Mariage champêtre chic près de Nantes
Pauline et Mathieu
C’est dans une boulangerie pâtisserie que Pauline et Mathieu se sont rencontrés. Pâtissiers tous les deux, le grand nombre d’heures de travail leur a permis de faire connaissance rapidement et se rapprocher. Un an après leur première rencontre, ils emménagent ensemble à Paris.
Je suis heureuse aujourd’hui de vous faire découvrir leur mariage dans un beau lieu champêtre chic près de Nantes, photographié par Laure Blanchet. Il est empli de jolis petits détails, notamment autour de leur amour pour le vélo. Je vous laisse le découvrir !
L'idée du mariage
Christelle : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?
Le mariage à toujours eu son importance pour la concrétisation de notre couple et cela est venu aussi dans le projet de fonder notre famille, de pouvoir porter ce nom ensemble en commun…
Note de la rédaction : Si comme les mariés du jour, le mariage a toute son importance dans votre vi de couple, cet article avec les bons conseils d’une thérapeute de couple devrait vous plaire.
La demande en mariage
Christelle : Comment s'est déroulée la demande ?
En voyage à la Réunion. C’est Mathieu qui l’a faite même si je sentais un peu la chose arrivée. 🙂
Nous faisions ce périple en van. Le troisième matin là bas, nous avions prévu de faire la randonnée du piton de la fournaise pour admirer le lever du soleil. En arrivant sur place Mathieu ne pensait pas qu’il y aurait autant de monde, il s’est donc mis un peu à l’écart pour que ce moment nous appartienne. Un moment suspendu, une longue journée qu’on a pu profiter pleinement.
L'organisation du mariage
Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?
Nous avons décidé de nous laisser deux ans pour l’organisation car de par nos métiers, nous avons du mal quelques fois à combiner nos emplois du temps.
Le premier point essentiel était de trouver le lieu et d’aviser ensuite autour de ça. La demande en mariage a été faite en mai 2022 et le lieu était booké en juillet 2022 pour juin 2024.
Et ensuite le choix des prestataires primordiaux étaient pour nous le traiteur car nous avions des demandes particulières et la photographe, car on savait que c’était grâce à elle que nous serions guidés au mieux pour le fil de cette journée.
Souvenir le plus touchant
Christelle : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?
D’avoir toutes ces personnes chères qui nous entourent et pleines de belles attentions.
Mais le plus émouvant était le moment où le papi de Mathieu nous a remi les alliances pendant la célébration, il fêtait ses 94 ans ce jour là, c’était important qu’il ait ce rôle, ce rôle de transmission et d’amour.
Les conseils des mariés
Christelle : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?
D’anticiper au maximum, pour ne pas se faire avoir dans les derniers mois car cela passe très vite. De noter, de lister les points essentiels qui ne sont pas négociables. Et de déléguer, aux témoins, amis, prestataires pour le jour J, se laisser porter et savourer ce moment qui passe toujours trop vite.
Note de la rédaction : par ici, nos meilleurs conseils pour déléguer des missions à vos témoins.
Les mots de la photographe
Christelle : Quel a été le moment le plus touchant pour toi derrière ton objectif sur ce mariage ?
Laure Blanchet : Il est difficile de choisir un seul moment de cette incroyable journée. De mon arrivée pour les préparatifs jusqu’à mon départ après la première danse, chaque moment partagé avec Pauline, Mathieu et leurs invités a été incroyable. Si je devais quand même essayer d’en choisir qu’un, je dirais l’entrée de Pauline dans l’église, quand Mathieu la découvre pour la première fois. Je dirais quand même aussi la séance photo de Pauline et Mathieu. Avant le mariage, nous avons réalisé une séance engagement chez eux à Paris. Un super moment qui leur a permis de mettre de côté leur peur de l’appareil. Ils m’ont beaucoup surpris le jour du mariage avec leur assurance et leur amour.
Christelle : Quel prestataire t’a vraiment surpris par la qualité de son travail ?
Laure Blanchet : Je dois dire que leur team de prestataires était superbe. Du choix de la robe au traiteur en passant par le lieu, tout était magnifique. Le lieu est vraiment incroyablement beau, bien décoré. Je dois souligner aussi la beauté du travail de la maquilleuse et de la coiffeuse. un très beau travail, de qualité, naturel et en plus des prestataires très sympathiques.
Les artistes du jour recommandés par les mariés
Photographe : Laure Blanchet | Créatrice Robe de mariée : Donatelle Godart | Costume Mariés : Blandin Delloye | Coiffeuse : Canelle coiffure | Maquilleuse : Cil était une fois | Location Mobilier ou Décoration : O Bonheur Des Dames |