Couple qui rigole en s'enlaçant
Logo de L'Atelier Wedding
Vous êtes ici :>>>Inspiration mariage pastel

Inspiration mariage pastel

mariage colore pastel moderne nantes

Mariage moderne aux couleurs pastelles

Le rose “nude” et le beige crème sont restés dans les couleurs tendances de mariages ces dernières années. De mon côté, je les aime toujours autant et je pense toujours que “Less is more” en décoration de mariage.
Cependant, ramener un peu de couleurs et de pep’s à cette belle fête fait du bien ! Les Nanas & l’Agence Meow ont pensé cet édito d’inspiration comme “un poème sur fond de béton”. On y sent bien le contraste d’une ambiance douce, romantique avec le reste du décor très moderne, épuré presque froid. J’ai eu un coup de coeur pour tous ces détails si bien pensés et photographiés par Maxime Castric.

.

Nous voulions faire un shooting d’inspiration épuré et moderne avec un fond très brut afin de mettre en avant les modèles, les fleurs et la table. L’idée est de montrer le contraste entre un lieu vierge et la poésie des fleurs (leurs formes, couleurs et mouvements). Le but étant de supprimer le superficiel, aucune structure n’est visible, comme si les fleurs avaient pris racines sous le béton. L’envie de quelque chose de moderne et d’esthétique avec une ambiance très posée, presque mode.

Christelle : Quels sont les détails/idées déco marquants de cet édito ?
Les glaçons fleuris de Primesautier, l’arche au sol où les fleurs poussent comme dans un jardin urbain, sans avoir besoin de structure.
Les motifs tigres de la chemise et les yeux colorés de la modèle pour un côté plus pétillant qui nous ressemble bien.

Christelle : Vous avez co-organisé ce shooting : pour quelle raison ? Qu’est-ce qui vous lient ? Quels sont vos métiers et ce que vous aimez chacune de ce métier ?

Les Nanas : Nous nous sommes rencontrées il y a quelques mois maintenant et partagions le même atelier lorsque l’idée du shooting a germé. L’idée d’organiser ça ensemble nous paraissait évidente ! On a très vite accroché car nous avions la même vision du mariage : redonner du pep’s, de la couleur et faire bouger les codes ! Petit à petit, nous nous sommes retrouvées sur différents projets et nous ne nous sommes (presque) plus quittées. Nous avons toutes quatres le sourire collé aux lèvres, du Céline Dion dans la tête, et l’envie d’aller au delà de nos possibilités.

C : Pouvez-vous m’en dire plus sur l’équipe qui compose ce shooting ?

Les Nanas : L’univers de Maxime Castric, le photographe, colle tout à fait avec l’ambiance très mode qu’on a voulu donné à ce shooting.
Inès et Lila de l’Agence Meow sont les plus drôles wedding planner de l’Ouest.

Comme vidéaste, on a tout de suite pensé à Loic de “Say Yes” pour cette vidéo. On voulait réaliser un backstage plutôt qu’une vidéo d’inspiration mariage, ça change un peu et ça montre bien le côté humain.

Lorsque nous avons fait des essayages robes chez L’Adresse Coeur, Marie nous a montré un modèle de robe moderne. Le travail dans le dos, très précis et délicat, contraste avec les lignes épurées de l’avant. Cette robe représente tout à fait l’idée de ce shooting.

Nous connaissions Hélène Turbé pour ces bijoux un brin “vintage” d’une grande sensibilité. Nous voulions mettre en avant ses pièces plus contemporaines et linéaires. Hélène nous a proposé un duo d’alliances ainsi qu’un superbe jonc.

Le choix d’Eugénie Grand Homme, maquilleuse, s’est fait pour son habileté à travailler la couleur, point majeur du shooting. Nous voulions un maquillage très naturel à l’exception des yeux que l’on voulait très colorés.

Anne-Laure de Primesautier est traiteur végétal et avant même de goûter, nous sommes en admiration par les visuels de ses plats. Poétique, fleurie, colorée (et gourmande ! ) sa cuisine se prête plus que tout à ce que nous voulions.

Pour la papeterie, Pastilles et Petits Pois a travaillé avec différents aplats de couleurs, une découpe arrondie, un jeu de transparence avec du calque et une typographie forte afin de jouer avec les formes et les matières.

Pour la tenue homme, nous voulions un costume avec du caractère, un brin rock, qui sorte du noir et du bleu habituels. Reza Est. 1988 nous a orienté vers ce costume vert sapin qui matche parfaitement avec la chemise imprimée The Kooples et les Dr Martens. Des pièces décontractées qui séparemment pourraient être portées au quotidien !

Le Garage, le lieu du shooting, est un espace brut du centre ville de Nantes, mêlant béton et murs blancs. La toile blanche idéale pour raconter notre histoire.

Et comme modèles, nous voulions un couple mixte, avec une origine asiatique ou du moins élargir un peu les frontières. Après une séance de sport (oui oui vous avez bien lu), nous avons discuté avec notre coach qui s’avère être également modèle photo. Sa compagne Sophia et ses jolis traits malgaches également. Bingo, ce couple plein de vie était parfait pour ce shooting.

Et si ça vous intéresse de voir les coulisses d’un shooting édito mariage, c’est par ici :

Je remercie bien cette équipe pep’s de m’avoir confié ces si belles images, qui donnent un vrai élan moderne au mariage ! Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine chers lecteurs pour cette fois le reportage d’un vrai mariage, qui prendra place en Vendée. 🙂
Christelle Rosa

Les crédits

Wedding Planner : Agence Meow | Fleuristes : Les Nanas | Photographe : Maxime Castric | Vidéaste : Say Yes Wedding Film | Show room de robes de mariée : L'Adresse Coeur | Joaillière : Helene Turbé | Make up artist : Eugénie Grand Homme | Traiteur Végétal : Primesautier | Papeterie : Pastilles et Petits Pois | Costume : Reza Est. 1988 | Lieu : Le Garage | Modèles : Pierre Roux et Sophia Grassiot |

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.

#mariagecoloré #mariagepastel #fleuriste #weddingplanner #mariagemoderne


Laissez un commentaire

Newsletter

Coucou !

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.

Pictogramme Écrivez-moi
Écrivez-moi