Logo de L'Atelier Wedding
Vous êtes ici :>>>Mariage champêtre chic en Vendée

Mariage champêtre chic en Vendée

Eléonore & Antoine

Eléonore et Antoine ont presque 40 ans et ont deux enfants. Ils se sont rencontrés à Nantes, il y a 15 ans, dans un bar.

Moi fraîchement célibataire, ayant décidée de sortir entre copines, et Antoine sortait avec son meilleur ami en ville.
Nous avons abordé la conversation tous ensemble vers 4H du matin à la sortie du bar… Notre relation amoureuse a débuté quelques jours après.

Après le Maroc, la Suisse et Paris, ils s’installent finalement à Charleville-Mézières en 2015. Y sont nés le petit Gaspard un soir de Noël 2015 puis Lison une chaude nuit de septembre 2020.

Je vous laisse découvrir leur mariage dans le cadre champêtre chic de la maison familiale en Vendée. Je remercie chaudement Les Histoires d’A, leur photographe, de m’avoir confié ses délicates images.

L'idée du mariage

Christelle : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?

L’idée du mariage a eu le temps de murir pour chacun d’entre nous : nous nous sommes mariés 12 ans après notre rencontre !

Nous avons réfléchi longtemps pour nous mettre d’accord. Les mois et années sont passés, puis nous étions enfin d’accord sur l’idée du mariage : Un mariage qui serait à notre image, une belle union, religieuse et festive, qui nous ressemble.

La demande en mariage

Christelle : Comment s'est déroulée la demande ?

Lors d’un voyage à New York en 2016, la demande est arrivée.

Nous logions dans un “Airbnb” pour les 10 jours mais Antoine avait réservé une nuit surprise dans un somptueux hôtel pour nos 10 ans. La demande s’est faite naturellement autour d’un verre de champagne dans notre chambre.

Antoine avait acheté une très jolie bague pour marquer cette demande. Pas une bague de fiançailles qu’on souhaitait acheter ensemble, mais une bague qui nous ressemble, simple et à la fois chic pour ne pas oublier cette date et ce voyage à New York.

Nous étions heureux et prêts à nous lancer enfin à 35 et 33 ans.

L'organisation du mariage

Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?

L’organisation du mariage nous a pris à peu près un an. Nous avons commencé à cogiter en Aout 2017, pour un mariage en septembre 2018 chez mes parents à Talmont Saint Hilaire en Vendée.
Les points primordiaux pour nous ont été : Tenues des mariés, Lieu du mariage et en l’occurence le choix de le faire “à domicile”, Tentiste, Traiteur, Photographe et DJ.

Souvenir le plus touchant

Christelle : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?

Pour moi (Eléonore) :
– C’est quand papa m’a découverte à la maison en robe de mariée juste avant l’église.
– La découverte en tenue d’Antoine et moi en intimité dans le bois de chez mes parents, juste avant l’église. On entendait même la cloche de l’église car nous étions un peu en retard…
– L’entrée dans l’église au bras de mon papa.

Pour Antoine :
– La découverte d’Eléonore, magnifique en robe de mariée,
– Accueillir les invités à l’entrée de l’église et ressentir toute cette bienveillance et cet amour, cela m’a donné beaucoup de force, à moi qui étais si stressé,
– L’entrée en musique dans la tente et la folie et la joie que l’on a ressenti et partagé à ce moment-là !

Les conseils des mariés

Christelle : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?

De prendre son temps (si possible)

– d’échanger en couple puis avec parents/beaux parents, et savoir s’imposer aussi auprès d’eux. Car comme souvent ils participent financièrement, mais ne pas oublier que c’est notre mariage et pas le leur.

D’ailleurs de façon générale, il est très important d’aller chercher des idées et des conseils auprès de la famille et copains, mais ne jamais oublier que le mariage, c’est NOTRE fête !

Faire des tableaux Pinterest pour tout ce qui est déco fleurs pour la tente, tableau également pour la tenue des enfants d’honneur… Des tableaux Excel pour noter les invités, les présents, les absents…ORGANISATION ! Nous sommes chefs de projet pendant 1 an.

Choisir les prestataires le plus tôt possible, d’une part parce que les meilleurs sont souvent réservés très en avance mais aussi parce que ça laisse le temps de se connaître et de savoir si le courant passe bien. Le jour J, il y a du stress et tout ne se passe pas forcément comme prévu, le fait d’avoir un bon feeling avec les presta et de la confiance est donc primordial !

Les mots de la photographe

Christelle : Quel a été le moment le plus touchant pour toi derrière ton objectif sur ce mariage ?
Laetitia :
La découverte des mariés dans le sous bois derrière la maison d’Éléonore… C’était doux et intime !

Christelle : Quel prestataire t’a vraiment surpris par la qualité de son travail ?
Laetitia :
Youenn le DJ, ultra gentil et qui s’adapte à toute situation sans compter sa sélection son qui est top à chaque fois.

Merci tout plein à Eleonore et Antoine pour leurs mots. Leur mariage est si chaleureux !

Chers lecteurs, je vous retrouve la semaine prochaine pour un shooting d’inspiration mariage SOOOO cool !!!

Belle semaine,
Christelle Rosa.

Les artistes du jour recommandés par les mariés

Photographe : Les histoires d'A | Créatrice de robe de mariée : Manon Sautet | Costume : Faubourg Saint Sulpice (Paris) | Traiteur : Ruffault (Nantes) | Tentiste (Angers) : BFM location | Coiffure/maquillage (Nantes) : Aya, les ateliers d'Audrey | DJ : L'Atelier des émotions | Faire-part : Eleo Tallut |

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.



Laissez un commentaire

Newsletter

Coucou !

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.

Pictogramme Écrivez-moi
Écrivez-moi