Couple qui rigole en s'enlaçant
Logo de L'Atelier Wedding

Mariage bohème au domaine La Moinardière en Vendée

mariage bohème champêtre vendee

Ivanne & Alexandre

Ces deux amoureux sont amis depuis plus de 10 ans. Plus jeunes, ils faisaient partie du même groupe d’amis sans finalement trop se connaître. Puis ils se sont rapprochés et leur relation est devenue une évidence. Ils se sont installés ensemble en Vendée en 2017. Leur joli jour transpire la joie. Il a été capturé par Cathy Marion et Freddy Bossé dont, vous le savez maintenant, j’admire le travail.
Ivanne et Alexandre ont fait le choix de s’entourer de prestataires locaux pour lesquels ils ont eu de vrais coups de coeur. Faire marcher son intuition, n’est-ce pas la meilleure manière pour trouver son bonheur ?

Christelle : A quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?
Ivanne : Nous en avons assez vite discuté ensemble. Le mariage est important pour nous. C’est un engagement devant nos familles, amis. Nous voulions nous marier avant d’avoir des enfants.

Christelle : Comment s’est déroulée la demande ?
Ivanne : C’était un soir début juillet au coucher du soleil. Nous nous sommes baladés en bord de mer. A un moment, Alex m’a demandé ma main avec genou à terre, bague de fiançailles… C’était un moment unique avec aussi quelques anecdotes.

De mon côté, je savais que durant l’été, il ferait sa demande. Nous partions en Corse et j’avais imaginé qu’il l’a ferait là-bas.
Finalement, il voulait que je ne m’y attende pas et c’est ce que j’ai adoré. J’étais surprise et le lieu qu’il a choisi nous permet d’y retourner régulièrement comme pour la séance photo d’engagement avec Cathy et Freddy.

Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l’ensemble de l’organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?
Ivanne : Au total, nous avons mis deux ans. C’était bien, car nous n’étions pas dans la précipitation. Nous avons choisi quasiment tous nos prestataires durant la première année. Nous souhaitions le faire sur trois jours avec le mariage civil le vendredi, cérémonie religieuse samedi et brunch le dimanche. Nous avons d’abord cherché le lieu en Vendée. Nous avions des critères précis : du charme, des couchages et pas de limite horaire pour la musique. Avec mes recherches sur Instagram, j’ai fini par trouver le domaine de la Moinardière (Une vieille grange réaménagée spécialement pour les événements). J’ai ensuite fait une soirée évènement mariage où j’ai rencontré Freddy et Cathy, le vidéaste et la photographe.
Puis en cherchant sur Instagram, nous avons sélectionné le DJ, la Fleuriste.
Nous avions notre petite organisation, moi je trouvais les prestataires et Alex se chargeait de les contacter et de planifier avec eux les rencontres.

Deux points étaient importants pour nous durant la préparation :
Tout d’abord, nous voulions travailler avec des prestataires locaux, de la région.

Ensuite et surtout, nous voulions faire plaisir à nos invités. Nous souhaitions qu’ils se sentent bien, qu’ils passent un week-end formidable.

Christelle : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?
Ivanne : Tout était incroyable ! On reste sur notre petit nuage plusieurs jours encore après.

C’est une dose d’amour intense d’avoir nos familles et nos amis réunis autour de nous pour cette étape de la vie.

Le moment que nous attendions le plus et qui est peut être aussi le plus touchant est la cérémonie religieuse. Elle était comme nous l’avions rêvée. L’échange des alliances entourés de nos témoins et familles était fort. Nous étions maintenant liés à jamais.

Christelle : Si vous aviez quelques conseils à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?
Ivanne : Sélectionnez des prestataires de qualité. C’est une journée unique donc faites-vous plaisir. Surtout, choisissez un bon photographe et videaste car c’est grâce à eux que vous pourrez revivre cette journée.

Déléguez un maximum à vos témoins et amis. Confiez-leur des missions.

Le jour J, laissez vous porter et profitez de chaque instant qui passe à une vitesse folle…

Les crédits

Photographe : Cathy Marion | Vidéaste : Freddy Bossé | Lieu : Domaine La Moinardière | Traiteur : Grégory Coutanceau | Deejay : The Black Machine - Musique & Emotion | Fleuriste : Folie Douce | Location décoration : O bonheur des Dames | Robe : Sophie Sarfati chez L'Adresse Coeur | Costume : Maison Tesson |

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.



Laissez un commentaire

Newsletter


Coucou !

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.

Pictogramme Écrivez-moi
Écrivez-moi