|25 mars 2020

Mariage bohème au Manoir Sainte-Marie en Loire-Atlantique

cérémonie laïque à la déco bohème fleurs de Folie Douce Flower

Charlotte & Rodrigo

Ces mariés franco-argentins ont 29 ans. Charlotte est originaire de Nantes. Cette région comptant beaucoup pour elle, ils ont choisi tous deux de s’y marier. C’était aussi l’occasion d’inviter les argentins à découvrir Nantes !

En cette période un peu morose, j’espère que ce mariage empli de soleil et de couleurs vous fera du bien. La photographe Natacha Maraud nous confie les belles images de cette union à la décoration bohème douce et romantique. Un mariage civil à la Mairie de Nantes puis une cérémonie laïque au Manoir Sainte Marie fleurie par Folie Douce Flower.

Belle découverte à vous tous.

L'organisation du mariage

Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l’ensemble de l’organisation de votre mariage et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?
Les mariés : Cela a représenté deux ans de préparation. Le plus important était d’être dans la simplicité, de pouvoir accueillir les argentins en France (donc du temps). Bref,

simplement de réunir une fois dans notre vie tous les personnes qui nous sont chères

, en mélangeant nos cultures de pouvoir avoir des logements sur le lieu du mariage et faire un mariage qui nous ressemble.

Christelle : De cette journée de mariage, quel moment a été le plus touchant pour vous ?
Les mariés : Définitivement le moment de la cérémonie laïque
Christelle : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?
Les mariés :
Rester dans la simplicité.

Les mots de la photographe du mariage

Christelle : Quel a été le moment le plus touchant pour toi derrière ton objectif sur ce mariage ?

Natacha : J’ai vécu pleins de petits moments touchants sur ce mariage, notamment lors de leur cérémonie laïque, mais si je dois en retenir un seul, je vais choisir le moment de la découverte entre Charlotte & Rodrigo devant la mairie de Nantes et plus précisément ce moment où beaucoup de personnes se rencontraient pour la première fois. La famille de Rodrigo vit principalement en Argentine, c’était donc la première fois que leurs papas respectifs se rencontraient. C’était très émouvant de voir les gens se saluer et se rencontrer avec tellement de bienveillance, de douceur, des sourires, des accolades…

C : Est-ce que des détails t’ont particulièrement plu ?
N :
Pour la décoration de leur mariage, Charlotte et Rodrigo ont choisi une ambiance naturelle, bucolique et épurée, à leur image.
Lors des préparatifs de Charlotte, j’ai découvert le magnifique bouquet réalisé par Marie de Folie Douce Flower. Un style bohème qui se mariait parfaitement à la robe de Charlotte ainsi qu’au costume, aux tons pastels, de Rodrigo.
Après leur cérémonie civile qui avait lieu sur Nantes, nous avons pris la direction du Manoir de Sainte Marie pour la suite des festivités et notamment pour partager un beau moment lors de leur cérémonie laïque. Celle-ci a eu lieu en français ainsi qu’en espagnol, Rodrigo étant originaire d’Argentine, ils avaient donc prévu des petits dictionnaires.
En terme de décoration, sur la cérémonie laïque, Charlotte et Rodrigo ont échangé leur vœux devant un joli tipi qui avait été sublimement décoré.

Je remercie de tout coeur Natacha Maraud de m’avoir partagé ce reportage de mariage qui amène du soleil dans notre petite journée confinée.

Hauts les coeurs à tous et à mercredi prochain.
Christelle

Les crédits

Photographe : Natacha Maraud | Traiteur : Le champs des Saveurs | Fleuriste : Folie Douce Flower | Lieu : Manoir Sainte Marie | Vin : Domaine des Génaudières | Vouvray : Le Capitaine | Robe : Rembo Styling | Maquillage et Coiffure : Aurélie Lefaucheux | Tente stretch & bancs bois massif : So Boya |

Organiser votre mariage avec sens


Tous nos conseils

S'abonner à la newsletter


reportage mariage photographe reporter
Vous êtes photographe ?

Soumettez un reportage

Si vous vous retrouvez dans l’esprit de L’Atelier Wedding, n’hésitez pas à nous contacter pour partager vos images !

Qui vous écrit ?

Hello, moi c'est

Christelle !

Rédactrice du blog & organisatrice du salon L’Atelier Wedding – France.
Envie de papoter ? Envoyez-moi un petit mot doux :


Instagram
Suivez-nous sur

Erreur: Error validating access token: Session has expired on Monday, 10-Jun-24 02:52:55 PDT. The current time is Monday, 15-Jul-24 13:30:58 PDT.