Logo de L'Atelier Wedding
Vous êtes ici :>>>Mariage coloré pastel en Vendée

Mariage coloré pastel en Vendée

Dolorès & Jean-Bernard

Jean-Bernard et Dolorès habitent à Saint Sébastien sur Loire.

Nos premiers échanges ont eu lieu le soir du réveillon de Noël 2015 via l’application Tinder. Très rapidement, nous échangions plus de 100 sms par jour (ce qui nous valaient les taquineries de notre entourage avec qui nous passions les fêtes de fin d’année). L’alchimie était là, c’est certain. C’est comme si nous nous connaissions depuis toujours. Le 3 janvier, nous nous donnions rendez-vous pour la première fois et l’évidence se confirma !

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter leur mariage 2020 qui a eu lieu au Domaine de la Corde en Vendée. Photographié par Dorothée Buteau, attention aux yeux : c’est une explosion de belles couleurs grâce à la décoration toute en détails d’Hip hip hip Hourra et de la fleuriste Anouk Autier.

L'idée du mariage

Christelle : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?

Depuis toujours : Jean-Bernard et moi avons grandi avec des valeurs familiales de fidélité très fortes. Nous avions le souhait de fonder une famille sur le socle du mariage. Et puis surtout, c’était l’occasion de faire une superbe fête d’amour entourés de nos proches !

La demande en mariage

Christelle : Comment s'est déroulée la demande ?

Nous étions en croisière catamaran dans les Grenadines avec nos parents. Jean-Bernard ne quittait pas son sac à dos une seule seconde depuis le début du voyage, je ne comprenais pas pourquoi il s’énervait à chaque fois que je lui proposais de le porter! (lol) Arrivés sur l’archipel paradisiaque des Tobago Cays, après une magnifique session de snorkeling avec des tortues, il a sorti la bague de son sac… Une demande plus-que-parfaite digne d’un film romantique !

L'organisation du mariage

Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?

18 mois. Le plus important fut de trouver un lieu de réception à moins d’une heure de chez nous pour faciliter l’organisation du mariage. Nous avons également mis un point d’honneur à s’entourer de prestataires avec lesquels il y avait un vrai feeling, une relation amicale et une vision commune du mariage.

Souvenir le plus touchant

Christelle : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?

Nos discours l’un à l’autre. C’était très émouvant, tous nos invités nous ont dit que “cela respirait le grand et véritable amour” !

Les conseils des mariés

Christelle : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?

Savoir lâcher prise et faire confiance à vos prestataires et vos proches le jour j. Tout déléguer et profiter ! Inutile de se polluer avec les imprévus ou incertitudes climatiques par exemple (car vous ne pourrez rien y faire).

Mots de la photographe

Christelle : Quel a été le moment le plus touchant pour toi derrière ton objectif sur ce mariage ?
Dorothée Buteau :
Il y en a eu plusieurs bien sûr ! Mais je retiens particulièrement le moment où Dolorès a enfilé sa robe et a été submergée par l’émotion en prenant conscience que ça y est c’était véritablement LE grand jour. Les étreintes avec sa meilleure amie et sa maman qui ont suivies étaient fortes et tellement touchantes.

Je remercie de tout coeur les mariés pour leurs réponses ainsi que Dorothée Buteau de m’avoir confié ses belles images. Enfin, un grand merci à Mathilde, décoratrice d’Hip Hip Hip Hourra d’avoir pensé au blog pour me confier les belles images de son travail.

A la semaine prochaine chers lecteurs : on parlera vins !
Christelle Rosa

Les artistes du jour recommandés par les mariés

Photographe : Dorothée Buteau | Décoratrice : Hip Hip Hip Hourra | Fleuriste : Anouk Autier | Location mobilier : Agence Parade | Robe de mariée : Alfredo Vaez | Coiffure : HairBy Charlotte | Maquillage : Institut Les 2'moiselles | Costume : Hugo Boss | Vidéaste : Ce Jour Unique | Lieu de réception : Domaine de la Corbe | Traiteur : Le Saint Laurent | Groupe de musique : Rewind | DJ : Hixunt | Papeterie : Studio Billie |

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.



Laissez un commentaire

Newsletter

Coucou !

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.

Pictogramme Écrivez-moi
Écrivez-moi