Mariage naturel au Domaine du Moulin Neuf

Gaëlle et Maxence
Première année de concours…Les chemins de Maxence & Gaëlle se croisent et ils tombent rapidement amoureux. Ils ont à présent tous les deux ont 27 ans (Gaëlle est kinésithérapeute et Maxence interne en pédiatrie) et ils ont décidé de se dire “oui” dans un lieu authentique à souhait en pleine nature (Le domaine du Moulin Neuf)
Lui, banlieusard de cœur, a grandi dans le sud de Paris ; elle, originaire de Moselle, l’a rejoint dès l’école primaire. Ensemble, ils partagent un amour profond pour la musique — classique, mais pas uniquement —, la randonnée et les histoires d’aventure, qui rythment leur quotidien.
Aujourd’hui installés dans la région nantaise, Maxence et Gaëlle nous partagent le récit de leur union photographiée toute en douceur par Lumières d’Alice.
L'idée du mariage
Christelle : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?
Un soir où Maxence a lu le code des impôts 😀
J’ai quand même eu droit à une belle demande en mariage toute mignonne.
La demande en mariage
Christelle : Comment s'est déroulée la demande ?
Ceci restera entre nous :3
Gaëlle & Maxence ont préféré garder leur demande en mariage secrète, ce qui est tout à fait compréhensible, de vouloir garder ce moment dans sa sphère intime. Si vous voulez lire des demandes en mariage, chacune plus touchante les unes que les autres, vous pouvez consulter nos autres articles de blog.
L'organisation du mariage
Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?
Nous y avons réfléchi bien 1 an et demi avant la date réelle. Et nous avons sérieusement commencé les préparatifs 1 an avant.
Sur l’organisation, nos 2 priorités ont été le choix du lieu ainsi que la qualité de la prestation du traiteur.
Si vous ne savez pas trop par quoi commencer votre organisation, nous vous donnons une idée de planning par ici.
Souvenir le plus touchant
Christelle : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?
Difficile de choisir, mais sûrement la cérémonie laïque.
Pour imaginer vos rituels de cérémonie, nous avons imaginé un article conseils pour vous.
Les conseils des mariés
Christelle : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?
Faire simple, ne pas se prendre la tête. Bien discuter avec son conjoint au fur et à mesure de ce qu’il en attend, ce qu’il veut ou pas faire pour ce mariage.
Avoir quelqu’un qui chapote l’organisation à votre place le jour J.
Les mots de la photographe
Christelle : Quel a été le moment le plus touchant pour toi derrière ton objectif sur ce mariage ?
Les lumières d’Alice : C’est dur de ne choisir qu’un seul moment, alors je vais être une rebelle et en choisir deux !
Le premier, c’est l’appel en visio à la mamie de Gaëlle. Toute la famille espérait qu’elle puisse être présente, mais sa santé fragile ne lui avait pas permis de faire le déplacement. Les amoureux ont donc pris quelques minutes pour l’appeler et partager un peu de leur journée avec elle. Comme j’ai moi aussi une mamie que j’aime énormément, j’ai été très touchée par ce moment, si simple et si authentique. Et je dois dire que
j’ai aussi bien ri quand le marié lui a montré les fleurs dans ses cheveux et qu’elle lui a répondu, avec cette honnêteté si typique des grands-mères : « Ha ben j’aime pas ! »
.
Et le deuxième moment qui m’a émue, c’est leur première danse — mais pour une toute autre raison. En tant que photographe, j’ai à cœur de travailler avec des couples que j’apprécie vraiment, parce que c’est l’humain qui rend ce métier si unique et passionnant. Et là, ils avaient choisi une valse du Studio Ghibli, une de mes musiques préférées, que j’écoute souvent quand j’ai envie d’ajouter un peu de magie à ma vie. Après leur arrivée à la cérémonie sur la musique de la Comté, du Seigneur des Anneaux, je me suis vraiment dit que j’avais de la chance de photographier des personnes dont la vision de la vie, du mariage, de la culture… est si proche de la mienne. Les mariés pensent souvent qu’ils choisissent leurs prestataires, mais je suis convaincue qu’on se choisit mutuellement.
Christelle – Quel prestataire t’a vraiment surpris par la qualité de son travail ?
Les lumières d’Alice : J’adore quand les mariés organisent un mariage qui leur ressemble vraiment, sans chercher à coller aux traditions ou aux codes. Du coup, je suis totalement tombée sous le charme de la robe créée par Melucia Couture. Cette jupe à fleurs et ce corset allaient parfaitement à Gaëlle, reprenaient ses couleurs préférées, et
avaient été imaginés pour que les pièces puissent être portées séparément à d’autres occasions.
C’est un vrai bonheur de photographier des créations uniques, qui reflètent parfaitement les valeurs et la personnalité des mariés.
Les artistes du jour recommandés par les mariés
Photographe : Lumière d'Alice | Couturière : Melucia Couture | Tailleur : Onze | Salle : Le domaine du Moulin Neuf | Traiteur : Cuisine gourmande |
Laissez un commentaire !