|22 juin 2022

Mariage coloré gypsy en Maine-et-Loire

mariage gypsy colore photographe maine et loire

Ambre & Jules

Nos mariés du jour, Ambre et Jules, sont de souriants parisiens trentenaires. Ils se sont rencontrés dans les Yvelines, lors de leurs années lycée… Et pourtant, ce n’est pas là que tout a commencé. Leur histoire débute il y a 6 ans, lorsqu’ils se sont croisés de nouveau et ont renoué contact par l’intermédiaire d’amis communs. Depuis, ils ne se quittent plus !

C’est dans le Maine-et-Loire qu’ils se sont dit “oui” pour la vie, lors d’un mariage coloré aux notes gypsy dans le cadre naturel et intimiste du lieu de réception Domaine du Moulin Neuf. Rien de mieux pour vous rendre compte de l’amour qui les lie que de regarder les clichés de Pauline Theon. Je vous laisse les découvrir !

L'idée du mariage

Stéphanie : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?

De mon côté, j’ai toujours souhaité me marier. Je n’ai pas honte de dire que c’était un rêve de petite fille : La robe blanche, les fleurs, les discours. Et au delà de ça, réunir toutes les personnes que j’aime le plus, le temps d’une journée, officialiser mon amour pour Jules et faire le vœu spirituel de lui apporter mon amour, pour le meilleur et pour le pire jusqu’à la fin de ma vie.
Jules ne souhaitait pas se marier initialement et je n’insistais pas. Le voeu de mariage doit être partagé et pas imposé. Et puis finalement, la vie est faite de surprises et il m’a demandé contre toute attente en mariage le 31 Juillet 2020.

La demande en mariage

Stéphanie : Comment s'est déroulée la demande ?

Nous avions réservé une cabane sur l’eau près de Château neuf du Pape, endroit idyllique et isolé, au dessus d’une eau turquoise.

Jules m’avait fait tout un scénario où il ouvrait au fur et à mesure des poupées russes (c’est mon film préféré). La dernière poupée russe contenait la bague de fiançailles.

L'organisation du mariage

Stéphanie : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?

L’organisation a pris en tout et pour tout 1 an et demi. Nous avons tout d’abord trouvé le lieu puis le traiteur. La déco et les fleurs ont été deux éléments essentiels du mariage. Le lieu avait naturellement un très joli cadre fleuri qui nécessitait au final peu de décoration. Malgré tout, j’avais besoin que ce mariage nous ressemble. J’avais donc mis un point d’honneur à la décoration.

Souvenir le plus touchant

Stéphanie : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?

L’échange des voeux sans aucun doute. Pouvoir exprimer ton amour devant ceux que tu aimes et les rendre témoins de notre union, j’ai trouvé ça extrêmement fort. C’était une cérémonie laïque, donc rendre ce moment spirituel sans la dimension religieuse, c’était important pour nous. Ou bien l’entrée au bras de mon père, j’ai toujours imaginé ce moment maintes fois dans ma tête. Et tout s’est passé comme dans mon imagination, voir beaucoup mieux !

Les conseils des mariés

Stéphanie : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?

Le premier conseil c’est l’organisation !
Tout noter au sein d’un fichier (partagé avec votre futur(e) mari ou femme). Nous avions une organisation au poil et ça nous a vraiment aidé pour que tout soit super fluide. Et j’ai la chance d’avoir un mari qui s’est beaucoup impliqué dans ce mariage.

Note de la rédaction : Si comme Ambre vous souhaitez que les deux futurs époux s’intègrent aux préparatifs du mariage, je vous conseille de lire cet article !

Le deuxième conseil, c’est de faire un mariage qui vous ressemble. Nous voulions que ce mariage soit le reflet de notre personnalité, de notre amour et de nos passions. Et Christelle de Rosa Event Design a vraiment su tout de suite nous cerner et l’a fait ressentir dans l’élaboration de la décoration.

Les artistes du jour recommandés par les mariés

Photographe : Pauline Théon | Traiteur : Val d'èvre | Wedding planner : Le Rouge Groom | Décoratrice : Rosa Event Design | Fleuristes : Les Nanas | Location de tente & mobilier : So Boya | Location canapé des mariés : O Bonheur des Dames |

Organiser votre mariage avec sens


Tous nos conseils

S'abonner à la newsletter


reportage mariage photographe reporter
Vous êtes photographe ?

Soumettez un reportage

Si vous vous retrouvez dans l’esprit de L’Atelier Wedding, n’hésitez pas à nous contacter pour partager vos images !

Qui vous écrit ?

Hello, moi c'est

Stéphanie !

Rédactrice du blog & organisatrice du salon L’Atelier Wedding – France.
Envie de papoter ? Envoyez-moi un petit mot doux :


Instagram
Suivez-nous sur

Erreur: Error validating access token: Session has expired on Monday, 10-Jun-24 02:52:55 PDT. The current time is Tuesday, 18-Jun-24 19:03:27 PDT.