|6 avril 2022

Mariage naturel chic en Vendée

Aurore & Nicolas

Ces deux amoureux ont grandi près de la mer : Nicolas à Carnon dans le sud de la France et Aurore à La Tranche Sur Mer en Vendée. Ils ont décidé de s’unir en Pays de la Loire, dans le sublime Domaine de l’Etablière, après plusieurs années à vivre d’amour et de voyages. Je vous présente leur mariage dans une ambiance estivale, naturelle et chic capturé par la photographe de mariage Sophie Masiewicz, subtilement décoré par Hip hip hip Hourra et coordonné à merveille par So Happy ! Events.

Quelques mots des mariés :
Nous nous sommes rencontrés lors d’un voyage en Guadeloupe il y a 13 ans et nous sommes restés en contact. Cela fait maintenant 7 ans que nous nous sommes retrouvés pour ne plus nous séparer.
Notre histoire a démarré à distance entre Katwijk (Pays-Bas), Montpellier et Paris durant 2 ans et demi, nous permettant de profiter des beautés proposées par ces lieux. Durant cette période nous avons eu la chance que les voyages se succèdent nous offrant des parenthèses enchantées : Florence, Londres, Rome, la Corse, Venise, Madrid, puis les grands parcs de l’Ouest Américain en apothéose. Enfin en Novembre 2016, nous avons pu emménager ensemble à Montpellier. Les voyages ont continué : Bali, Barcelone, Lisbonne, La Guadeloupe, Norvège, L’ouest Canadien et Yellowstone, l’Ecosse, L’Australie, la Laponie Finlandaise et enfin la Bretagne (COVID oblige).

L'idée du mariage

Christelle : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?

Nous avions tous les deux envie de nous marier un jour. Il suffisait de se rencontrer pour que notre union devienne une évidence.

La demande en mariage

Christelle : Comment s'est déroulée la demande ?

Nous étions en voyage en Australie et Nicolas avait prévu de faire sa demande en mariage lors d’un survol en avion de “Heart reef” (une île en forme de coeur). Malheureusement nous étions placés aux deux opposés de l’avion sans possibilité de se parler.
Nicolas a cherché le bon moment pour reporter sa demande qu’il a réussi finalement à faire le dernier jour de notre voyage : à Sydney dans un parc face à l’opéra.

L'organisation du mariage

Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?

La réservation du lieu de réception nous semble être le point le plus important car les plannings de réservation sont souvent complets plus d’un an à l’avance. Par exemple, dans notre cas, nous avons réservé le Domaine 16 mois à l’avance et il ne restait déjà plus que deux dates disponibles. Ensuite, une fois le lieu et la date validés, nous nous sommes orientés vers le traiteur avant de nous occuper des différents autres prestataires.

Souvenir le plus touchant

Christelle : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?

Nicolas : Le moment où j’ai vu Aurore arriver à la chapelle et où je l’ai découverte dans sa magnifique robe
Aurore : Chaque moment où nos regards se croisaient pour partager chaque instant de ce week-end ensemble et voir à chaque fois l’amour dans ses yeux.

Les conseils des mariés

Christelle : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?

Anticipez les préparatifs et l’organisation du mariage pour avoir le choix dans les prestataires et afin d’avoir la possibilité de sélectionner ceux qui vous correspondent le mieux. En effet, ça a été très agréable pour nous et pour le déroulé de l’organisation, d’avoir un bon feeling avec les prestataires.
Pour le jour J, c’est sûrement une redite, mais on vous conseille de profiter de chaque moment et SURTOUT de profiter d’être ensemble. La journée du mariage passera forcément trop vite.

Les artistes du jour recommandés par les mariés

Photographe : Sophie Masiewicz | Lieu de mariage : Domaine de l'établière | Traiteur : La Maison Hebel | Groupe de musique : Tana & The Pocket Philarmonic | Fleuriste : L'atelier Vert | Vidéaste : Les 2 Lahaye | Wedding planner : So Happy Events | Décoratrice : Hip Hip Hip Hourra | Patissier : Maurice Patisserie | Vin : Vignobles Bonfils | Maquillage : Medicis institut | DJ : MyDEEJay |

Organiser votre mariage avec sens


Tous nos conseils

S'abonner à la newsletter


reportage mariage photographe reporter
Vous êtes photographe ?

Soumettez un reportage

Si vous vous retrouvez dans l’esprit de L’Atelier Wedding, n’hésitez pas à nous contacter pour partager vos images !

Qui vous écrit ?

Hello, moi c'est

Christelle !

Rédactrice du blog & organisatrice du salon L’Atelier Wedding – France.
Envie de papoter ? Envoyez-moi un petit mot doux :


Instagram
Suivez-nous sur

Erreur: Error validating access token: Session has expired on Monday, 10-Jun-24 02:52:55 PDT. The current time is Monday, 15-Jul-24 13:36:08 PDT.