INSPIRATION MARIAGE VINTAGE ET COUTURE

Elopement qui casse les traditions à L.A (Loire Atlantique)

Dans l’univers du mariage, les tendances évoluent en permanence. C’est de ce constat que sont partis les deux photographes nantais Samia pix et Paskal Le Saux, organisateurs de ce shooting. Ils se sont très vite mis d’accord sur ce thème mariage old money provenant tout droit des États-Unis.
Le style old money mêle beauté classique, côté vintage avec une touche haute couture et une élégance intemporelle. L’utilisation du flash (très tendance) et le flou artistique renforce ce côté intemporel et élégant.

À ce style vintage et classique, les deux organisateurs ont souhaité apporter une touche décalée et décontractée. Le résultat donne donc des photos au charme du passé mais donc aussi décalées, osées et spontanées.
Plongez donc dans l’élégance intemporelle de ce shooting d’inspiration old-money

Prêt à découvrir ce shooting réalisé avec cette cool équipe de Love Gang Nantais ?

Les détails/idées déco marquants

Christelle : Quels sont les détails/idées déco marquants de cet édito ?

Pour la partie décoration et détails, la volonté a été de casser un peu les codes trop classiques du style old money en y apportant quelques détails originaux comme le pistolet à billets qui renforce le côté fun et décontracté, le vintage cake bleu ciel en forme de cœur, et le bouquet déstructuré dans des tonalités de camaïeux de vert.

L'équipe

Christelle : Pourquoi avoir réuni cette équipe ?

Le souhait a été de mettre à l’honneur des prestataires de talent de la Loire Atlantique spécialisés dans l’univers du mariage et qui ont tous une identité forte.
Chacun a apporté sa touche, son expérience au service du thème old money revisité.

Le lieu
Le choix s’est porté sur le Château de Montreuil, tout nouvel endroit dédié aux mariages situé à Nort sur Erdre près de Nantes (44).

Ce château remplissait tous les critères qu’on recherchait, un parfait équilibre entre tradition et modernité.

Le lieu dispose de nombreux coins superbes, baignés de belles lumières pour de belles images, de pièces de mobilier d’époque et d’une déco contemporaine.

Les modèles
C’est en parcourant Instagram que nous avons eu un véritable coup de coeur pour Nadède et Paoulo, un vrai couple dans la vie.
Ils avaient déjà participé à quelques shootings et ils ont été parfaitement à l’aise devant l’objectif. Ils ont su apporter cette touche décalée et fun qu’on recherchait.

Le maquillage
Pour la mise en beauté, c’est Myriam de Myriiamelles sur Instagram qui s’est occupée du frais et délicat maquillage de Nadège, notre superbe modèle.

La créatrice de robe
C’est à la talentueuse Margaux Selle à qui nous avons confié le choix des robes. Nous souhaitions un style marqué, élégant et glamour.

Margaux nous a proposé deux robes :
– Une robe longue en velours parsemée de cristaux pour une touche de raffinement.
– Une robe courte mélangeant le jacquard et à la douceur de la mousseline.

La fleuriste
Andrea de Nuances florales, fleuriste événementielle, a créé un somptueux bouquet de caractère à base d’amarantes et d’anthurium pour l’occasion, à la forme déstructurée et monochrome pour renforcer le jeu de texture de chacune des fleurs.

Les bijoux
Laurie alias Mes tites lilis a su apporter un supplément de sophistication avec ses bijoux asymétriques aux perles baroques. Les perles de culture baroque ajoutent une touche de caractère et de sophistication à tout l’ensemble, chaque perle est unique et son imperfection par leur forme irrégulière et leur texture unique captent l’essence de la beauté naturelle et de l’authenticité.

Le wedding cake
C’est Sophie de Passion Vanille qui nous a concocté un délicieux gâteau, pièce maîtresse de ce shooting, en forme de cœur, à la couleur bleu ciel qui renforce ce côté rétro, ainsi que les bento cake, ces petits gâteaux hyper tendance également.

Les photographes
Samia Pix, photographe nantaise passionnée et instinctive, a apporté ses influences mode et éditoriales à ce shooting en imaginant chaque scène comme un tableau.
Paskal Lesaux, photographe de reportage, a aussi su donner sa vision artistique, sensible et authentique à ce shooting.

Les conseils

Christelle : Quels conseils aimerais-tu partager aux mariés ?

Guidée par une esthétique nostalgique et intemporelle, l’équipe du Love Gang a souhaité magnifier chaque instant avec un soin particulier apporté aux détails. En réunissant le charme du vintage et l’exclusivité de la haute couture, ce shooting a transcendé les frontières du temps pour offrir une expérience visuelle à la fois vintage, décalée et fun. En revisitant le passé avec une touche contemporaine, il a prouvé que l’amour et la beauté sont vraiment intemporels. Ce shooting inspiration nous rappelle que le glamour n’a pas de date d’expiration.
Notre conseil : Vivez bordel !

Les artistes de cet édito d'inspiration

Photographe : Paskal Lesaux | Photographe : Samia Pix | Lieu : Château de Montreuil | Make up artist : Myriamelles | Modèles : Nadège et Paoulo | Créatrice de robes : Margaux Selle | Art floral : Nuances Florales | Cake designer : Passion Vanille | Créatrice de bijoux : Mes tites lilies |

Organiser votre mariage avec sens


Tous nos conseils

S'abonner à la newsletter


reportage mariage photographe reporter
Vous êtes photographe ?

Soumettez un reportage

Si vous vous retrouvez dans l’esprit de L’Atelier Wedding, n’hésitez pas à nous contacter pour partager vos images !

Qui vous écrit ?

Hello, moi c'est

Christelle !

Rédactrice du blog & organisatrice du salon L’Atelier Wedding – France.
Envie de papoter ? Envoyez-moi un petit mot doux :


Instagram
Suivez-nous sur

Erreur: Error validating access token: Session has expired on Monday, 10-Jun-24 02:52:55 PDT. The current time is Monday, 15-Jul-24 13:24:11 PDT.