Logo de L'Atelier Wedding
Vous êtes ici :>>>Mariage chic dans un château breton

Mariage chic dans un château breton

mariage lieu de réception château rennes bretagne

Anne-Clémence & Pierre-François

Anne-Clémence & Pierre-François ont la trentaine et ils se sont rencontrés à Rennes en 2013 lors d’une soirée médecine.

Anne-Clémence nous raconte leur rencontre : “Il voulait partir à Nice pour continuer ses études et j’aime me dire qu’il est resté pour moi. Il a poursuivi son internat de médecine générale tandis que je finissais mes études et nous avons pris la décision d’emménager ensemble pour mon propre internat de pédopsychiatrie. La vie a continué entre stages, gardes, copains et nombreux voyages, notre passion commune.”

Je suis vraiment heureuse aujourd’hui de vous partager les images de “Les Histoires d’A“de leur union, au Château de Trédion. Leur mariage breton est empli d’élégance et de fins détails.Fan fan fan !

L'idée du mariage

Christelle : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?

Je crois que nous avons toujours su que nous nous marierons un jour. Le mariage a toujours été très important pour nous du fait de nos valeurs chrétiennes. Nous avons beaucoup d’exemples de mariages qui durent à commencer par nos parents et nous avons commencé à en discuter au fur et à mesure, imaginer le lieu, se projeter aux mariages des copains et se dire que ça pourrait être le notre.

La demande en mariage

Christelle : Comment s'est déroulée la demande ?

Au bout de quatre ans, j’attendais sa demande avec impatience mais je savais qu’il ne fallait pas le brusquer. Et elle est arrivée, par surprise, un beau week-end du mois de Juin à Barcelone.

Des balades, une paella et une bague plus tard, nous rentrions fiancés et heureux de pouvoir annoncer cette bonne nouvelle !

L'organisation du mariage

Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?

Nous nous sommes donnés deux ans pour préparer notre mariage.

Nous avons choisi de célébrer notre mariage un Vendredi afin de profiter au maximum de nos invités sur plusieurs jours

et proposer un bis-repetita en petit comité pour finir en beauté le samedi soir dans un ambiance plus chill chez un ostréiculteur. Cela permettait aux invités venant de loin de pouvoir rester le soir et rentrer tranquillement le Dimanche (et à nous de dormir un petit peu le samedi matin !).
Le lieu était le principal critère puisque nous souhaitions nous marier dans la chapelle de Saint Philibert où Pierre-François a sa maison de famille et de laquelle je suis littéralement tombée amoureuse. A partir de là, il fallait trouver les autres prestataires les plus importants pour nous : lieu de réception, photographe et vidéaste. Nous nous sommes décidés très rapidement pour être sûrs que nos prestataires coups de cœur soient disponibles le jour J.
La décoration était également un point majeur étant tous les deux fans de DIY. En deux ans, nous avons eu le temps d’imaginer les moindres détails et de les créer. On a mis un point d’honneur à faire le plus de choses par nous-même au grée des inspirations.

Souvenir le plus touchant

Christelle : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?

Que d’émotions ! Tout le monde le dit mais il faut le vivre pour le croire.

C’est un tourbillon de rires et de larmes, ça passe si vite que nous avons presque l’impression d’avoir rêvé cette journée.

Si nous devions choisir un moment, le mien serait la cérémonie religieuse et le moment de l’échange des vœux. J’ai cru ne jamais pouvoir finir ma phrase tant j’étais émue de dire enfin “oui”. Pour Pierre-François, ce serait le discours des papas. Si pudique habituellement, il ne s’attendait pas à ce que son papa prenne la parole. J’étais étonnée de le voir si ému, moi qui pensais que je serai la seule à pleurer comme une madeleine.

Les conseils des mariés

Christelle : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?

On ne le dira jamais assez mais le choix des prestataires est essentiel. Nous étions tellement sûrs de toutes les personnes que nous avions choisi que nous n’étions stressés que par des émotions essentielles : l’amour et l’amour ! Et c’est tellement important, ça passe trop vite alors devoir s’assurer que le photographe sera à l’heure ou que le traiteur ne servira pas les plats froids, c’est vraiment trop dommage.
Personnellement, j’ai profité d’un conseil trouvé sur un blog comme le votre :

prendre 5 min au cocktail pour regarder de loin la scène qui se déroule sous nos yeux, apprécier l’ambiance et graver ce souvenir !

Je remercie de tout coeur Anne-Clémence d’avoir si bien joué le jeu pour répondre à mes questions ainsi que ma chère Laetitia, photographe Les Histoires d’A, qui me confie toujours de sublimes reportages !

A la semaine prochaine chers lecteurs, pour une belle inspiration mariage,

Christelle Rosa

Les artistes du jour recommandés par les mariés

Photographe : Les Histoires d'A | Créatrice de robe : Stéphanie Wolff Paris | Couturier : Julien de Caurel | Vidéaste : Spoon Events | Imprimeur - papeterie : Cotton Bird | Lieu de réception/traiteur : Château de Trédion | Ostréiculteur : Huitres Cochennec | Dresseuse de biscuits : Kool and the cake | Fleuriste : Le naturel fleuriste | Location de décorations : Une fée dans la boite | Groupe jazz : Opus Swing | Pâtissier Pièce Montée : Alain Chartier | Charrette à glaces : Breizh triporteur |

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.



Laissez un commentaire

Newsletter

Coucou !

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.

Pictogramme Écrivez-moi
Écrivez-moi