|13 mai 2020

Mariage au Château de Serrant près d’Angers

Mariage boheme chic Angers couronne de fleurs sèches

Julia & Braden

Julia et Braden se sont rencontrés en 2011 à Briançon où Braden jouait au hockey sur glace. Julia venait juste d’emménager dans cette ville. Braden est Canadien et Julia originaire du nord de la France.
Elle l’a suivi la saison suivante où il a signé pour une saison de hockey à Angers. Ils y sont restés cinq ans et ont eu leurs deux petits garçons, Wyatt et Noah. Après avoir passé deux ans en Roumanie puis Hongrie, ils ont finalement posé leurs valises au Canada à l’été 2019 et ont décidé de célébrer tout cet amour près d’Angers.

Je vous laisse découvrir les images lumineuses de la photographe Cécile Potier qui a si bien capturé l’ambiance estivale de ce mariage tant élégant qu’empli de simplicité. Un beau travail de prestataires de mariage de Pays de la Loire, notamment celui de l’organisatrice Hip Hip Hip Hourra que je félicite !

Christelle : Comment s’est déroulée la demande ?
Julia :
Il n’y a pas vraiment eu de demande surprise, la décision ayant été prise ensemble mais une jolie bague à la fin de la saison de hockey hongroise où Braden a aussi été sacré champion : à 2 mois du mariage !

Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l’ensemble de l’organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ? 
Julia :
Nous avons commencé les préparatifs en septembre 2018. Cérémonie civile en juin et engagement auprès des nôtres en juillet. Vivant à Budapest à ce moment là, l’aide de Mathilde, wedding planner, a été indispensable et vraiment appréciée. Elle a trouvé le lieu parfait, super traiteur, super DJ, super fleuriste et super photographe !

C : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?
J :
Les deux moments les plus touchants ont été mon entrée dans l’allée et tout l’amour des invités qui se dégageait, puis les yeux de mon mari rempli d’émotion… Puis le discours de mon papa. Fier et triste de notre départ vers le Canada le mois qui suivait.

C : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?
J :
Le conseil que je donnerai aux futurs mariés, c’est de profiter de chaque instant de cette journée, si quelque chose ne va pas avec le plan A et bien ce n’est pas grave ! Seules les personnes présentes comptent. Cette journée passe si vite…

Les mots de la photographe

Christelle : Quel a été le moment le plus touchant pour toi derrière ton objectif sur ce mariage ?
Cécile :
Sans aucun doute, le moment que j’ai trouvé le plus émouvant c’est l’arrivée de Julia dans l’allée centrale, qui a littéralement bouleversé Braden. Il était en larmes, que c’était émouvant ! Je dois dire que mes yeux se sont embués derrière mon objectif, je suis si sensible et réceptive à ces moments si intenses. C’était très beau, tout s’est arrêté, il rayonnait tous les deux.

Christelle : Quel prestataire t’a vraiment surpris par la qualité de son travail ?
Cécile :
J’ai eu le bonheur une fois de plus de travailler avec la superbe Mathilde d’Hip Hip Hip Hourra, qui a organisé ce mariage d’une main de maître. L’atmosphère était si belle, chaque élément était important et elle a su apporter un soin particulier à chaque petit détail. Avec le magnifique travail floral si poétique d’Anouk, c’était le duo parfait !

Les mots de la wedding-planner

Christelle : Comment as-tu pensé la décoration de ce mariage ? Qu’est-ce qui a façonné ton inspiration ?
Mathilde :
J’ai accompagné Julia & Braden, venus du Canada dans l’organisation complète de leur mariage, dès le début leur confiance sans faille m’a permis de leur faire des propositions originales, un vrai plaisir ! Quand est venue l’heure du choix de la décoration, j’ai eu la chance qu’ils me donnent carte blanche, j’ai donc proposé cet univers black coco, que j’avais en tête depuis un moment, le noir apporte beaucoup d’élégance à la décoration, les noix de coco, nacres et fleurs séchées beaucoup de douceur, le résultat ne pouvait que fonctionner !

C : Quel a été ton plus beau souvenir de cette journée mariage ?
M :
Il y en a plein, c’était vraiment une belle journée, la mariée enjouée, détendue et tellement drôle, l’équipe de prestas au top qui a assuré une ambiance zen, tout roulait, le travail unique et merveilleux d’Anouk sur la partie florale et la magnifique couronne de Julia, le soleil jusque tard le soir, les rires des enfants dans la cour…

C : En tant que wedding-planner, quels conseils aimerais-tu donné aux futurs mariés ?
M :
Profitez ! Le but du mariage, on est bien d’accord, c’est de profiter ! De son lover, de sa famille, de ses potes, du lieu, alors ayez confiance en vos prestataires, une fois vos choix faits, ne regardez pas en arrière, allez de l’avant, faites confiance à vos invités, à votre équipe et détendez-vous, on s’occupe du reste !

Je remercie de tout coeur Cécile Potier de m’avoir confié ses sublimes images et les mariés pour leur mot. Je félicite Mathilde, d’Hip Hip Hip Hourra et Anouk Autier pour cette décoration coup de coeur.
A la semaine prochaine pour un nouvel article.
Christelle Rosa

Les crédits

Photographe : Cécile Potier | Lieu : Orangerie du Château de Serrant | Wedding Planner : Hip Hip Hip Hourra | Robe : Mademoiselle Fée | Haut de la mariée : Portez vos idées | Fleuriste : Anouk Autier | Traiteur : Green Traiteur | DJ : Midnight Sound Event |

Organiser votre mariage avec sens


Tous nos conseils

S'abonner à la newsletter


reportage mariage photographe reporter
Vous êtes photographe ?

Soumettez un reportage

Si vous vous retrouvez dans l’esprit de L’Atelier Wedding, n’hésitez pas à nous contacter pour partager vos images !

Qui vous écrit ?

Hello, moi c'est

Christelle !

Rédactrice du blog & organisatrice du salon L’Atelier Wedding – France.
Envie de papoter ? Envoyez-moi un petit mot doux :


Instagram
Suivez-nous sur

Erreur: Error validating access token: Session has expired on Monday, 10-Jun-24 02:52:55 PDT. The current time is Monday, 15-Jul-24 14:42:07 PDT.