Couple qui rigole en s'enlaçant
Logo de L'Atelier Wedding
Vous êtes ici :>>>Mariage ambiance exotique chic en Bretagne

Mariage ambiance exotique chic en Bretagne

Inès & Damien

Inès a grandi à Lorient en Bretagne et Damien dans la région parisienne. C’est sur leur lieu de travail qu’ils se sont rencontrés en 2011. “Je l’avais déjà remarqué parce qu’il est très grand et a un regard de gentil. Nous avons appris à nous connaitre. Ce qu’on a découvert nous a plu encore plus, mais il était très discret et réservé, pas facile pour moi alors de savoir comment il me voyait. Enfin je décide de lui parler franchement de ce que je ressens et lui me dit qu’il ressens la même chose. O joie !”
Cela fera 8 ans cet été que sur la pointe des pieds elle l’a embrassé pour la première fois.

Découvrez cette union emplie de sincérité capturée par Cathy Marion et Freddy Bossé au Château de Beauregard (Quel joli nom de domaine !) dans le Morbihan – Bretagne. Et en plus, le thème décoration exotique est de toute beauté !

L'idée du mariage

Christelle : A quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?
Inès :
Nous venons de familles radicalement opposées lorsqu’il s’agit de longévité de couples et de mariages.
Du côté de Damien, tous les couples sont restés soudés au fil des années, ses parents, frères et soeurs, oncles et tantes sont tous mariés ou en couples depuis de longues années.
Je savais que c’était un engagement important pour lui. De mon côté, je n’étais pas vraiment pressée et je n’y pensais pas trop.
Mais il y a 2 ans, nous avons accueilli notre petit garçon Liam et il est devenu alors évident pour moi que nous devions tous les trois porter le même nom.

La demande en mariage

C : Comment s’est déroulée la demande ?
I :

Nous vivions en Asie depuis 2 ans et lorsque nous avons su que nous allions être parents, nous souhaitions légalement devenir une famille.

Enfant de parents divorcés depuis toute petite, je sais ce que c’est de ne pas porter le même nom que sa maman. Ma maman m’a élevé en partie seule, dans la joie de vivre alors que ce n’était sûrement pas facile tous les jours, dans la musique, avec tout son amour, sa bienveillance et elle a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Je ne comprenais pas pourquoi, moi, à l’école et autre, je devais expliquer, justifier, qui était ma maman par rapport aux autres. Je ne voulais pas ça pour Liam.
C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité nous marier et c’était une très belle opportunité de partager un moment fort avec tous ceux que nous aimons sachant que nous ne les voyions pas si souvent.

L'organisation du mariage

C : Combien de temps avez-vous pris pour l’ensemble de l’organisation du mariage et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?
I :
Nous avons décidé de nous marier civilement en petit comité au consulat de France d’Ho Chi Minh Ville afin de pouvoir fêter ça avec nos amis proches vivant au Vietnam. Puis avec toute notre famille en France pour une cérémonie religieuse quelques mois plus tard. C’était aussi pour les grands-parents qui n’auraient pas pu se déplacer si loin et avec nos amis de longue date.

Conseils précieux pour les futurs mariés

C : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?
I :
Ne jamais croire qu’il est trop tôt pour commencer à penser l’organisation du mariage.

Plus vous aurez des idées précises tôt de ce que vous souhaiteriez ce jour là, plus vous aurez le temps de trouver ce que vous voulez et plus vous aurez de choix.

Essayer de travailler avec des prestataires recommandés par un organisme ou une connaissance. En ce qui nous concerne, nous avons fait appel aux prestataires mariage recommandés par le Château.

Moment le plus touchant

C : De cette journée mariage, quel moment a été le plus touchant pour vous ?
I :
Lorsque nos témoins ont pris la parole afin de parler de nos rencontre, nos histoires, de nous tout simplement. Ce fut des discours très émouvants, chacun à leur façon.
Même si on se connait bien et pour certains depuis de nombreuses années, il est rare que quelqu’un se pose devant vous et vous explique pourquoi il vous aime autant. C’était vraiment touchant. De manière générale, nos témoins ont fait un travail incroyable pour que cette journée soit vraiment la notre et que l’on en ait un super souvenir.

Les mots de la photographe et du vidéaste

Christelle : Quelles émotions avez-vous ressenti lors de cette journée particulière ?
Cathy & Freddy :
Ce que nous avons ressentis, au travers des émotions vécues lors de cette journée si spéciale pour Inès & Damien, c’est que les liens qui unissent les gens, qu’ils traversent le temps ou les épreuves, reviennent toujours marquer les esprits avec un amour absolu et inconditionnel. Ce jour là, les valeurs d’amitié et de relations familiales, malgré leur passé, ont transmis un amour pur et sincère.

Il y avait une parenthèse suspendue hors du temps au Château de Beauregard en cette journée de fin août. Des détails d’attentions pour que chacun se sente bien.

Un travail incroyable pour les fleurs, qui étaient la marque exotique d’une partie de la vie d’Inès & Damien.
La vie et l’amour se trouvaient dans les détails, les petites attentions et les regards, les mains qui effleurent et donnent, c’était beau, délicat et en même temps, plein de vie et d’énergie.

Je remercie de tout coeur la mariée d’avoir si gentiment répondu à mes questions, ainsi que Cathy et Freddy d’avoir accepté de partager ces si belles images.

Rendez-vous mercredi prochain pour un nouvel article conseils !

Christelle

Les crédits

Lieu : Château de Beauregard | Photographe : Cathy Marion | Vidéaste : Freddy Bossé | Fleuriste : L'Atelier M | DJ : OFX Evénements | Traiteur : Poulain & Fils | Mise en beauté Mariée : Laura Jaffret |

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.



Laissez un commentaire

Newsletter

Coucou !

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.

Pictogramme Écrivez-moi
Écrivez-moi