Mariage atypique et coloré au cœur d’une forêt en Sarthe
Lise et Tomi
Lise, 31 ans, et Tomi, 40 ans, vivent aujourd’hui au Mans dans une mancelle qu’ils transforment ensemble, pièce par pièce, pour y construire leur avenir.
Leur rencontre, en octobre 2016, ressemble à un moment suspendu dans le temps : Lise, barmaid dans un lieu chaleureux, croise Tomi, un habitué du bar. Ce soir-là, un simple numéro laissé sur un coin de table devient le début d’une belle aventure. Après un premier déjeuner, le coup de foudre est immédiat.
Pourtant, si pour Lise, le mariage a toujours fait partie de ses rêves d’enfance, pour Tomi, l’engagement se mesure davantage dans les gestes du quotidien — acheter une maison, fonder une famille. Mais ensemble, ils ont redéfini ce que l’engagement signifie. Un mariage, pour eux, est devenu une évidence, un symbole d’un amour profondément enraciné dans la vie qu’ils construisent à deux.
Découvrez leur mariage atypique, un moment unique dans les bois, où l’amour et la nature se rencontrent dans une explosion de couleurs. Décontracté, convivial, et chaleureux, il reflète parfaitement leur personnalité. Les photos de Marion Billou immortalisent ces instants précieux, remplis de vie et de complicité.
Une autre rencontre dans un bar qui a aboutit aussi à un beau mariage, celui de Alicia et Ali à découvrir.
L'idée du mariage
L'Atelier Wedding : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?
Le mariage n’était pas une évidence pour Tomi, pour lui l’engagement était plus fort dans l’achat d’une maison ensemble, les enfants, la vie quotidienne.
Pour moi c’était un rêve de petite fille et en même temps avec des parents divorcés je m’étais faite à l’idée que ce n’était pas une obligation et que je pouvais m’en passer.
Puis en rencontrant Tomi ça a été une évidence, et j’ai réussi à le convaincre.
Vie de couple et mariage, tous avec les conseils d’un thérapeute maximaliser les chances que cela fonctionne.
La demande en mariage
L'Atelier Wedding : Comment s'est déroulée la demande ?
Le 14 décembre 2020, un apéro rien que tous les deux dans notre future chambre (en travaux) de la mancelle que l’on vient d’acheter. Une petite table, deux chaises dans une pièce poussiéreuse, pleine de gravats, d’outils et de matériaux. On avait commandé une bonne bouteille de vin rouge et une planche apéro à L’un des sens (bar à vins à La Visitation). On n’était pas en confinement mais il y avait un couvre feu. Et en attendant de rénover cette mancelle on avait emménagé chez ma sœur. Cette soirée c’était juste pour se retrouver tous les deux normalement. Puis entre deux tartines il a sorti une petite boîte. Une jolie bague ancienne des années 50.
Découvrez un autre mariage atypique et coloré.
L'organisation du mariage
L'Atelier Wedding : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?
Environ un an d’organisation, on a voulu finir le projet de rénovation de notre maison qui a pris plus de temps que prévu.
Le lieu était le point primordial, l’ambiance et l’atmosphère, la simplicité et la quiétude de l’endroit.
Souvenir le plus touchant
L'Atelier Wedding : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?
La cérémonie laïque a été pleine d’émotions pour tout le monde, les discours de nos proches et les nôtres ont fait couler quelques larmes.
Vous faites une cérémonie laïque? Découvrez celle de Emmanuelle et Jérémie sur la thématique des 4 éléments.
Les conseils des mariés
L'Atelier Wedding : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?
Restez fidèle à vous même. Entourez-vous des bons prestataires, et déléguez au maximum à vos proches le jour j, ça nous a aidé à lâcher prise et à se focaliser sur l’instant. Et surtout choisissez bien votre photographe, ça reste un moment éphémère qui passe trop vite, et les images qui restent sont les meilleurs souvenirs !
Les artistes du jour recommandés par les mariés
Galettes : La gaufrerie, Loïc Sabatte | Traiteur sucré/salé : La fabrique à gourmandises | Plateaux fromage/charcuterie : L’atelier du fromage | Gâteaux et pain : La tentation | Tireuses à bières et fûts : Hops store | Location de vaisselle : Alpha service | Photographe : Marion Billou | Coiffeuse : Séverine Papin | Maquilleuse : Sixtine Viennot de Vaublanc | Robe de mariée : Helene Lajoinie | Broderies et sous vêtements : Mathilde de Mavelle Paris | Boutons en céramiques : Atelier céramique Anne Petit | Costume : Blandin & Delloye | Fleurs : Marcotte | Décoration/installation des lieux : Faite maison avec soeur de la Mariée décoratrice d'intérieur Marie Fleury Vu |
Laissez un commentaire !