|25 janvier 2023

Wedding wood : mariage naturel en forêt

mariage theme foret wedding wood

Dite vous "oui" dans les bois...

Promenons-nous dans les bois… et marions-nous ! Une décoration de mariage naturelle, une cérémonie laïque proche d’un elopement et un couple tout à fait complice : plongez en plein cœur des bois pour découvrir ce shooting d’exception !

La wedding planner Wedding D, aidée de son équipe de choc, est à l’origine de ce shooting presque mystique, sur une thème forêt enchantée. À mi-chemin entre romantique et sauvage, elle a voulu une ambiance intimiste et cocooning. C’est tout à fait réussi !

Je vous laisse découvrir les images capturées par Favre Photographie. Et si vous avez aimé cette union naturelle et mystique, je vous conseille aussi ce mariage à l’ambiance mystérieuse !

Les détails/idées déco marquants

Christelle : Quels sont les détails/idées déco marquants de cet édito ?

– La robe de mariée, créée pour l’occasion par Silvène Hédon, a la subtilité d’avoir été conçue 2 en 1. Une robe toute simple, sobre et élégante à enfiler en premier et qui fera office de robe de soirée pour danser sans encombre jusqu’au bout de la nuit. Et une autre sur-robe entière en dentelle, qui couvre les épaules et une plus longue traîne pour la cérémonie.

– La décoration de table, pensée et mise en place par mes soins, est centrée sur la végétation. L’utilisation de vaisselle vintage, de chandeliers en argent et d’un fauteuil chesterfield donnent une note de caractère à l’ensemble.
Une double ambiance entre la partie en intérieur dans l’orangerie, très lumineuse et celle dans les bois, plus mystique.
Les photos de couple, elles, mettent en avant leur alchimie et complicité.

L'équipe

Christelle : Pourquoi avoir réuni cette équipe ?

J’ai choisi minutieusement chacun des prestataires présents sur ce shooting : soit le bouche à oreille m’a conduit à eux, soit c’était un coup de cœur basé sur leurs travaux précédents. Et par chance, mes premiers choix ont tous dit oui !
Le mot d’ordre, c’était que chacun puisse s’exprimer librement, artistiquement et prennent plaisir à participer à cet événement. L’avis de chacun et la bonne humeur étaient primordiaux, surtout avec ce temps automnal !

Les conseils

Christelle : Quels conseils aimerais-tu partager aux mariés ?

De ne pas se mettre la pression, de confier leurs plus jolis jours à un(e) professionnel(le) qui saura les entourer de prestataires à leur image.
La seule mission des mariés, c’est de rêver de ce jour et d’en savourer chaque instant.

Les artistes de cet édito d'inspiration

Photographe : Favre Photographie | Wedding Planner : Wedding D | Créatrice robe & costume : Silvène Hédon | Lieu de réception : Château du Hallay | Coiffure : L'atelier Mylie B | Maquillage : Audrey Langouët | Fleuriste Designer : Nymphéa | Pâtissière : La Cakerie | Location Décoration : Ô Bonheur Des Dames | Alliances : Horlogerie Bijouterie Blanchard |

Organiser votre mariage avec sens


Tous nos conseils

S'abonner à la newsletter


reportage mariage photographe reporter
Vous êtes photographe ?

Soumettez un reportage

Si vous vous retrouvez dans l’esprit de L’Atelier Wedding, n’hésitez pas à nous contacter pour partager vos images !

Qui vous écrit ?

Hello, moi c'est

Christelle !

Rédactrice du blog & organisatrice du salon L’Atelier Wedding – France.
Envie de papoter ? Envoyez-moi un petit mot doux :


Instagram
Suivez-nous sur