Logo de L'Atelier Wedding
Vous êtes ici :>>>Mariage nantais à la maison

Mariage nantais à la maison

Astrid & Charline

Astrid et Charline ont la trentaine et ont habité de nombreuses années à Nantes pour finalement se trouver une petite maison à Carquefou pour une douce vie de famille.

Nous nous sommes rencontrées lorsque Charline était encore étudiante et moi manager dans la restauration rapide, toutes deux à l’époque en couple et bien installées. Il a fallu attendre un certains nombres d’années avant que notre couple se forme, Charline étant en couple avec un homme à l’époque. Mais avec le temps, elle a fini par succomber à mon charme (ahah) ! Et maintenant, cela va faire 5 ans que notre couple vie une magnifique histoire, consolidée par l’arrivée de notre petite princesse Romy, 11 mois.

Je suis heureuse de vous présenter les images de cette belle union qui se passe entre leur “Oui” à la mairie de Nantes puis la fête continue en petit comité à la maison dans une jolie décoration simple et bohème. Je remercie Marine Barian (images) et Marine Fromont (retouches) de me confier ce beau reportage.

L'idée du mariage

Christelle : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?

Aucune des deux n’avaient imaginé un jour se marier, mais aujourd’hui le système en France “oblige” les couples de femmes ayant un enfant à se marier si la mère sociale souhaite adopter son enfant. Malgré tout, dès la naissance de Romy, le mariage s’est avancé à nous comme une évidence et une envie réciproque de le célébrer le jour de notre anniversaire de couple soit le 17 octobre 2020.

La demande en mariage

Christelle : Comment s'est déroulée la demande ?

Au vue de tout ce qui a été dit juste avant, il n’y a pas eu de demande en particulier, mais vraiment une envie commune au même moment ! Juste pour l’anecdote : c’est Charline qui a proposé la date du mariage le 17 octobre.

L'organisation du mariage

Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?

Tout s’est passé très vite. Entre le moment où on a décidé de se marier et le mariage en lui même il s’est écoulé seulement trois mois. Et pour parfaire le tout, le dernier mois, Charline a dû partir trois semaines en formation loin de Nantes, ce qui n’a pas été facile du tout pour Astrid qui a du gérer l’ensemble de l’organisation et un bébé en même temps. Heureusement, nos amies ont été d’une aide précieuse durant toute cette période.
Avec le Covid, il a fallu faire des choix, notamment dans le nombre d’invités (une petite vingtaine), le lieu, le traiteur et l’organisation. Ce qui était important pour nous, c’était l’idée de faire un mariage bohème chic qui nous ressemble, chez nous, avec un point d’honneur sur le repas tout au long de la soirée. Et là dessus, on peut dire qu’on a réussi à faire ce qu’on voulait dans le temps imparti.

Souvenir le plus touchant

Christelle : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?

– Pour Charline, le moment le plus touchant a été les retrouvailles à la mairie avec sa femme. On a joué le jeu jusqu’au bout, la veille du jour J, nous nous sommes séparées pour passer la nuit avec nos témoins respectifs. On ne connaissait rien de nos tenues, maquillage, coiffure l’une de l’autre. Du coup, quand nous nous sommes retrouvées à la mairie, ça a été à nouveau le coup de foudre !
– Pour Astrid, le moment le plus touchant, c’était la cérémonie. C’était très court mais tellement impressionnant d’avoir tous nos proches avec nous pour vivre ce moment si important pour nous et notre famille.

Les conseils des mariés

Christelle : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?

Ayant dû faire face à tous les aléas de dernière minute, je vous conseillerai avant tout d’être le plus méthodique possible.
Tenez des listes par catégorie : le budget, le repas, le mobilier, la décoration, le fleuriste, etc.
Sinon très vite, on peut se sentir dépassés et quelques jours avant, il nous reste une montagne de petits détails à faire.
Aussi, la communication est primordiale : parlez encore et encore de vos idées, envies, choix. Plus on échange et mieux on se comprend et plus notre mariage nous ressemble.

Les artistes du jour recommandés par les mariés

Photographes : Marine Barian / Retouches Marine Fromont | Location de chaises vintage : Rosa - Event Design | Chef cuisinier : Thibault | Bouquets des mariées : Jean Tessier | Autres décorations florales : Les mariées | Mise en beauté de Charline : Lou Beauty Artist |

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.



Laissez un commentaire

Newsletter

Coucou !

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.

Pictogramme Écrivez-moi
Écrivez-moi