Couple qui rigole en s'enlaçant
Logo de L'Atelier Wedding
Vous êtes ici :>>>Mariage nantais sous le soleil

Mariage nantais sous le soleil

Mariage boheme nantes

Anaïs & Alban

Anaïs et Albin ont la trentaine et habitent Sucé-sur-Erdre. Ils sont les parents d’Arthur, qui a 2 ans et demi. Ils se sont rencontrés il y a déjà 10 ans, sur les bancs d’une école de commerce.

Moi Albin, cela faisait bien longtemps que je voulais connaître Anaïs mais je n’en avais pas eu l’occasion. Elle s’est créée lorsque je l’ai entendue parler Anglais pour la première fois… j’ai donc demandé à Anaïs si elle pouvait me donner des cours particuliers. Lors de ma première leçon, nous avons passé la soirée à discuter, de tout et de rien… je suis revenu le lendemain, puis le surlendemain… et tout ce que je peux vous dire c’est que je ne suis toujours pas bilingue !

Leur mariage a lieu au Domaine du Petit Plessis au sud de Nantes, à Sainte Luce-sur-Loire et il dénote par ses couleurs ensoleillées et son ambiance chaleureuse estivale capturées par Trendz Photography.

L'idée du mariage et la demande

Christelle : A quel moment avez-vous su que le mariage était fait pour vous ?
Les mariés :
Anaïs a toujours eu envie de se marier. Pour elle, c’est une promesse faite par deux êtres qui s’aiment, de vivre toute une vie ensemble. Pour Albin, le mariage a pris son sens plus tardivement. Il a davantage associé le mariage à la concrétisation de projets de couple comme avoir des enfants. Se marier, c’est comme officialiser une envie commune de créer une famille et fonder un foyer. Le déclic s’est produit en même temps que l’envie d’avoir un enfant.

C : Comment s’est déroulée la demande ?
Anaïs :
Pour les 30 ans d’Albin, nous nous sommes envolés à Rome. C’est un voyage que nous voulions faire depuis très longtemps. Nous voulions profiter à fond de ce séjour dans la capitale italienne puisque nous couvions depuis 5 mois déjà notre trésor (et savions que ce moment ne reviendrait pas de si tôt !) Lors d’une douce soirée romaine, nous avons dîner dans un petit restaurant niché au cœur d’une ruelle et étions installé à une table éclairée à la lumière de la bougie. En plein milieu d’une discussion dont on ne se souviendra jamais le sujet, Albin a glissé sous ma main un tout petit objet, m’a regardé dans les yeux et il m’a demandé : “Moi aussi j’avais un question à te poser, veux-tu m’épouser ?”

L'organisation du mariage

C : Combien de temps avez-vous pris pour l’ensemble de l’organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?
Les mariés :
Nous avons préparé cette journée pendant un an et demi, c’est long et court à la fois… Pour nous, le point le plus important est de savoir s’entourer des bonnes personnes pour nous aider et nous conseiller. Il faut prendre le temps de bien choisir ses prestataires, les rencontrer, partager nos envies mais également bien écouter leurs précieux conseils. Pour résumer, c’est une histoire de personnes et de feelings. Nous sommes ravis des personnes que nous avons rencontré dans le cadre de l’organisation de notre mariage.

Souvenir le plus touchant

C: De cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?
Les mariés :
Le moment qui nous a le plus marqué dans cette journée forte en émotions est le moment où nous nous sommes découverts. Anaïs s’est préparée à la maison entourée de sa maman et de ses témoins. Pour Albin, sur les conseils de Romain, nous avons loué un gîte situé à deux pas de la maison, au bord de l’Erdre. Albin y a passé la matinée avec ses amis. Après nous être préparé chacun de notre côté, nous avions prévu de nous y retrouver pour un petit moment rien qu’à nous, avant la folie de cette belle journée. Anaïs est descendue d’un escalier un peu tumultueux et nous nous sommes retrouvés sur un ponton au bord de l’eau. Albin attendait en regardant l’eau. Nous nous sommes découverts ici, les yeux emplis d’émotion et nous nous sommes rappelés notre chemin jusque là. Ce moment restera magique.

Conseils des mariés

C: Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?
Les mariés :
Nous avons deux conseils pour les futurs mariés. Le premier consiste à profiter au maximum de chaque moment. Pour se faire, il ne faut pas hésiter à déléguer le moindre détail de cette journée à des témoins et des personnes de confiance. Le jour J, nous nous sommes totalement laissés porter et nous remercions tous ceux qui nous ont permis de vivre cette journée ainsi.
Ensuite, nous pensons qu’il faut faire un mariage qui vous ressemble. Des personnes que vous aimez, une ambiance, de la bonne musique, une déco à votre goût… nous vous conseillons de façonner cette journée à votre image, avec ce que vous êtes et ce que vous aimez. A titre d’exemple, nous avons totalement improvisé notre ouverture de bal. La seule chose que nous avions minutieusement préparée était le choix du morceau “Let’s stay together” de Al Green… Ce soir-là, lors du lancement du bal, nous avons oublié le temps d’une chanson que nous étions entourés de nos proches. Nous avons dansé, comme on danse le vendredi soir dans notre salon quand notre fils est couché et quand nous nous retrouvons à deux après une longue semaine… Et nous avons savouré ce moment. Certains invités nous ont d’ailleurs témoigné qu’ils avaient l’impression d’être avec nous, au milieu de notre salon. C’est ça que nous voulions, partager un petit bout de nous.

Les mots du photographe de mariage

Christelle : Quel a été le moment le plus touchant pour toi derrière ton objectif sur ce mariage ?
Romain :
En tant que photographe de mariage et de familles, j’aime l’humain, j’aime le contact et les émotions qui se dégagent des rencontres et des fusions entre les gens. J’ai pour habitude de conseiller les mariés sur leur journée afin que tout se déroule facilement avec des moments que je leur suggère. La découverte en fait partie. La découverte c’est quand les mariés se retrouvent au calme pour se rencontrer avant la cérémonie (civile ou religieuse) pour se découvrir. C’est un moment touchant, souvent un peu hors du temps. J’ai adoré lorsque qu’Anais est descendue sur le petit ponton pour rejoindre Alban. Je crois que c’est le moment ou j’ai le plus ressenti de choses.

Je remercie Romain de Trendz pour ses images ensoleillées, ainsi que les mariés pour la sincérité qu’ils ont mis dans leur témoignage. Christelle Rosa

Les crédits

Photographe : Trendz Photography | Fleuriste : Atelier Aimer | Robe de mariée : L'Adresse Coeur | Costume du marié : Coup de ciseaux | Lieu de réception : Domaine Le Petit Plessis | DJ : Musique & Emotions | Location de décoration : Ô bonheur des Dames | Caravane Photobooth : Nicéphore & Co | Mise en beauté : Leslie Gimond | Faire-part & papeterie : Papier Machine | Gîte de préparation Albin : Le Nid de L'Erdre | Vins : La Fille du Tonnelier | Traiteur : Val d'Evre | Traiteur Lendemain : Oh my brunch | Bagues : Griffon Joaillier |

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.



Laissez un commentaire

Newsletter

Coucou !

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.

Pictogramme Écrivez-moi
Écrivez-moi