleuriste : Reine & Rose | Costume : L'Apiéceur | Showroom de robes (celle portée est de Céline de Monicault) : Showroom Castille | Chaussures françaises : Un si beau pas | Alliances éthiques : Passage Joaillerie | Robes des témoins : Les mariées de Prune | Bijoux de la mariée : Mademoizelle Abeille | Cadeaux d'invités éco-responsables : Pia Ecodesign | Céramique : Bianina | Rubans teinture végétale : Koupaia | Papeterie : Delicate Paper | Traiteur éco-responsable : Coclé | Cidrerie : Saint Fernan | Wedding-cake : Récréacakes | Coiffure : Pimp my Hair | Maquillage : Brune Lamballe | Officiante de cérémonie : Petit point de tout | Tenue de l'officiante : 43 rue ville pépin St Servan St Malo | : |

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.



Laissez un commentaire

Newsletter

Coucou !

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.

Pictogramme Écrivez-moi
Écrivez-moi