Couple qui rigole en s'enlaçant
Logo de L'Atelier Wedding
Vous êtes ici :>>>Mariage automnal en Vendée

Mariage automnal en Vendée

mariage automnal pays de la loire bouquet de fleurs

Maryse et Nicolas

Maryse et Nicolas vivent à Paris et ont eu un coup de foudre aussi dans cette ville dans le bar Café Oz des Grands Boulevards lors d’un afterwork entre amis.

Je suis très heureuse de vous partager le reportage de leur mariage réalisé par La Paire de Cerises. Un mariage aux couleurs automnales simple et chic dans le beau lieu de réception vendéen le Château de la Chevallerie à Saint Gemme la Plaine.

La demande en mariage

Christelle : A quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?
Les mariés :
Le mariage, on en parlait peu même si on savait que cet événement allait arriver « un jour ».

C’est pour nous le symbole d’un engagement fort pour toute une vie

et une occasion de célébrer notre union entourés des gens qui comptent pour nous.

C : Comment s’est déroulée la demande ?

Les mariés : C’était le troisième jour d’un trek de 180 km à West Highland Way, en Ecosse, pendant l’étape la plus longue (28 km) au bord du Loch Lomond.

L'organisation du mariage

C : Combien de temps avez-vous pris pour l’ensemble de l’organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?
Les mariés :

On peut rapidement se perdre dans les micro-détails pour l’organisation d’un tel événement.

L’important est avant tout qu’il reste à votre image – et pas à celle qu’on veut vous imposer – et donc que votre mariage soit authentique.
L’idéal est de prendre une certaine hauteur et nous résumerions cela en 3 phases bien distinctes :
– La première dure quelques mois et suit la demande en mariage : elle prend beaucoup d’énergie et de temps pour réserver les prestataires clés (salle, traiteur, photographe, DJ). Et c’est bien souvent une course contre la montre avec un ascenseur émotionnel : les meilleurs prestataires sont réservés rapidement !

– La seconde s’étend ensuite jusqu’à 3 à 4 mois avant le jour J : le rythme est beaucoup moins intense (heureusement !). On fignole en tâche de fond l’image de ce que l’on souhaite vivre le grand jour.

– La troisième, c’est la dernière ligne droite jusqu’au jour J : le temps commence à jouer contre nous, les premiers imprévus arrivent et le stress monte doucement.

Dans notre cas, l’ensemble nous a pris un peu plus d’un an.

Les conseils des mariés

Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?
Les mariés :

– Définir des capitaines parmi vos témoins qui géreront les moments clés du mariage avec les prestataires.
– Prendre quelques coupes de champagne pour vous déstresser sur le moment.
– Choisir avec soin vos prestataires et tout particulièrement les photographes/vidéastes car ce seront les seuls souvenirs concrets qu’il vous restera du jour J.

Les mots des photographe & vidéaste

La paire de Cerises : Notre plus beau moment fut de capter la première danse en extérieur à la lueur d’un ballon lumineux. Cette décision (de la première danse en extérieur) a été en suspens toute la journée car la météo était incertaine. Mais finalement Maryse & Nico ont pris la bonne décision, la lumière était magique !
Outre le Jour J, nous gardons un souvenir impérissable de notre séance Engagement sur L’ile d’Yeu, que nous avons parcouru tous les quatre à vélo. Ce fut un shooting et une journée incroyable !

Le prestataire qui nous a épaté (comme à chaque fois) est Adrien de Musique et émotion (DJ). C’est toujours incroyable de travailler avec lui, les images de soirée sont folles !!!

Je remercie La Paire de Cerises, photographe et vidéaste qui m’ont confié leur beau reportage ainsi que Maryse & Nicolas pour leurs précieux conseils pour les fiancés qui nous lisent.

Les crédits

Photographe & Vidéaste : La paire de Cerises | Lieu de réception : Château de la Chevallerie | Traiteur : L'Orée des Bois | Fleurs : Atelier Aimer | Robe de mariée : Jeanne Source | DJ : Musique & Émotion | Coiffure & Maquillage : Leslie Gimond | Chaussures Femme : Michel Vivien | Peigne en fleurs stabilisées : Les couronnes de Victoire | Boucle d'oreille "amour" : Atelier Paulin | Costume de marié : Husbands Paris | Chaussures Homme : Prince-Jorge | Chemise : Swann & Oscar | Pochette : Berg & Berg | Noeud Papillon : Kimono Paris | Chaussettes : Mes Chaussettes rouges | Montre : March Lab | Faire-part et papeterie : Julie Pech Laveau |

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.



Un commentaire

  1. Merci Christelle pour ce partage, quel joli souvenir ce mariage! Un grand bonheur de travailler cette jolie palette automnale

Laissez un commentaire

Newsletter

Coucou !

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.

Pictogramme Écrivez-moi
Écrivez-moi