Couple qui rigole en s'enlaçant
Logo de L'Atelier Wedding
Vous êtes ici :>>>Mariage végétal au Domaine du Thiemay

Mariage végétal au Domaine du Thiemay

mariage champêtre domaine du thiemay Fay de bretagne nantes

Jennifer & Emmanuel

Jennifer et Emmanuel se sont rencontrés à Nantes dans la salle de sport de leur quartier il y a huit ans. Après trois ans ensemble à s’apprivoiser, ils ont décidé de faire un bond en avant en s’installant ensemble en Guyane, région d’origine de Jennifer. C’est dans le cadre de ce projet de couple que tout s’est accéléré…

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous partager les images de leur mariage. Un mariage qui a quelque peu été modifié par les gouttes d’eau qui se sont invitées à la fête. Pourtant, leur union rayonne de bonheur, d’émotions. Preuve que les plans B peuvent avoir une belle saveur parfois. Je vous laisse découvrir les images émouvantes de la photographe de mariage Les Histoires d’A. Toute la belle équipe nantaise de ce joli jour est citée en fin de reportage.

La demande en mariage et l'organisation

Christelle : Comment s’est déroulée la demande ?
Jennifer :
Manu a demandé ma main lors de notre voyage de Pacs à Barcelone sur la promenade de la Barceloneta quelques mois avant le grand départ. Quel stress ce fut pour lui de garder pendant deux jours la bague dans la poche pour attendre le moment parfait !

C : Combien de temps avez-vous pris pour l’ensemble de l’organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ? 
Nous avons rapidement convenu d’une date ce qui nous a laissé un peu moins de deux ans pour organiser notre mariage.
Le choix de nous marier dans la région Nantaise, a été comme une évidence. En plus d’être la ville de notre rencontre, c’est l’endroit où nous nous sentons le mieux et où nous souhaitions retourner après cette escapade guyanaise. A 8000km de distance, nous avons très vite compris que nous devrions faire appel à une wedding-planner afin de nous épauler dans cette lourde tâche. Après des heures de recherches sur internet, nous sommes tombés sur le site de l’agence Ambiana et avons fait la connaissance de Maud Million, sa créatrice. Tout nous a séduit chez elle, son naturel, son professionnalisme, son œil d’artiste… Elle a tout de suite su comprendre notre univers et nous aider à distance à organiser le choix des prestataires.

L'idée du mariage

C : A quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?
Les mariés :
Cela nous est apparu comme une évidence après ce choix de vie à l’autre bout du monde.

C : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?
Les mariés :
Notre plus beau moment de la journée fut sans nul doute le « first look » : de pouvoir se découvrir en toute intimité, loin du tumulte à venir, a rendu cet instant magique et plein d’émotions.

Conseils des mariés

C : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?
Les mariés : Notre conseil pour les futurs mariés qui hésitent encore à être accompagnés par une organisatrice serait de ne plus hésiter, de foncer. En effet, le jour J, il est particulièrement agréable de n’avoir qu’à se laisser guider, de ne pas gérer les prestataires et de pouvoir profiter pleinement de ses invités.

Les mots de la photographe du mariage

Christelle : Qu’as-tu ressenti derrière ton objectif pendant ce reportage ? Ce qui t’a le plus marqué ou touché ?

Laëtitia : J’ai adoré accompagner Jennifer et Emmanuel… Ils étaient tellement heureux de se marier que

même la météo capricieuse n’est pas venue entacher leur joie.

De plus, ils avaient une totale confiance en leur équipe de prestataires. Pour eux, ils étaient simplement question de profiter intensément de cette journée unique.
Et c’est ce qu’ils ont fait ! Et leur cérémonie laïque a été à l’image de toute cette joie et de tout leur amour… Un grand moment remplie d’émotions et d’une belle intimité.

C : Quel prestataire mariage t’a vraiment plu sur cette journée ?
L :
Sans aucune hésitation, Maud d’Ambiana. C’est un bonheur de travailler à ses côtés. Elle a su s’adapter au dernier moment pour

créer un plan B encore plu beau que le plan A pour la cérémonie laïque.

Et oui quand la pluie s’invite, c’est toujours un peu décevant… mais avec Maud aux commandes, ça peut tout simplement devenir magique !
Cela me manque beaucoup de ne plus travailler avec elle, maintenant qu’elle est partie outre-Atlantique… Mais j’espère sincèrement pouvoir un jour l’accompagner à nouveau.

Je remercie de tout coeur les amoureux pour leurs tendres mots et Laetitia de m’avoir confié ses si belles images.

Un beau travail d’équipe ! A mercredi prochain pour un nouveau reportage mariage dans notre belle région Pays de la Loire / Bretagne.

Les crédits

Photographe : Les Histoires d'A | Wedding-planner, décoratrice & fleuriste : Ambiana | Lieu de réception : Domaine du Thiemay | Robe : Elise Hameau | Mise en beauté : Aya, les ateliers d'Audrey | Costume : Faubourg Saint Sulpice | Traiteur : Saveurs Gourmandes | Musiciens : Mabel Jazz Band | DJ : Christophe Morose | Faire-part et Papeterie : Fanny Calligraphie | Food-truck : B'Gourmet | Location chaises cérémonie : Options Nantes | Glacier (a arrêté l'activité) : Le Camion Givré |

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.

mariage champêtre végétal simplicité domaine mariage nantes photographe fleuriste boheme moderne champêtre chic les histoires d'a saveurs gourmandes


Laissez un commentaire

Newsletter

Coucou !

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.

Pictogramme Écrivez-moi
Écrivez-moi