Logo de L'Atelier Wedding
Vous êtes ici :>>>Mariage chic entre Nantes & Le Croisic

Mariage chic entre Nantes & Le Croisic

Noémie & Cyrille

Noémie a 40 ans et Cyrille 50 ans. Ils vivent à Nantes et ont deux enfants. J’ai eu le coup de coeur pour leurs clichés capturés par Julia Allio : leur mariage en toute simplicité est d’une élégance pure. Ils se disent oui à la mairie de Nantes pour ensuite filer profiter de leurs proches dans un restaurant en front de mer au Croisic. Rien que ce qu’il faut, et c’est déjà beaucoup.

L'idée du mariage

Christelle : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?

Nous étions pacsés depuis déjà quelques années et souhaitions porter simplement le même nom et unir notre famille.

La demande en mariage

Christelle : Comment s'est déroulée la demande ?

Au Restaurant l’Océan au Croisic, un restaurant où nous avons des souvenirs de famille, c’est d’ailleurs ce lieu qui nous a reçu pour le diner de mariage.

Nous étions en train de déjeuner et notre petit dernier de 4 ans, a dit :”Papa a quelques chose de très important à te dire!”. Et à ce moment Cyrille a sorti un écrin et a fait sa demande… Un magnifique moment rempli d’émotion…

L'organisation du mariage

Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?

Ce fut une organisation rapide car c’était un mariage en petit comité de 14 personnes. Une fois la date bloquée auprès de la mairie de Nantes, nous avons contacté le restaurant et ensuite l’hôtel où nous avions réservé des chambres pour les invités. Nous avons choisi notre fleuriste habituelle Briant qui est une vraie artiste !
Ensuite, nous devions choisir un photographe. Nous avons découvert l’univers de Julia Allio sur Instagram et, dès notre rencontre avec elle, nous avons su qu’elle serait parfaite pour immortaliser cette magnifique journée !

La demande était en décembre, le mariage devait avoir lieu en avril mais a été décalé en juillet à cause de la Covid-19.

Souvenir le plus touchant

Christelle : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?

Le souvenir le plus touchant de notre mariage est lorsque nous nous sommes découverts dans une ruelle de Nantes, que Julia avait choisi pour réaliser de magnifique photos.

Les conseils des mariés

Christelle : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?

Le jour J sera VOTRE journée à VOUS alors

n’organisez pas votre mariage en fonction des autres ou de la famille.

Faites-vous plaisir…

Les mots de la photographe

Christelle : Quel a été le moment le plus touchant pour toi derrière ton objectif sur ce mariage ?

Julia Allio : C’est toujours difficile de choisir un moment en particulier, car chaque journée de mariage est chargée en émotions du début à la fin (et en tant que grande sensible, je suis facilement émue !). J’ai adoré le First Look et les premières photos que nous avons faites dans les rues de Nantes, les voir se découvrir, se retrouver, voir le bonheur dans leurs yeux, c’était très touchant. J’ai également beaucoup aimé le moment où nous nous sommes retrouvés seuls sur la plage, j’ai embarqué Noémie et Cyrille avec moi pour réaliser les photos dont ils rêvaient au Croisic: les pieds dans le sable, le vent qui faisait voler la robe, le bruit des vagues en fond et un ciel sombre, c’était une ambiance très spéciale, un moment où nous nous sommes sentis tellement libre de créer, de profiter, de prendre notre temps, c’était un plaisir d’immortaliser leurs souvenirs et cette journée à leur image.

Christelle : Quel prestataire t’a vraiment surpris par la qualité de son travail ?
Julia Allio :
Sur ce mariage, j’ai pu de nouveau photographier un bouquet créé par Briant Artisan Fleuriste, et comme toujours, j’apprécie le travail des fleurs séchées, c’est magnifique !

Merci de tout coeur à Julia Allio de m’avoir confié ses belles images. C’est un mariage en petit comité qui est empli d’émotions !

A la semaine prochaine chers lecteurs,
Christelle Rosa

Les artistes du jour recommandés par les mariés

Photographe : Julia Allio | Créatrice robe de mariée : Laure de Sagazan | Fleuriste : briant artiste fleuriste |

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.



Laissez un commentaire

Newsletter

Coucou !

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.

Pictogramme Écrivez-moi
Écrivez-moi