Mariage à Saint Nazaire ambiance magique “Harry Potter”
Pauline & John-Gaël
Un mariage sur le thème d’Harry Potter… Cela pourrait être risqué. On peut vite tomber dans le côté kitch. Au contraire, Pauline & John-Gaël qui se sont mariés au lieu de réception “C’est Ici” à Saint Nazaire cet hiver ont divinement bien relevé le défi ! Les invités ont aussi joué le jeu. Le résultat reste sobre, chic, tout en donnant une ambiance vraiment chaleureuse et magique à la fête. Bravo aux mariés et longue vie à leur couple. Je remercie de tout coeur la photographe du mariage “L’atelier Photo d’Iseult” pour le partage de ses belles images.
Nous habitons à Trignac et nous nous sommes rencontrés le 18/01/2018 à Pornichet, soir des 21 ans de Pauline et ça a tout de suite été un coup de cœur mutuel. Nous nous sommes mis en couple 3 jours plus tard puis en ménage 3 mois après notre rencontre et ça été la meilleure décision de notre vie !
L'idée du mariage
Christelle : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?
Nous avons toujours voulu nous marier. C’était une évidence pour nous deux.
La demande en mariage
Christelle : Comment s'est déroulée la demande ?
Et bien c’est Madame qui a demandé Monsieur en mariage ! Je lui ai organisé un voyage surprise à Prague pour ses 25 ans et lui ai fait la demande là bas. J’avais réservé une table dans le restaurant en haut de la tour de télévision de Prague avec une vue sur toute la ville. Je voulais le demander avant sauf que Monsieur a changé mes plans. J’avais prévu un taxi pour nous y emmener et faire un détour par le pont Charles ! Et bien Monsieur a insisté fortement pour qu’on fasse le trajet à pied ! Donc mon idée a été légèrement modifiée.
J’avais prévu de ne pas parler mais de faire une demande à la “Love Actually”. J’avais un carnet avec tout ce que je souhaitais lui dire. Nous avons donc mangé avant puis pris un taxi qui nous a déposé au pied du pont Charles et je lui ai fait lire les panneaux. À la fin, j’ai sorti une montre que mon père m’a donné sur laquelle j’ai fait graver : “Veux-tu m’épouser ?”
L'organisation du mariage
Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?
Nous avons prévu la date environ deux ans en avance. Les deux points primordiaux étaient la salle et le traiteur. Nous nous sommes mis à rechercher une salle directement et avons visité une seule salle en février 2020 qui a été un coup de cœur instantané. Pour le traiteur, nous avions une liste donnée par la salle ce qui nous a facilité les choses.
Le thème Harry Potter était important car la décoration en dépendait. Nous avions décidé depuis le début de ce que ce serait mais il fallait que l’on se décide sur la manière de le faire. Nous nous y sommes pris en avance sur la décoration car nous avons souhaité en faire beaucoup nous mêmes et surtout nous souhaitions que ce soit le plus responsable possible. Nous avons chiné le plus possible dans les brocantes / Emmaus / groupe de dons.
Pour l’organisation de la journée, les horaires étaient très importants. Nous avons fait des réunions avec notre “Team témoin et maître de cérémonie laïque”.
Trouver un restaurant pour le midi (la mairie et cérémonie laïque étaient le même jour) n’a pas été évident et la recherche de tenues des mariés pour le matin non plus.
Souvenir le plus touchant
Christelle : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?
Le moment le plus touchant a été la cérémonie laïque sans hésitation. Les discours de nos proches étaient tous parfait. Et surtout le moment de l’échange de nos vœux. L’émotion était intense ! Et la première danse sur la musique que Monsieur a composé et interprété pour Madame…
Les conseils des mariés
Christelle : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?
Pauline : – De ne pas écouter les avis des autres sur comment ils auraient fait à votre place (sauf si vous demandez des conseils). – De s’écouter soit même et surtout s’amuser !
– C’est une journée qui passe tellement vite que je conseille de déléguer le plus possible !
John-Gaël : – Faire des listes et s’y prendre en avance.
– Faire ce que tu veux toi et pas ce que veulent les autres.
Les mots de la photographe
Christelle : Quel a été le moment le plus touchant pour toi derrière ton objectif sur ce mariage ?
Isabelle : Le moment le plus touchant pour moi a été le discours de la Maman de Pauline. D’une part car il était très émouvant, et surtout car il a raisonné fort en moi, qui suis également maman.
Mais ce mariage a été rempli de moments touchants, de personnes heureuses, d’objets préparés avec passion par les mariés. Il y avait tellement de sincérité et d’amour. Il est difficile de s’arrêter à un seul moment.
Christelle : Quel prestataire t’a vraiment surpris par la qualité de son travail ?
Isabelle : Je dirais que le prestataire qui m’a le plus surpris, ce sont les mariés eux même. Ils ont préparé toute leur décoration à la main, avec beaucoup de soin. Le résultat était magnifique. Et en tant que fan de Harry Potter, c’était aussi magique. Et je crois que tout le monde a eu le même sentiment. Le tout sublimé par le magnifique lieu “C’est Ici“.
Les artistes du jour recommandés par les mariés
Photographe : L’atelier Photo d’Iseult | Fleuriste : Pivoine & Capucine | Coiffeuse : EL’Coiff | Maquilleuse : Belle au Naturel | Traiteur : Le bistrot gourmand | Robe et costume : Eglantine Mariage et Cérémonie Saint Nazaire | Lieu de réception : C’est ici... | Cake Designer : Mr and Mrs Cake | Robe de mariée du matin : AD COUTURE la boutique de la mariée | Restaurant midi : Le Chiwee’s | Brunch du lendemain : Zyma Box | Boissons : Paul & Joseph |