Couple qui rigole en s'enlaçant
Logo de L'Atelier Wedding
Vous êtes ici :>>>Inspiration mariage Dolce Vita

Inspiration mariage Dolce Vita

elopement mariage nantes

Un air de "Little Italy" : Un elopement entre la mairie de Nantes et l'ancien quartier Bouffay

Tous les ans, avec les exposants de notre salon du mariage, j’organise un shooting d’inspiration pour vous donner à vous futurs mariés un avant-goût de l’ambiance que nous vous préparons pour octobre.
Cette année, ce n’est pas un mais deux shootings que nous avons préparé. Ce premier que je vous dévoile aujourd’hui s’empare des ruelles du Bouffay et donne à ce quartier un air de “petite Italie”.

Nous avons imaginé un “elopement” : ces deux amoureux ont pensé leur union comme une fugue amoureuse. Ils ont choisi de se dire oui à la mairie de Nantes seuls puis de filer en toute simplicité trinquer à leur mariage à la table d’un café du quartier Bouffay.

Nous reconnaissons bien là les rues de Nantes, que nous locaux connaissons tous. Mais c’est une vraie ambiance estivale qui s’empare de ce décor. Sommes-nous à Rome ou ailleurs ?

La preuve que nous pouvons nous laisser porter par la rêverie et voyager tout en restant dans notre ville…

Un mariage tout en simplicité, sans fête, où l’on enfile juste une jolie robe et un beau costume. Hop, quelques fleurs sous le bras, et pour le reste : c’est la magie du moment qui opérera. Qu’en pensez-vous ?

Pour cet édito d’inspiration mariage, que j’ai voulu plein de fraicheur et de couleurs pep’s, j’ai fait appel à Maud Vigneau pour la création de la robe de mariée ainsi qu’Atelier Coqlico pour le costume. Cette robe aux épaules nues et à la jupe courte correspond tout à fait au style italien que je voulais obtenir, tout en restant dans un esprit simple qui va parfaitement pour un mariage civil.
Le costume sur-mesure composé d’une veste en lin et d’une chemise au col rond pose une touche d’élégance tout en restant très moderne.

Vous avez certainement eu le coup de coeur comme moi pour ce bouquet de mariée naturel pensé en dégradé de couleurs. C’est une sublime création des fleuristes Les Nanas.
Margaux et Matt rayonnent sous les objectifs artistiques de Dorothée Buteau et Julien Duthé. C’est bien aussi grâce au coup de pinceau d’Aya, les ateliers d’Audrey et sa mise en beauté naturelle que ce couple pétille !

Pour la table bistrot, j’imaginais une décoration de mariage aux couleurs estivales et légères. La papeterie de La Cocotte en carton composée d’illustrations à la main a complété parfaitement les décorations de ma table, ainsi que le centre de table fleuri des Nanas.

Et ce n’est pas sans compter sur l’aide précieuse de la fabuleuse wedding-planner Agence Cotillon, et d’Aglaé (ma super stagiaire !) que ce shooting s’est idéalement déroulé. Hop, une limonade à l’Epicerie puis finir par une glace chez Amorino : notre balade amoureuse nantaise était juste parfaite. J’espère que vous plaira !

Nous vous donnons donc rendez-vous les 10 & 11 octobre prochain à La Cale 2 Créateurs pour la 6ème édition de notre salon du mariage alternatif nantais. 30 exposants ultra passionnés et des ateliers-conseils vous y attendent !

Les crédits

Organisation : L'Atelier Wedding | Photographe : Dorothée Buteau | Vidéaste : Julien Duthé | Scénographie & décoration : Rosa - Event Design | Coordination : Agence Cotillon | Fleurs : Les Nanas | Robe de mariée : Maud Vigneau, les mariées de caractère | Costume de marié : Atelier Coq'lico | Coiffure & Maquillage : Aya, les ateliers d'Audrey | Faire-part : La cocotte en carton |

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.



Laissez un commentaire

Newsletter

Coucou !

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.

Pictogramme Écrivez-moi
Écrivez-moi