Inspiration mariage Clubber chic au Prieuré Saint-Ellier.
Pour ce shooting made in Anjou Alexandra, la wedding planner de Petits Points de tout, a sollicité un couple pétillant. Des amoureux de la fête, de la salsa, de l’amitié et qui plus est très complices. Ce shooting a été inspiré par leurs personnalités.
Le fil conducteur reste ce côté club and “glossy” mais avec une pointe d’édito cool! La boule à facettes, les flammes froides, la folie des amis, la fête, le DJ mais dans un cadre chic. Une décoration et un art de la table qui marquent un intérêt pour le design contemporain et les objets épurés.
Un mix de styles et d’ambiances comme on les aime à L’Atelier Wedding, pour un mariage moderne capturé par la photographe Olivia Poirier.
Les détails/idées déco marquants
Stéphanie : Quels sont les détails/idées déco marquants de cet édito ?
Le cadre de ce lieu est incroyable. La pierre met en lumière l’architecture de la bâtisse et de la cour. Nous avons installé cette grande table chic avec un mobilier au design contemporain qui se superpose à l’histoire. Les chaises cristal élégantes et épurées, les photophores cristallins, les fils dorés des assiettes, les couverts, autant de détails pour marquer l’importance de l’élégance. Les silhouettes chics dans le smoking et la robe aux lignes épurées.
Se superpose à cela la pétillante coolitude, celle qui raconte la joie fleurie, la fête avec les boules à facettes, la danse, les paillettes.
Note de la rédaction : vous avez flashé pour ce lieu ? Découvrez aussi ce mariage bohème chic au Prieuré Saint Ellier.
L'équipe
Stéphanie : Pourquoi avoir réuni cette équipe ?
Ces professionnels réalisent chacun dans leur activité un travail incroyable. Leurs sensibilités, leurs convictions, leur ouverture, leur joie de travailler bien accompagnés.
Olivia et Alexandra se sont retrouvées sur un mariage et l’idée même de collaborer pour un shooting est le point de départ. Alexandra apporte une importance forte aux couples qui portent les shootings. Ceux-ci ont fait partie de l’aventure grâce à leur énergie.
Note de la rédaction : Retrouvez toutes nos belles adresses de professionnels locaux juste ici.
Les conseils
Stéphanie : Quels conseils aimerais-tu partager aux mariés ?
Nous voyons beaucoup de sources d’inspiration, des ciels lumineux d’ampoules dans de belles cours, le long de chemins boisés en forêt, de grandes tablées en extérieur qui ont ce charme dingue et nous racontent l’été. Le naturel, l’originalité, l’esprit garden party…
Mais, disons qu’il faut être au bon moment, au bon endroit… On ne maitrise pas tout. Le ciel et ses caprices, le lieu et ses conditions, les invités et la logistique que ça implique. Il faut donc imaginer aussi ce que pourrait être le mariage sans le “plein air”. Avoir une solution de repli aussi agréable que le cadre naturel, avoir validé la possibilité d’utiliser le mobilier en extérieur avec le lieu ou le loueur, avoir la main d’œuvre pour le déplacer, ranger.
Et n’oublions pas que pour ces merveilleux mariages en plein air (ou sous des tentes stretch par exemple posées sur des propriétés) il faut penser à l’accès, au parking, à l’électricité suffisante, aux toilettes, au confort, aux nuisances sonores pour le voisinage. Mais d’autres beaux moments peuvent s’inscrire dans les paysages: le welcome diner la veille sur une terrasse ou bord de mer, la cérémonie laïque, le brunch du lendemain, voire même toute votre fête si les planètes (et la qualité de votre organisation) sont alignées.
Note de la rédaction : Découvrez aussi par-ici un mariage en extérieur.
STÉPHANIE : QUEL ÉTAIT L’OBJECTIF DE CE THÈME D’INSPIRATION ?
L’équipe : Tous les prestataires ont proposé des idées autour de cette thématique clubber chic avec la volonté de la rendre vraiment contemporaine. Loin des boiseries, des fleurs des champs, du mobilier que l’on croise de façon récurrente de mariage en mariage. Toute l’équipe s’est investie et a suivi cette direction artistique avec cœur et créativité.
Une belle découverte et un plaisir pour les yeux
Lorsque vous me confiez les images de votre mariage ou du fruit de votre travail, j’ai à cœur de rester la plus fidèle possible aux histoires qu’elles racontent. Pour cet édito d’inspiration de mariage “clubber chic” en Anjou, il y avait beaucoup de matière et un large choix de photos d’Olivia Poirier que j’aurais aimé toutes pouvoir vous montrer.
Mais c’est une sélection que je vous fais découvrir aujourd’hui, la plus représentative possible des moments forts et du savoir-faire de chaque prestataire. J’espère que vous aurez aimé ce shooting autant que moi et si vous aussi vous souhaitez me proposer votre travail d’équipe, écrivez-moi !
XXX
With Love
Les artistes de cet édito d'inspiration
Wedding planner/ designer : Petits points de tout | Photographe : Olivia Poirier, photographe de famille | Créatrice robe de mariée : Stéphanie Wolff Paris | Costume : Father and Sons | Créatrice bijoux : NAH CLAY | Maquilleuse : B make up | Coiffeuse : Un moment à part | Fleuriste : Reine et Rose | Mobilier et art de la table : Options Nantes | Papeterie : Mademoiselle Papeterie | DJ : Musique et Emotion | Location de décoration : MT décoratrice événementielle | Pâtissière : La Grande Zoé | Officiante de cérémonie : Helloficiante | Lieu de réception : Le prieuré Saint Ellier |