Par les temps qui courent, il est de plus en plus difficile d'envisager de grandes fêtes familiales. J'espère de tout coeur pour notre profession qu'une situation normale sera bientôt envisageable. Et attendant, je trouve cela intéressant d'envisager la célébration de l'amour d'une autre manière : Ne pas rester immobile, trouver des alternatives créatives. Rendre les unions possibles autrement et de manière tout aussi magique. Qu'en pensez-vous ?
Camille, wedding-planner et officiante de cérémonie, de l'agence Quorum a imaginé cet elopement naturel en campagne comme un regroupement intime en famille : sont présents uniquement Clotilde, Hadrien et leurs deux enfants. Photographiée par Cathy Marion, je trouve cette "cérémonie d'ancrage" particulièrement touchante et si lumineuse. Je vous laisse la découvrir, avec ses mille et un détails que j'ai tant aimé.
J’expliquai à mes amis Clotilde et Hadrien le concept de la cérémonie laïque, la multiplicité des moments de vie qu’elle permet de célébrer, des formes qu’elle peut prendre. A ce moment, Clotilde était enceinte d’Hanaé et le couple recherchait une maison. Au fil de la discussion, nous avons imaginé de faire au moment de leur emménagement dans leur lieu de vie définitif une « cérémonie d’ancrage » qui célèbrerait à la fois l’arrivée d’Hanaé, la place de Célestine en tant que grande sœur, l’établissement de la famille et l’harmonie qui réside entre ses membres, les éléments, l’environnement naturel et historique...