|15 juin 2022

Mariage bohème chic au Manoir de la Jahotière

mariage boheme chic ceremonie laique rituel de ceremonie officiante loire atlantique

Claire & Pierre Yves

Après 18 ans de vie commune et la rencontre de leurs 6 enfants, Claire et Pierre Yves ont décidé d’officialiser leur union ! Leur rencontre s’étant faite à Nantes, nos amoureux du jour ont souhaité immortaliser cette magnifique journée en Loire-Atlantique, au Manoir de la Jahotière, lors d’un mariage autour du thème bohème chic.

Leur histoire est celle d’une belle recomposition familiale, de deux familles qui n’en forment plus qu’une. Les mariés ont été fiers que leurs enfants les accompagnent dans cette aventure et vous pouvez constater leur enthousiasme sur les clichés de Geoffrey Arnoldy !

L'idée du mariage

Christelle : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?

Il nous a fallu 18 ans pour atteindre une certaine sérénité et être totalement en phase avec cet engagement.

Le mariage est un grand pas dans la vie d’un couple et il ne tient qu’à vous de le sauter lorsque vous vous en sentez prêts.

(NB de la rédaction : En revanche, on pense beaucoup moins souvent aux aspects qui vont changer après cet événement. Pour en comprendre les bouleversements, une officiante vous aide ici à les anticiper.)

La demande en mariage

Christelle : Comment s'est déroulée la demande ?

Pendant une semaine de vacances paradisiaques en Italie, côte Amalfitaine, sur les “Terrasses de l’Infini” de la Villa Cimbrone. Un instant magique à la tombée de la nuit face à la mer. Totale surprise pour Claire. Romantique comme il se doit.

L'organisation du mariage

Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?

8 à 9 mois !
– Décider du site et du traiteur en premier.
– Se faire aider par un(e) wedding planner est un atout majeur.

(NB de la rédaction : Besoin vous aussi des conseils avisés d’une wedding planner ? L’une d’elles nous éclaire sur la notion du budget de votre mariage !)

Souvenir le plus touchant

Christelle : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?

La cérémonie laïque avec le discours des enfants !

Les conseils des mariés

Christelle : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?

Ne pas hésiter à rêver son mariage … Il y a de bonnes chances que vous le viviez!
Le jour J, avoir quelqu’un dédié pour assurer la logistique.

Les mots du photographe :

Christelle : Quel a été le moment le plus touchant pour toi derrière ton objectif sur ce mariage ?
Geoffrey Arnoldy :
Chaque mariage apporte son lot d’émotions et c’est une des raisons qui fait que j’adore mon métier ! Je partage un moment très fort humainement avec mes mariés et je suis toujours empli de gratitude pour la responsabilité qu’ils me confient et pour l’intimité familiale qu’ils me laissent partager avec eux. Le moment le plus touchant pour moi a été pendant la cérémonie laïque, quand les six grand enfants devenus adultes ont fait un hommage et éloge à leurs parents de leur vie de famille, de cette rencontre, recomposition et fusion de deux familles.

Christelle : Quel prestataire t’a vraiment surpris par la qualité de son travail ?
Geoffrey Arnoldy :
Le mariage de Claire et Pierre-Yves a été pour moi l’occasion de travailler avec Véronique de MaillO design qui est une Artiste Créatrice travaillant à partir d’anciens napperons de nos grands-mères. La qualité et la poésie de son installation pour la cérémonie laïque et dans la salle du diner m’ont mis des étoiles dans les yeux. Quel bonheur de photographier des mariages à la décoration unique, c’est tout autant passionnant qu’émouvant !

Les artistes du jour recommandés par les mariés

Photographe : Geoffrey Arnoldy | Lieu de réception : Manoir de la Jahotiere | Décoratrice : MaillO | Fleuriste : Petite Fleur | Papeterie : Pastilles et petits pois | Traiteur : Manger Dama | Pâtissier : Capkao |

Organiser votre mariage avec sens


Tous nos conseils

S'abonner à la newsletter


reportage mariage photographe reporter
Vous êtes photographe ?

Soumettez un reportage

Si vous vous retrouvez dans l’esprit de L’Atelier Wedding, n’hésitez pas à nous contacter pour partager vos images !

Qui vous écrit ?

Hello, moi c'est

Christelle !

Rédactrice du blog & organisatrice du salon L’Atelier Wedding – France.
Envie de papoter ? Envoyez-moi un petit mot doux :


Instagram
Suivez-nous sur

Erreur: Error validating access token: Session has expired on Monday, 10-Jun-24 02:52:55 PDT. The current time is Monday, 15-Jul-24 14:07:46 PDT.