Couple qui rigole en s'enlaçant
Logo de L'Atelier Wedding
Vous êtes ici :>>>Mariage Terra-Cotta en Vendée

Mariage Terra-Cotta en Vendée

mariage boheme idées decoration vendee pays de la loire

Jennifer & Félix

Jennifer et Félix ont la trentaine et habitent dans un petit village du Nord de la France situé entre Valenciennes et Lille.

Ils se sont rencontrés dans le cadre de leur passion commune pour les chevaux. Mordus d’équitation tous les deux, c’est grâce aux compétitions un peu partout en France qu’ils se sont rencontrés en 2008. Jennifer était originaire de Bretagne alors que Félix était nordiste. Il leur aura fallu quelques années avant d’officialiser leur histoire, qui a commencé en 2013.

Pour leur mariage,Moi qui ai imaginé la décoration, j’ai tenté de faire des rappels de cette passion pour l’équitation avec ce choix de couleurs Terra Cotta (vous vous rappelez de cet orangé dans les publicités Hermès ?) et une matière cuir, utilisée ici ou là, agrémentés des jolis fleurs d’Atelier Aimer. Je remercie Camille Plds Photographie pour ses images pleines de soleil.

L'idée du mariage

Christelle : A quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?

Jennifer, la mariée : Pour ma part je dois l’avouer, j’ai toujours eu ce rêve de petite fille. Je crois aussi que la personne avec laquelle on partage sa vie y est pour beaucoup. En effet,

notre vision du couple et de son évolution dans le temps est semblable, les valeurs du mariage et de la famille nous sont chers à tous les deux.

Le mariage marque pour nous une belle étape dans notre vie. Je pense que l’on avait aussi envie de partager notre amour, notre couple et notre façon de voir la vie à deux avec nos proches et pour cela quoi de mieux qu’un mariage.

La demande en mariage

C : Comment s’est déroulée la demande ?

J : J’ai toujours parlé à Félix de mariage et il n’a jamais été contre, mais il voulait que l’on se marie au bon moment de notre vie. La demande s’est déroulée assez simplement pendant des vacances au ski dans les Vosges. On avait décidé de se faire plaisir avec un super hôtel et des vacances rien qu’à deux.
C’est lors d’une promenade dans les montagnes que Félix a souhaité faire sa demande. Nous faisions une pause assis sur un pierre et nous regardions le paysage. J’avoue que j’étais à bout de souffle car marcher dans la neige, c’est bien la galère. J’étais donc bien contente de faire cette petite pause. C’est à ce moment qu’il a sorti de son sac une jolie bague et c’est tout simplement qu’il a fait sa demande. Nous étions tous les deux un peu amusés de la situation.

L'organisation du mariage et ses étapes

C : Combien de temps avez-vous pris pour l’ensemble de l’organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?

J : Nous avons pris un an et demi pour l’organisation du mariage. Le plus difficile pour nous à gérer a été la distance entre notre lieu d’habitation et le lieu de notre mariage. En effet Valenciennes – la Vendée, ce n’est pas la porte à côté, mais c’était important pour moi de me marier dans la région de mes souvenirs d’enfance, entourés de nos proches. En s’y prenant à l’avance, on pouvait étaler les différents rendez-vous avec les prestataires et donc mieux s’organiser. C’était sans compter sur notre très cher Coronavirus…

Je crois que pour nous le plus important était d’organiser notre mariage avec des professionnels qui nous comprenaient. Je m’explique : le mariage peut paraitre aujourd’hui comme un événement très commercial et nous ne nous y retrouvions pas. Dans notre cas, nous avions à coeur de travailler avec des prestataires avec lesquels le feeling passait afin d’avoir des prestations qui nous ressemblent. Chaque étape de la préparation a été pour nous un bel échange, que ce soit pour la création de nos alliances, à la conception du faire-part ou encore l’imagination de la décoration…

Le meilleur souvenir

C : De cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?

J : Pour nous, l’organisation du mariage a été une magnifique aventure pleine de questionnements. Nous avons géré l’intégralité de l’organisation du week-end et franchement, chaque moment de la journée a été extraordinaire. Nous nous sommes laissés porter par l’ambiance et l’énergie de nos invités. La seule partie pour laquelle nous avions laissé le champ complètement libre à nos témoins fut la cérémonie d’engagement et quel magnifique moment d’émotions entre les témoignages, la créativité des rituels, la décoration et les fleurs. Ça a été le temps fort de la journée, que du bonheur. Je n’oublierai jamais ce moment.

Conseils des mariés

C : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?

J : Je dirai qu’il faut se renseigner, s’informer pour ensuite bien s’entourer. La préparation d’un mariage, c’est vraiment super mais ça peut aussi devenir bien stressant et on peut être un peu perdu. Je conseillerai de profiter de cette préparation pour faire des salons, rencontrer les professionnels, échanger avec eux. Ces échanges sont souvent très riches et permettront de faire les choix qui vous ressemblent. Je crois que les prestataires sont déterminants dans la préparation du mariage et permettent de profiter sans stress du jour J.

Les mots de la photographe

Camille : Les deux moments que j’ai préféré derrière mon objectif étaient les préparatifs et les discours. J’ai beaucoup aimé l’émotion de ces moments, quand la mariée et ses témoins ont échangé des cadeaux puis les surprises pendant la cérémonie. Il y a le stress ou l’excitation avant la cérémonie puis l’émotion qui s’exprime sans retenue au moment du discours, c’est beau.

Ce que j’apprécie le plus dans mon métier, c’est le côté humain, être au plus proche des mariés pour saisir leurs émotions, je suis une hypersensible alors je les ressens intensément et j’adore ça. Mes photos sont instinctives, je vais là où mon âme a envie d’aller. J’aime aussi beaucoup observer et photographier les invités, leurs réactions sont parfois surprenantes et surtout émouvantes.

Les crédits

Photographe : Camille Plds Photographie | Vidéaste : Freddy Bossé | Wedding Design, Décoration : Rosa - Event Design | Fleurs : Atelier Aimer | Robe : Etre Soie Même | Costume : Blandin Delloye | Traiteur : La Cuisine Gourmande | Lieu de réception : Domaine de la Moinardière | Coiffure : Cannelle Coiffure | Maquillage : L'éclat d'Amande | Faire-part : La Cocotte en Carton | Boucles d'oreilles : Les Couronnes de Victoire | Bijou de tête : Les cerises de Mars | Alliances : L'Atelier Joaillerie - Rennes | DJ : Mangabey |

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.



Laissez un commentaire

Newsletter

Coucou !

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.

Pictogramme Écrivez-moi
Écrivez-moi