Couple qui rigole en s'enlaçant
Logo de L'Atelier Wedding
Vous êtes ici :>>>Mariage en blanc au Château de Vair près d’Ancenis

Mariage en blanc au Château de Vair près d’Ancenis

Laure & Cyril

Laure et Cyril ont la trentaine et vivent à Paris. Ils se sont rencontrés au travail. À l’époque, Cyril travaillait à Dublin et Laure à Paris. C’est lors d’une formation “qu’un courant passe”. Ils continuent cependant leur vie tout en restant en contact pour leurs échanges professionnels. C’est quand Cyril est muté à Paris quelques mois plus tard, qu’ils débutent leur histoire. Aujourd’hui, ils travaillent toujours ensemble et ont décidé de se dire “oui” au Château de Vair près d’Ancenis en 2019.

Cathy Marion a photographié ce mariage de manière fraiche et délicate. J’aime particulièrement les touches de décoration dans des tons de blanc avec une pointe de végétal, très épurée et élégante. Ces deux amoureux respirent l’amour et nous amènent un vent de douceur en cette journée ensoleillée. Belle découverte à tous.

L'idée du mariage

Christelle A quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?
Laure :
Pour ma part toujours. Mon père était fleuriste et cela m’a toujours fait rêver. Il me manquait juste de trouver le bon…
Quand j’ai rencontré Cyril, j’avais envie de crier mon amour à tout le monde, c’était le signe que c’était donc le bon.
Cyril : J’ai toujours voulu me marier depuis petit, un rêve de gosse !
Quand j’ai rencontré Laure, j’ai tout de suite su que nous allions aller très loin ensemble et que je voulais me marier avec cette belle demoiselle.

La demande en mariage

Christelle : Comment s’est déroulée la demande ?
Laure :
Pour ma part, un moment magique ! Le jour J, il n’a rien mangé au petit déjeuner et n’était pas très bavard car très stressé. Je trouvais ça étrange, mais je ne me doutais de rien, car Cyril m’avait dit quelques jours avant que ça n’était pas pour maintenant la demande…
Cyril : La demande s’est faite en Irlande (Pays de notre rencontre) sur les Cliff of Moher, un endroit incroyable. J’avais préparé dans mon sac une bouteille de champagne avec deux verres. J’ai dû tant bien que mal trouver un endroit calme sans trop de touristes afin de faire ma demande. Une fois ce lieu trouvé en face des falaises, j’ai sauté le pas et fait ma demande. C’était un moment très stressant et exceptionnel mais trop rapide pour ma part !

L'organisation et conseils des mariés

Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l’ensemble de l’organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?
Les mariés :
Un peu plus d’un an. Les points les plus importants pour nous étant les grands postes : lieu, traiteur, DJ et photographe.

Christelle : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?
Les mariés :
Relativiser : la perfection n’existe pas.

Même si c’est l’un des jours les plus importants de votre vie, ça ne sert à rien de se mettre la pression pour rien. Tout ne sera pas parfait mais c’est ça qui fait la beauté des choses.

Christelle : De cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?
Laure :
La cérémonie laïque animée par deux très bons amis à nous. Cela nous a beaucoup touché ainsi que les discours des témoins et parents et enfin le discours de Cyril…

Les mots de la photographe

Cathy Marion : Ce que j’ai adoré dans ce mariage, c’est la bonne humeur constante des invités, des mariés et cette énergie folle de l’amour qui tourbillonnait. La complicité de Laure & Cyril était fabuleuse à voir, je sentais que ces deux là se sont bien trouvés et se complètent parfaitement.
J’étais heureuse d’être témoin des émotions pures et aussi de l’énergie folle présente ce jour là.

Je remercie de tout coeur Laure et Cyril pour leurs mots ainsi que Cathy Marion de m’avoir partagé ses si belles images une nouvelle fois.
Chers lecteurs : A la semaine prochaine, pour un article conseils cette fois.
Christelle Rosa

Les crédits

Lieu de réception : Château de Vair | Photographe : Cathy Marion | Vidéaste : Freddy Bossé | DJ : DJ Karim |

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.



Laissez un commentaire

Newsletter

Coucou !

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.

Pictogramme Écrivez-moi
Écrivez-moi