Logo de L'Atelier Wedding
Vous êtes ici :>>>Mariage authentique dans le Morbihan

Mariage authentique dans le Morbihan

Inspiration moderne : "Monochromie Romantique"

Je suis ravie de vous présenter cette semaine cet édito mariage qui est un réel hommage au “slow wedding” : prendre le temps de savourer chaque étape avant le grand “Oui”. Une ambiance de mariage hivernal, pensée comme un enchaînement de tableaux peints, d’une grande beauté ! Bravo à toute l’équipe bretonne derrière ces belles images. Merci tout particulièrement à Alexandra de Petits points de tout, qui est à l’origine de ce beau travail et à Maël Photographe & Spoon Events pour leurs images.

Les détails/idées déco marquants

Christelle : Quels sont les détails/idées déco marquants de cet édito ?

Alexandra – Petits points de tout : Les détails sont partout, que ce soit une fissure, les nombrils de Vénus généreux ou la légèreté des fougères qui recouvrent la pierre… Un couloir étroit et sa lampe de chevet, le feu de cheminée… toute l’inspiration vient du lieu. Faire la fête à la légèreté, aux surfaces, au précieux doré, au lin naturel, au nocturne. Des matières auxquelles des gestes délicats et symboliques donnent une autre dimension. Une tasse quotidienne qui fait écho au rituel du thé pendant la cérémonie laïque, des vases artisanaux comme des écorces d’arbres, des fleurs délicates aux couleurs de l’argile, une papeterie et un fond de cérémonie où résonne l’architecture. Des textures et graphismes réunis qui offrent aux images toute la poésie désirée depuis le départ.

L'équipe

Christelle : Pourquoi avoir réuni cette équipe ?

Alexandra – Petits points de tout : Ce shooting mariage est né suite à la visite du Manoir de la Fresnaye, côté Manoir, que je connaissais peu. Ses murs recouverts de terre, ses textures, les boiseries, les lucarnes par lesquelles le soleil hivernal se glisse timidement, les alcoves étroites… Des détails qui m’ont fait penser aux tableaux de Georges De La Tour. Dans un second temps, Charlotte Do avait envie qu’on s’associe pour créer un moment poétique. Mon imaginaire s’est projeté dans ce Manoir comme dans une peinture. L’envie de parler de luminosité, de féminité, d’intimité et de faire écho aux qualités plastiques des espaces de vie et de réception. Un shooting mariage avec un ensoleillement hivernal pour apporter une autre poésie, être réunis et lovés dans un cocon. L’équipe est simplement magique et locale ! J’ai réuni une équipe qui fait peu ou jamais collaboré ensemble.
Maël, le photographe, est à la recherche de détails, de points de vue précis dans sa démarche. Nous avons écrit notre story telling avec pour point de départ la veille du “mariage”- un moment de complicité avec les amis et familles – déterminé les cadres, l’énergie, la luminosité et les teintes.
– Pour le stylisme du marié et des figurants, je me suis reposée sur Ludoandco précieux conseiller en image. Charlotte Do a créé La robe de mariée sur-mesure pour le shooting. Avec Charlotte nous voulions du Glam’ chic, simple et moderne, des lignes épurées pour notre modèle. la cascade fleurie des BO de Victoria Lebrero marque le cou où glisser un baiser. Le doré des alliances, des couverts, des savons, des chaussures, les beiges déclinés de la peau aux feuillages, les roses passés… des discussions désirées entre les matériaux et teintes naturels.

Les artistes et Les professionnels du mariage se sont lancés dans cette aventure avec une palette de couleurs, le lieu et comme fil conducteur “Monochromie Romantique”. Ils étaient libres d’expérimenter, de créer un prototype. Des collaborations en confiance et une énergie incroyable. Une équipe testée PCR, confinée, qui souhaitait à tout prix créer!

Les conseils

Christelle : Quels conseils aimerais-tu partager aux mariés ?

Alexandra – Petits points de tout : Il y a dans un lieu le visible, le pratique et l’invisible. L’invisible poétique est dans les regards des professionnels du mariage. le photographe, le fleuriste, le décorateur, fouillent du regard, recherchent un cadre unique. Ils aiment partager leur savoir-faire et expérimenter. J’aime ressentir la confiance que les amoureux accordent aux professionnels. C’est essentiel que chacun se sente en sécurité dans un dialogue commun. En tant qu’organisatrice et officiante, j’aime ressentir le couple, être sincère avec eux, en plus de savoir ce à quoi ils aspirent ou les difficultés qu’ils rencontrent pour leur mariage. Mais seuls, sans organisatrice, c’est identique. Mettre en avant les difficultés et désirs, en parler avec chaque professionnel c’est important. J’invite les futurs mariés à mettre en relation les professionnels (leur équipe), qu’ils associent à un projet unique. Puis l’hiver, c’est une atmosphère. Certes, les photographies en extérieur peuvent nécessiter des bottes en caoutchouc. Et alors ! C’est cool ! Puis, c’est hors des codes, c’est profiter d’un lieu cosy qui peut pratiquer des tarifs intéressants sur cette saison. Se réunir au chaud autour d’un poêle ou une cheminée. Puis pour nous, professionnels, c’est l’occasion de faire preuve de créativité.

Un grand merci à cette belle équipe !

A la semaine prochaines chers lecteurs,
Christelle Rosa

Les artistes de cet édito d'inspiration

Wedding planner & officiante : Petits points de tout | Domaine de réception : Manoir de la Fresnaye | Photographe : Maël Photographe | Vidéaste : Spoon Events | Créatrice robes de mariée : Charlotte Do | Costume et prêt à porter homme : A Victor Hugo | Chapelier gantier : Falbalas Saint Junien | Chaussures sur-mesure : Dessine moi un soulier | Conseiller en image : Ludoandco | Maquilleuse : Anj' make up | Coiffeuse : L'art et la manière | Créatrice bijoux : La bijouterie éthique | Graphiste papeterie : Papier machine | Wedding-Design : Louve Bretagne | Fleuriste : Le bazar à pétales | Mailles et cachemire : Madame Seguin | Créatrice bijoux : Victoria Lebrero | Patissière : Ty Chou | Cadeaux invités : Mon savon doré | Céramiste : Camille Esnée | Linge de bain luxe : Alexandre Turpault | Prêt à porter femme : Salsa | Prêt à porter femme : Comme deux soeurs | Décoration : Zarmine |

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.



Laissez un commentaire

Newsletter

Coucou !

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.

Pictogramme Écrivez-moi
Écrivez-moi